Forum cheval
Le forum éthologie

Exercices

Sujet commencé par : quercusx3 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercusx3
Par quercusx3 : le 09/07/09 à 12:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
87 messages
Dire merci
  Bonjour , aujourd'hui je vais voir mon cheval ( comme tous les jours ) sauf que je ne sait pas quoi faire avec lui ... Hier j'ai fait dressage (monter) et il était très bien . Alors aujourd'hui je pensait ne pas le monter mais a pied je ne sais pas trop quoi faire . Vous avez des idées ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par trotteusedu62 : le 09/07/09 à 13:08:27

Déconnecté
 tu peux aller voir les 7 jeux parelli sinon je crois que tu as le droit de tester le site de lacense gratuitement à vérifier là tu aura plein d'exercice

sinon tu peux la désensibiliser bache, plastique, corde, stick

ensuite il y a les différents reculer au sol: avec une pression sur le chanfrein, a distance ...

fait une recherche sur le net ou dans le forum tu devrais trouver


Par quercusx3 : le 09/07/09 à 13:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
87 messages
Dire merci
 Merci

Par md : le 09/07/09 à 13:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'aurais dit pareil, sauf que je trouve ça dangereux de conseiller à une cavalière de 13ans de désensibiliser son cheval sans lui avoir vraiment fait comprendre les tenants et les aboutissants, la philosophie même de la méthode...

Commence par travailler le cheval en main en lui faisant respecter ta bulle (il ne doit pas s'approcher, si il le fait sans ton autorisation, tu le fais reculer).
Tu peux lui apprendre à reculer, en lui mettant la main sur le chanfrein et en poussant légèrement. Qd il commence à se déporter vers l'arrière, tu t'arrêtes. Comme ce que j'ai expliqué pour qd tu est à cheval.

Toujours la même chose : tu donnes un ordre au cheval, dès qu'il commence à peine à faire ce que tu demandes, tu arrêtes, et tu récompenses beaucoup (gros câlin). à chaque fois tu demandes un peu plus.

Tu peux faire bouger les hanches, et les épaules ainsi. Les épaules c'est difficile. Tu commences par les hanches.

Sinon, et bien lui montrer des choses en main, tu pars te balader (attention pas trop loin, pas toute seule) autour de la pension, tu lui fais passer un fossé.
Si il ne veut pas, tu ne tires pas sur la longe, tu lui laisses le temps. Tu ne dois jamais être pressée. Tu le laisses renifler. Il faut qu'il y aille de lui même. Si il veut reculer, tu le laisses reculer. Plus tu l'empêcheras, plus il voudra reculer, c'est dangereux. Il faut absolument lui laisser le temps. Si tu n'y arrives pas aujourd'hui, ça sera pour demain, c'est pas grave.

Voilà

Par quercusx3 : le 09/07/09 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
87 messages
Dire merci
 Merci md mais tu sais mon cheval je l'ai déjà désensibiliser a beaucoup de chose comme de passer entre des voitures , des sac plastique , des biders , des chambrière et tout

Par md : le 09/07/09 à 13:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu connais la différence sensibiliser-désensibiliser???

Par quercusx3 : le 09/07/09 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
87 messages
Dire merci
 non enfin pas exactement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval