Forum cheval
Le forum éthologie

Peur des tracteurs

Sujet commencé par : pommera - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jeza57
Par pommera : le 18/06/09 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2007
50 messages
Dire merci
j ai ma jument qui a peur des tracteurs mais une trouille pas possible des quelle en voit un elle trenble fait demi tour ce jete sur le bas cotecomme faire pour la canalise un peut

Messages 1 à 8, Page : 1

Par soho2006 : le 18/06/09 à 22:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 le mieux faire accompagner par un autre cheval pour la rassurer

Par horsey : le 18/06/09 à 23:01:46

Déconnecté
Bien sur le cheval a peur des tracteurs ......même une trouille pas possible......et je le comprend.... car apres tout...c'etait le tracteur ( et la voiture, train, vélo, avion, etc.) qui a remplacler le cheval.... donc je le comprends a 100% que le cheval a nul en vie de ce faire remplacer dans la totale par un machine.....

Par Darius : le 19/06/09 à 08:43:53

Déconnecté
 Horsey tu as beaucoup plus d'humour qu'on le croit.

Il faudrait que PP (Perrinette) vienne te montrer comment son cheval s'arrange des tracteurs


Message édité le 19/06/09 à 08:45

Par Roro : le 19/06/09 à 09:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tu descends et  tu peux demander à un agriculteur dans son tracteur, de ralentir, tu viens avec ton cheval, puis tu fais un brin de causette devant le tracteur avec l'agriculteur alors que l'engin fonctionne et tu laisses le cheval géré sa trouille et apprendre que toi et l'autre humain n'en n'ont pas peur, etc, et se faire son idée.

on a procédé comme ça avec une jument qui faisait des demi-tours inconsidéré, n'importe comment réagissait à tout moteur, vélo etc, lui faire faire face à l'engin faisait qu'elle piquait une trouille pas possible, de l'avoir derrière c'était pire.

c'est en la mettant tout proche du tracteur, éteint ou en marche que la jument a compris que l'engin était OK et que l'humain y était pour quelque chose.

aujourd'hui, la jument gère les quad, les vélos, les tracteurs, gros camion, bus etc en regardant, mais sans écarts ou demi-tours non voulu.

Par pommera : le 19/06/09 à 12:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2007
50 messages
Dire merci
ok je vais allait voir mon voisin qui a un tracteur

Par soho2006 : le 19/06/09 à 13:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 PREND ton cheval a pied et faites le approcher du tracteur arreté, moteur coupé;Laisse la le tps de regarder ,de renififler et n'hésite pas a en faire le tour pour bien le montrer a ta jument sous toutes les coutures. demander a une personne d"allumer le moteur afin que ta monture s'habitue egalement au bruit du tracteur, suive avec ta jument un tracteur en marche, en la tenant en main, ensuite en selle. enfin quand le reste ne pose plus de pb, habituez ta monture non plus a suivre un tracteur mais a le croiser, a nouveau a pied dans un premier tps, ensuite monté. en y allant progressivement et en rassurant ta jument a chaque étape, elle devrait finir par s'habituer

Par vsv : le 19/06/09 à 13:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'aurais pas dit mieux.
MAis j'ajoute que pendant cette procédure, tu dois rester attentive aux signaux que ta jument envoie: si elle pointe les oreilles, ne pas demander (ni proposer) davantage. Si elle pense à fuir, c'est qu'on a exagéré.

Par Jeza57 : le 13/07/09 à 23:42:36

Déconnecté
 Je peux te prêter le cheval que j'ai en pension : Il se jette VERS les tracteurs lorsque quelque chose de plus EFFRAYANT capte son attention : un sachet, une ombre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval