Forum cheval
Le forum éthologie

QUESTiON iMPORTANTE

Sujet commencé par : nalicia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par JeanneDW
Par nalicia : le 21/06/09 à 17:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour, je possède un cheval, un trotteur-français de 8ans, que je n'ai pas vu depuis 6mois car lorsque mon ancien entre-équestre a fermé on a du trouver un endroit pour nos chevaux en trois jours, ceci étant difficile, nous avons été obligés dans l'urgence de placer mon cheval dans une pension, qui est malheureusement loin de chez moi... Je compte désormais ramener mon cheval en demi-pension dans mon nouveau centre-équestre. Mais sachant que mon cheval est tout démusclé, a un gros ventre, ne m'a pas vu et n'a pas été monté depuis 6mois, est-il possible qu'il redevienne comme il était avant ?????

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 21/06/09 à 17:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
 Oui..

Par soho2006 : le 21/06/09 à 19:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 oui, il suffit de reprendre le boulot en douceur

Par GGT : le 22/06/09 à 11:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, en le remattant tout doucement au travail

Par SDE : le 22/06/09 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec les autres. Ca risque de reprendre 6 mois mais ça se fera !

Par Money : le 22/06/09 à 19:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 laisse tomber le travail dans un premier temps à moins d'être sadique.
Vitamine dans la bouffe, herbe et foin à volonté.
On va d'abord le laisser se ré-emplumer avant d'envisager quoique ce soit.
Ensuite on pourra transformer sa masse graisseuse en muscle et retravailler son endurance.
Suivant l'état actuel de ton cheval cela peut aller de 2 mois à un an (j'ai pris large volontairement)

Par Gipsy44 : le 23/06/09 à 10:28:25

Déconnecté
Money, il ne me semble pas que Nalicia a dit que son cheval était maigre, mais plutôt démusclé...

Il faut donc reprendre un travail leger, pour le remuscler tranquillement sans que ça lui tire dessus...

Par Roro : le 23/06/09 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dirais comme Money, le changement et l'adaptation à un nouvel environnement n'est pas le fort du cheval, il a besoin de temps, pour tout, pour connaître, se repérer, gérer, déstresser et surtout se remplumer.

avant de vouloir l'avoir comme avant, il faut un peu de patience et lui laisser le temps de se faire à son nouvel environnement, routine, etc et se rassurer.

certains chevaux sont moins sensibles, mais beaucoup encaissent mal les changements.

Par JeanneDW : le 28/06/09 à 22:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Bien sûr qu'il redeviendra comme avant, ne t'inquiète pas =)
Si c'est de la graisse qu'il a, fait du pas, du pas, du pas... pendant 1 mois essaie de sortir presque tous les jours, d'abord 1h, 2h, 3h... etc. C'est une allure qui muscle extrêmement bien les chevaux ! Ensuite tu reprends le travail comme avant mais en restant raisonnable, pas trop de dénivelé et si tu n'as pas le choix vas-y mollo dans les montée et descentes =)
Tu verras ton loulou sera tout beau tout neuf dans 5-6 mois
Si ce n'est pas de la graisse mais juste le "syndrome du cheval de pré", en gros le bidon rempli de bouffe mais pas de plaque de graisse, il faut le délier, le remettre en route plus doucement, pour qu'il élimine petit à petit toutes ses toxines =}
Fait le marcher en main, en carrière ou en extérieur si tu en as envie... Et ensuite une fois qu'il a "dégonflé" tu reposes une selle dessus, tu montes en carrière cool cool cool (le pas, encore ^^), et voilà, tu en reviendras au travail que j'ai proposé juste avant
Accroche toi surtout, ton chwal sera impec'

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval