Forum cheval
Le forum éthologie

Jeune cheval dans nouvelle pension

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par Desroses : le 04/07/09 à 00:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
A la fin du mois, je vais chercher Pepsi et il va du coup changer d'environnement. (Il a déjà été vendu une fois, donc il n'est pas chez son naisseur). ça fait un an et demi qu'il est dans sa maison actuelle (Pré intégral l'été, box paddock l'hivers) Il a 3 ans.

Bref a la fin du moins il va arriver chez moi, je suis obligée de le mettre en pension Box+Paddock (il peiut entrer et sortir comme il veut) avec un ou deux prés. Je le met là pour les hivers etc. Mais l'an prochain, l'été il ira au pré intégral ailleurs.

Bref, comment gérer son arrivée ?

J'ai pensé à le sortir du van, le marcher 5 à 10 minutes puis le lacher dans la carrière ou dans le pré. Mais ensuite pour la nuit, le laisser dehors (si j'ai le droit) ou le rentrer dans son box ? Lui laisser l'accès au paddock ? Mais j'ai peur qu'il casse tout ou qu'il se batte avec ses voisins. J'aurais pensé à l'enfermer dans le box durant la nuit et par la suite, lui ouvrir pour qu'il s'habitue.

Vous feriez comment vous ?
Je culpabilise vachement de le mettre en pension mais je n'ai pas trop le choix et c'est la meilleure dans mes critères...Même si ce n'est pas du 100%pré

Messages 1 à 22, Page : 1

Par corinne 2 : le 04/07/09 à 00:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 s'il est habitué au concept box, je l'y ferais dormir la 1ère nuit, avec paille et bon foin..en général, ils mangent et ont le temps de se faire aux bruits et aux odeurs dans la sécurité...et les copains aussi le sentent sans pouvoir l'embêter...

enfin c'est ce que je ferais...je dormirais moi même plus tranquille

Par md : le 04/07/09 à 00:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
T'inquiète, si il a accès au pré la journée, c'est déjà très bien

A ta place, sans surveillance, je le laisserais au box la nuit, et ensuite paddock le lendemain, sous surveillance s'il y a des copains.

Par polache : le 04/07/09 à 00:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 il est au pres?

Ne change pas ses habitudes

Laisse le au pres, et demande au gerant de le surveiller

Sinon oui, tu peux lui faire decouvrir un peu en main au debut, et le laisser dans le pres apres

Par corinne 2 : le 04/07/09 à 00:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 t'arrête de copier tout sur moi, md!,

Par corinne 2 : le 04/07/09 à 00:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
non, polache, le petit connait le box aussi...et le gérant pourra pas rester la nuit à surveiller!


Par polache : le 04/07/09 à 00:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
qu'il est dans sa maison actuelle (Pré intégral l'été, box paddock l'hivers)

vous etes en hivers dans votre pays?

rester la nuit à surveiller!
Ah si si, le jour ou ma soeur a mis son cheval dans une nouvelle pension, la gerante a mis son cheval sous sa fenetre pour le vieiller toute la nuit

Par corinne 2 : le 04/07/09 à 00:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 mais non mais le cheval qui connait le box va pas faire une crise d'hystérie à y passer une nuit l'été...




Par polache : le 04/07/09 à 00:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oh alors la je suis choquée!!!

Sur le forum etho en plus!!


tsss chui decue!!!

Mais pourquoi vous voulez l'enfermer? va pas tout casser quand meme

Par md : le 04/07/09 à 00:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Moi je l'enfermerais une nuit, pour la sécurité. Si il est en contact avec un autre cheval (oui plus d'ailleurs) sans surveillance la nuit, la première nuit, et bien je prendrais des précautions. Si il a un paddock à lui tout seul, si c'est sécurité, et qu'il est relativement calme en arrivant, ben je le laisserais dehors.

Une nuit au box, ça va pas tuer un cheval

Par Ramdam : le 04/07/09 à 00:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
si tu peux te débrouiller pour qu'il arrive tôt le matin un jour où tu es là, tu testes le parc...
si tout est ok, tu le laisses dehors;

sinon, la boîte  

Par Amazon87 : le 04/07/09 à 10:44:00

Déconnecté
 j'ai mis mon cheval en pension cette semaine, je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et chez moi il était au pré intégral toute l'année

là il devait être en boxe/paddock, on devait le rentrer la nuit, mais finalement il est très bien au paddock

je l'ai amené la bas le matin, je suis restée 1h avec lui pour le rassurer le temps qu'il découvre sa nouvelle maison, puis le gérant l'a surveillé la journée.

je suis repassée le soir, je l'ai sorti un peu se balader en main, il appelait ses nouveaux copains mais sinon il a été super sage

Par Desroses : le 04/07/09 à 15:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben c'est une pension de "ville" donc je ne peux pas le mettre au pré toute la journée (Ben oui, les autres aussi veulent en profiter un peu !). Du coup, obligé de le mettre au box (mais il y a un paddock accolé) mais je n'ai pas le choix

Par contre, je vais insister pour qu'il soit sorti tout les jours (pré, carrière...) et puis moi-même je vais pouvoir venir tout les jours pour l'enmener brouter et tout.

Pour vous faire une idée de son habitat:



C'est pour ça que pour sa première nuit, j'aimerais l'enfermer au box, j'ai peur qu'il panique et qu'il pete les fils.

Par Desroses : le 04/07/09 à 15:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Les autres pensions aux alentours ne proposaient que le box, et ça je ne veux pas.
Mais le proprio de Petra serait peut-être OK de me prêter un pré, mais il faudrait faire un abri, et plus important encore, trouver un compagnon, je ne veux pas qu'il soit seul !

Par Darius : le 04/07/09 à 15:44:07

Déconnecté
 Si ses voisins sont là, comme ils le sont dans la journée , il ne paniquera pas parce que c'est la nuit. Si par contre il se retouve seul dehors sans voisin, là c'est pratiquement pour lui encore un nouvel environnement, et danger. Mais je vois d'ici le scénario des responsables de la pension....tout le monde enfermé la nuit , bien moins de soucis.

Par Desroses : le 04/07/09 à 16:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 non, les proprios peuvent gerer, ils laissent toujours ouvert sauf les nuits de glaciales d'hivers
Sinon, le gérant habite sur place, juste à côté des écuries, il y a donc toujours quelqun sur place !


Message édité le 04/07/09 à 16:02

Par Darius : le 04/07/09 à 16:05:26

Déconnecté
 Je parle des voisins chevaux hein! les humains c'est très secondaire

Par Desroses : le 04/07/09 à 16:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui je sais, mais j'aime pas trop que tu juges ma pension sans même savoir, direct tu insinues que le gars il s'en fout et qu'il ne pense pas au bien-être du cheval

"Mais je vois d'ici le scénario des responsables de la pension....tout le monde enfermé la nuit , bien moins de soucis. "

Par Darius : le 04/07/09 à 16:43:14

Déconnecté
Ha oui!! tu prends çà comme un jugement? positif ou négatif? parce que si vraiment le gars s'en fou il s'occupe de rien. Si au contraire il ne veut pas qu'il y ait d'accident, il enferme tout le monde pour justement les éviter et personne ne peut le blamer. Il est donc dans la logique qu'un responsable prenne les dispositions sécuritaires qu'il entend et la plus commune est d'enfermer tout le monde.
Mais c'est quand même dingue de se sentir obligé de défendre qui sont véto, qui sont ostéo, qui son mono qui sa pension...comme si les gens étaient leur père et mère.

Par Desroses : le 04/07/09 à 16:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Toute façon, il y aura toujours de quoi critiquer hein...

Si je dis qu'il les enferme ça va être: OH mon dieu pauvres chevaux !
Si je dis qu'il laisse ouvert, ça va être: OH mon dieu et la sécurité, t'y as pensé ?

Je fais quoi moi alors ?

Par Darius : le 04/07/09 à 16:48:51

Déconnecté
 tu fais comme moi, tu te fou des critiques et c'est tout

Par Desroses : le 04/07/09 à 17:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que c'est une solution, mais bon, comme c'est mon premier cheval, je veux faire ce qu'il y a de mieux. Mais cette pension, c'est la meilleure que j'ai trouvé pour le moment, d'autant plus que je n'ai pas encore le permis

Par polache : le 04/07/09 à 17:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 T'inquiete Desroses, fait au mieux

et n'ecoute pas les mauvaises langues

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval