Forum cheval
Le forum éthologie

Par ou commencer ???

Sujet commencé par : alexia07 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nao.omii
Par alexia07 : le 01/07/09 à 17:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2 messages
Dire merci
 bonjour.
je m'appelle alexia et j'ai 19 ans et mon galop 7. J'ai un cheval de 7 ans et je souhaite develloper des relations fortes avec lui. Cela fait quelques semaines que je cherche des infos a droite a gauche sur l'éthologie .
Le problème c est que je ne sais pas par ou commencer....
D'autant que mon cheval est dans un pré à coté de ma maison avec une jument et des qu il se retrouve seul, il ne fait plus attention a rien, il hennit....
Pourriez vous me donner quelques conseils?
Par quels exercices commencer, que dois-je travailler?
merci beaucoup!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par soho2006 : le 01/07/09 à 18:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 déja bienvenue a toi


tu as les 7 jeux parelli

Par bilou78 : le 02/07/09 à 17:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 déjà passe du temps avec lui, ne serait ce que pour le brosser, l'emmener brouter, l'herbe du voisin est toujours meilleur

Par Money : le 02/07/09 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Passer du temps, devenir lourde, protectrice, etc ....
Pourquoi pas !
Lorsque je m'ennuie j'aime bien que l'on me propose des activités plutôt que d'être deux à s'ennuyer

Par Kalipso71 : le 03/07/09 à 12:32:50

Déconnecté
 bienvenue au club la mienne aussi dès que je la sort elle fait plus attention a rien a par hennir et pété un plomb

Par Kalipso71 : le 03/07/09 à 12:33:24

Déconnecté
 j'ai posé un mess sur le forum général pour trouver kelkin ki pourrai m'aider

Par corinne 2 : le 03/07/09 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 kelkin ki

Par .Nevada. : le 03/07/09 à 15:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 moi j' ai acheter le livre de V. de Saint-Vaulry
et il est vrmt génial j' ai egalement acheter Cheval qui est tu ?? et la méthode la Cense en DVD

c est pas mal pr un début ^^

mnt ma jument est beaucoup plus a l' ecoute mais ce n' est que le début ^^

voila je t ai envoyer un MP


bonne journée

Par nao.omii : le 05/07/09 à 14:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
24 messages
Dire merci
  Coucou ..
Je repond gentillement a ton annonce mais avant de te donner des conseils sache que je ne veux pas te donner des ordres je suis la par gentillesse

Souate deja a mon avis tu devrais commencer par capter son attention c'est primordial
Pour commencer tu va le chercher dans le pré le cheval Doit imperativement se laisser prendre pas de je montre mon cul et que tu dois courir apres pendant 3/4 d'heure .. ( si sa sa va )
tu l'emmene loin de la jument si il ennis tu capte son attention en :

fesant bouger ses posterieur ! comment ? en fesant gaffe a se que ta corde soit bien tendue pour eviter le retour de posterieur ( mm si ta confience c'est une pratique nouvelle ) et tu fait tourner la corde en te raprochant de ses posterieur ( pas le toucher bien sur ! ) en disant avec bcp d'energie ALLER qu'and il tourne sa tete vers toi tu le carresse et tu lui donne BCP de confort si y retourne sa tete tu recommence et tu ne dois ABSOLUMENT pas laisser tomber c'est lui qui dois abandonner le premier !

Voila sa serais deja un bon debut ! apres pour les relation FORTE bah c'est principalement en lui donnant bcp bcp bcp de confort ( carresse , biisous , gratouilles ) qu'and tu est avec lui ! lui parler et lui faire comprendre que tu l'aime comme il se doit ! est ferme et tres douce au moment adequat ! et petit a petit la confience va s'installer et ton cheval seras comme tu le reve !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval