Forum cheval
Le forum éthologie

Comment lui donner l'envie...

Sujet commencé par : sosfourmi - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Money
Par sosfourmi : le 17/06/09 à 18:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
166 messages
Dire merci
 Voilà en quelques mots le soucis que j'ai et qui comporte plusieurs points problèmatiques...

Je m'occupe environ 1 ou 2 fois par semaine d'un cheval de 7 ans mais je rencontre quelques difficultés.
bref historique :
Acheté à 5 ans débourré et donc vendu comme cheval de ballade à une jeune fille qui le monte en ballade pendant toute la belle saison (cheval au pré) le mets au box l'hiver. La suite est évidente, elle le remonte au printemps, le cheval est un peu joyeux, il l'envoie valser, elle se fait peur et le voilà transformé en tondeuse pour pâture... pour l'été suivant. Un second hiver passe et moi j'arrive à la fin de cet hiver avec le cheval au box sans aucune possibilté de le faire bosser en extérieur.
Je fais des trucs de base : pansage, donner les pieds, respecter le cavalier au box (monsieur avait légèrement pris ses aises sur mon espace perso) bref pas grand chose.
J'ai réussi à le faire mettre dans un espace plus grand où il pu se défouler un peu les dernières semaines (en gros une stabulation de vaches de 5 par 20m)

Depuis 10 jours il est au pré, on l'a laché et bizarrement il ne s'est pas enfui à fond mais reste à coté de la porte.

Il n'a pas de congénères en pâture juste des moutons à coté et nous avons le pré pour travailler.

Le we dernier j'y suis allée et j'ai essayé quelques jeux, mais autant ça marche sur tous les chevaux avec lesquels j'ai essayé là j'ai plus l'impression qu'on l'emmerde qu'autre chose...
Alors j'ai essayé de le faire tourner un peu en longe, mais il ne tourne pas du tout à droite j'ai peur d'un problème physique(un truc coincé, un pb de vue...)
puis un autre problème majeur qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas avec nous, je n'arrive pas à le rendre réceptif.

Bon c'est pas mon cheval et vous allez me dire de lâcher l'affaire, mais la jeune fille en question semble motivée pour se ré-interesser à son cheval et j'aimerai bien filer un coup de main...


Message édité le 17/06/09 à 18:49

Messages 1 à 4, Page : 1

Par soho2006 : le 17/06/09 à 21:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 SI TU AS peurn appel ton véto ^^

et prendre un compagnon , c'est primordial pour son environnement ....ect

Par sosfourmi : le 17/06/09 à 22:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
166 messages
Dire merci
 malheureusement ce n'est pas mon cheval et je ne peux pas prendre de décisions comment dire "couteuses"

Par soho2006 : le 17/06/09 à 23:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 faudrait que tu en parles a la proprio

Par Money : le 18/06/09 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 C'est con mais il fallait y penser :
juste en ayant envi

Comment entraîner les autres dans mon délire si déjà je suis lassé par lui ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval