Forum cheval
Le forum éthologie

Comment lui faire avoir confiance une fois monté ?

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par majaffi : le 13/07/09 à 09:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voilà, tout ce passe super bien avec ma jument à pied, elle passe partout... Mais monté c'est une autre histoire !!! Tant qu'elle est dans un environnement qu'elle connait, nickel mais dès que l'on découvre un nouveau lieu, elle est hyper stressé, voir ne veut pas avancer. Dès que je mets pied à terre, elle passe très bien (ronfle un peu, mais sans plus). en ce moment, elle a une peur panique de tout ce qui est blanc et qui pourrait s'apparenter à du fils électrique, et bien hier à 30 m panic en balade, demi tour, cabré... Et à pied, beaucoup mieux. idem en entendent le "clac" d'une clôture alors que l'on passe tous jours devant mais à pied... Dois je continuer de mettre pied à terre pour la rassurer car à cheval je n'y arrive pas ...

Merci et désolée pour le pavé.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par DiegoMulot : le 11/10/10 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 super contente pour toi !!!

Par majaffi : le 11/10/10 à 14:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci

Par majaffi : le 30/10/10 à 09:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je continue mon petit rapport.
Hier premier véritable cross, et bien ma jument a été super. Et même si un petit contre haut lui a fait un peu peur car il debouchait dans un bois sombre, après lui avoir fait regarder, et de la motivation pour deux de ma part, et bien on est passé partout. En tête, derrière...

Sortie la semaine dernière dans la fameuse rue qui fait. Elle a bien tentée des demi
tours, mais remise en face et en avant......... On est descendu sans ronflement de peur, ni rien.

On commence à voir le bout du tunnel, et elle commence à avoir confiance en moi montée. Surtout, maintenant je ne descends plus, elle a compris que j'étais plus têtue qu'elle et que finalement on passerait quand même


J'hesite à faire un petit concours le 11 /11, car la honte de la dernière m'a un peu refroidi !

On verra...

Par majaffi : le 09/11/10 à 14:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Retour à la case départ.

Hier, descente de la rue, nickel, mais un autre passage entre des maisons, avec des feuilles qui volent dans tous les sens, impossible. Jument plantée sur ces quatre pieds, et impossible d'aller plus loin.

Une voisine, me voyant en difficulté, est sortie et est venue m'aider à passer en tenant la jument en main, et moi dessus.

Je me suis inscrite au fameux concours du 11/11, mais je n'y vais pas du tout motiver pour le coup, car la déception d'hier m'a as mal refroidi.

A suivre........

Par majaffi : le 11/11/10 à 17:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Juste pour vous annoncer une super nouvelle : nous avons fait le concours, ce qui était un grand stress pour ma jument.

Et bien, apres une détente une peu houleuse, j'ai pu deroulé ma reprise correctement. Elle n'était pas en place et le tracé etait pas parfait car ma jument etait encore pas mal stressée, mais je suis très fière d'elle car elle a surmonté sa peur.

On est passé devant les juges, avec la sono ...

Je suis très fière d'elle, le travail en extérieur a beaucoup payé, reste maintenant à moi de reussir à la decontracter pour pouvoir montrer vraiment de quoi elle est capable sur un carré de dressage.

On rêve presque de faire les labelisation loisir...

À suivre....

Par majaffi : le 24/11/10 à 09:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je continue mon petit contre rendu, même s'il n'intéresse que moi

J'ai eu une note de 63% à mon concours, super contente de nous deux.

Mais surtout, je prends un grand plaisir à sortir avec ma jument. Elle s'est métamorphosée en un an de boulot en extérieur. Elle passe partout, toujours dans la calme et dès qu'elle a peur, quelques encouragements de part et c'est parti.......

Je finirai mon post sur cette super nouvelle, et que la PATIENCE, DOUCEUR et PERCEVERENCE ont payé !!!!

Par griblorh : le 24/11/10 à 09:56:03

Déconnecté
 bravo à toi!

Par syrius : le 24/11/10 à 13:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je suis contente

Par majaffi : le 16/06/11 à 14:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quelques petites nouvelles. Presque 2 ans se sont écoulés depuis mon premier message, et beaucoup de choses se sont passées.

Avec ma jolie pepette, j'ai passé mon G6, et même le cross. Elle a été formidable durant tout le stage et exemplaire pour l'examen. Je suis super fière car on partait toutes les deux de loin par rapport aux autres qui avaient des chevaux de club. Et on a pas été ridicule du tout, au contraire

Nous sortons en balade toutes les deux, avec nos chiens. Elle quitte sans soucis ses copains de pré, est adorable lors des balades en groupe, passe devant, derrière, à toutes les allures.

Et maintenant, elle est en pleine préparation d'un joli poulinou prévu pour le mois d'avril.

Voilà pour les nouvelles, je suis aux anges
A très bientôt

Par SDE : le 16/06/11 à 21:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Que de super nouvelles ! Bravo !

Par majaffi : le 26/06/11 à 10:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci

Par majaffi : le 06/09/11 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Des petites nouvelles pour ceux qui m'ont suivi et beaucoup aider dans nos périodes de doute...

Ma belle Ottawa travaille toujours en carrière et de mieux en mieux avec de bonnes vacances à l'herbe pour cette été.

On a fait pas mal de sorties en extérieur, accompagnées et seules, devant, derrière, botte à botte à toutes les allures. Elle est devenue extra et on se comprend juste au frémissement de sa peau lorsqu'elle a un crainte. Le bonheur !!!

Elle prépare toujours son joli poulain qui est attendu avec beaucoup d'impatience.

A bientôt


Par Muesli08 : le 06/09/11 à 14:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 


Par chachat : le 31/12/11 à 13:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Quelle a ete ta "technique"?
Mon cheval fait la même chose mais me plante des demi tours lorsqu'il à peur. Et des qu'il y a quelque chose de nouveau ou de pas rassurant c'est prêt...

Par majaffi : le 21/03/13 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et coucou !!!

Je déterre mon bon vieux post pour donner des nouvelles et des bonnes

Après m'avoir fait une bien jolie pouliche, un sevrage parfait aux 10 mois de cette dernière, nous avons refait notre première micro sortie montée en extérieur ce matin, toutes les deux en tête à tête !!!

Je sais pas si vous vous souvenez, mais la grande crainte d'Ottawa, tout au début, était de descendre ma rue... et bien ce matin, on a passé le canivau tranquillement, et descendu la rue tout gentillement. Elle a juste tenté un petit demi tour, juste histoire de, mais vite remis dans le bon sens, et tout ça dans le calme.

Je suis tellement contente d'elle, elle n'a pas perdu la confiance qu'on avait réussi à créer toutes les deux, et ceux même après plus d'un an sans tête à tête.

Par SDE : le 22/03/13 à 20:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Bravo !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval