Forum cheval
Le forum éthologie

Petit soucis avec mon nouveau cheval

Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
1 personne suit ce sujet
Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:22:52

Déconnecté
Bonjour,
sur le forum général, on m'a conseillé de poster ici (alors j'ai fait un jolie copier coller), je viens d'avoir mon premier cheval, il est jeune il a 5 ans. Il était en box/paddock toujours tout seul chez l'éleveuse. Il est arrivé dans ma pension mercredi et je l'ai mis au pré avec 3 autres chevaux, il s'est un peu fait tapé mais bon ça va mieu !
J'ai voulu le gater je lui donnais des friandises lorsqu'il venait me voir au pré quand je l'appelais mais maintenant quand je l'apelle il vient, mais dès qu'il voit que j'ai rien il met les oreilles en arrière et il part.. et tout a l'heure au box il avait toujours le nez collé a ma poche (je lui disais non et je le poussais) et quand je lui curais les sabots il m'a carrement attrapé mon pantalon (je l'ai grondé bien évidemment).
Pour aller l'attraper au pré ce n'est pas un problème mais le problème est pour le sortir du pré car il faut touours se "battre" avec lui mais j'arrive a le mettre dans un box, je l'enferme, lui met un petit peu d'orge et de granulé. Puis je le panse dans le box, jusque là ça va encore (a part le probleme des friandises qui me soule).
Mais j'ai voulu lui montrer la carrière à deux reprises, et c'est très musclé, j'ai pas beaucoup de force et il tire..
Puis à la fin pour le remettre au pré, il tire comme pas possible c'est impossible de l'arrêter je suis obligé de défaire la longe le plus vite possible et il détale direct au galop voir ses collegues, après je suis obligé d'aller le revoir pour lui enlever le licol.
Enfin bref, j'ai beaucoup de mal a le maitriser, pourtant chez l'éleveuse y'avait pas de problème il était très sage.
J'aimerais trouver une solution pour qu'il me respecte, pour qu'il se calme, ça fait maintenant bientot une semaine qu'il est a sa nouvelle pension.. et j'aimerais commencer le travail a pied et la monte bientot quoi .
J'ai hésité à le mettre plutot en box/paddock pendant quelques temps pour qu'il s'habitue à la pension et à moi même mais bon maintenant je me dis que c'est trop tard et qu'il risque de péter un cable non ? Vous avez des solutions a me proposer ?

On m'a conseillé le travail en liberté, ce que je vais commencer ce soir. Et aussi de le faire reculer en longe lorsqu'il tire. Et aussi on m'a dit de ne pas le mettre en box pour le panser mais plutot a l'attache à l'exterieur.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par md : le 01/07/09 à 13:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu veux dire l'espèce de truc qui gâche presque la photo???

(on a eu une séance gratouille samedi avec Lohr, elle est vraiment mimi celle là ,)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval