Forum cheval
Le forum éthologie

Question pour connaisseurs merci.......

Sujet commencé par : natousultan - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
1 personne suit ce sujet
Par natousultan : le 19/06/09 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
  jeune de 4 ans ,en débourrage depuis aout 2008 exclisivement ballades , nickel sur grand route, route ,chemins ,bois... pas, trot ,galop, stop et obéis a la voix . Je tente pour la premiere fois une grande prairie juste fauchée! pas, ok...trot il baisse la tete et la secoue a plusieur reprise ...petit galop pareille tete en bas et secoue la tete . Je redemande le pas ,ok,le trop ok ,mai je le sent sous tension... le petit galop il recomence a baisser la tete a faire des saut de moutons et poum se cabre ... je me retrouve a terre ( sans mal,car je porte une veste de moto avec protection dorsale ouff) je me releve aussitot il est près de moi et broute ;je l'appel calmement ; me remet en selle comme si rien ne s'était passé et je repart en l'obligant a garder le pas en suivant la haie,ce qu'il n'avait pas l'air d'apprécier , mais il m'a écoutée jusqu'au bout du champ, . Je précise il est monté en licol et n'a pas été au triple galop ! j'ais interpreté le message suivant : je bosse pas en prairie je mange lol... la question est ....comment je lui apprend a se faire plaisir dans les champs ...???? sans me tuer biensurrrrr

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Rivermist : le 15/07/09 à 07:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ta selle empeche le mouvement de l avant main ton cheval n a pas trop le choix pour se libèrer que monter le dos et sauter

Par sandydu16 : le 24/07/09 à 23:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2008
91 messages
Dire merci
 Bonsoir,
C'est bon, je recule la selle.
Aujoud'hui, je lui est mis un gogue pour qu'il baisse la tete. C'est genial, pas de coup de cul, il tire son dos et meme le trop assis est plus confortable. Je vais continuer avec, le temp qu'il se muscle le dos correctement.
A+

Par Plectrude : le 25/07/09 à 11:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
 C'est genial, pas de coup de cul, il tire son dos et meme le trop assis est plus confortable

Ca veut dire quoi "tire son dos ?"

Mon avis est que, entre ses ficelles, le cheval ne peut plus utiliser son dos. Si le dos ne fonctionne plus, le cavalier se trouve plus confortable, ça bouge moins. En imposant une posture tête-encolure non adaptée à la locomotion du cheval, le gogue ne fait qu'affaisser le garrot. Les postérieurs ne peuvent plus fonctionner normalement, le cheval est coincé et les défenses disparaissent.

Ne cherches pas à masquer le problème en coinçant les symptomes sous des artifices. Le cheval qui se défend a toujours un problème a exprimer.

Le cheval se défend au galop, et uniquement en carrière ou manège ? Quelle est la principale différence entre une carrière ou une piste en extérieur ? => Dans un manège, il faut tourner.
Il est fort possible que ce cheval ne soit pas près à galoper dans des espaces restreints. Il lui faut s'assouplir et se muscler de manière harmonieuse pour pouvoir galoper avec un équilibre suffisant pour qu'il ne se fasse pas peur.

Par sandydu16 : le 25/07/09 à 13:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2008
91 messages
Dire merci
 Bonjour,
Dans sa posture normal, mon cheval a tendance a avoir la tete en l'air et ceci creuse son dos donc en mettant un gogue il met sa tete et son encolure plus basses donc remonte son dos et se muscle mieux en engageant ses posterieurs.
C'est pas pour masquer un probleme, c'est juste un essai .
Peut-etre que tu as raison pour les endroits restreint, avant que je l'achete, il n'avait pas fait de club mais ce qui m'inquiete c'est que j'ai rencontré une ancienne propriétaire et il faisait pareil avec elle en exterieur. Avec moi, en exterieur, j'ai pas de probleme.
A+

Par Plectrude : le 25/07/09 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
mon cheval a tendance a avoir la tete en l'air et ceci creuse son dos donc en mettant un gogue il met sa tete et son encolure plus basses donc remonte son dos et se muscle mieux en engageant ses posterieurs.

Il vaudrait mieux lui apprendre à étendre son encolure sans l'y forcer, mais avec son consentement. Les enrênements font souvent apparaitre bien des contractions que les cavaliers ne voient pas parce que le cheval leur parait soudain se déplacer beaucoup mieux. Le cheval semble plus moelleux dans sa bouche, plus flexible... Mais souvent le jeu des postérieurs se retrouve coincé par un balancier figé. Le cheval est mis sur les épaules, et ne peut plus regarder où il va.
Beaucoup de risques pour peu de résultat, enfin c'est mon point de vue.

De plus ce n'est pas parce qu'il porte la tête haute que son dos se creuse. Dans tous les cas, ce n'est pas tant au dos mais aux abdominaux qu'il faut s'intéresser. Une photo peut être ?

Par sandydu16 : le 25/07/09 à 22:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2008
91 messages
Dire merci
 Bonsoir,
voici mon petit lou, la photo était a la 3eme page

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43565.jpg]

[/url]
En general les artifices je les garde pas trop longtemps.
Je prendrais une autre photo avec le gogue
A+

Par Plectrude : le 25/07/09 à 23:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pensais une photo monté avec ce que tu appelles la "tête en l'air"

Par jelly bully bean : le 26/07/09 à 05:33:36

Déconnecté
 ouais ... je suis preneur moi aussi Plectrude des photos de tes abdos !

dam, y'a pas de petit bonhomme avec la langue qui pend !


j'ai honte , j'ai honte

Par Kenyat : le 26/07/09 à 10:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
+1 Plectrude, un gogue ne sert QUE si le cheval a 1/ appris en s'en servir et 2/ appris à fortement engager des postérieurs et travailler ses abdos (et encore...).

Sinon ça va avoir tendance à figer l'articulation tête-encolure, le garrot et le dos. Le cheval a l'air joli la tête en bas mais ce n'est franchement pas lui rendre un service à long terme...

Par Plectrude : le 26/07/09 à 10:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
JBB, m'enfin ! Ca va pas non ?
(Je dirai bien que ce genre de photos sont payantes, mais ça va faire jaser )

(=> je suis déjà partie !)




Bref, ça suffit le HS, namého !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval