Forum cheval
Le forum éthologie

A. Nevzorov

Sujet commencé par : Lyzza - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par Lyzza : le 10/06/09 à 10:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2009
50 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai récemment vu le site et des vidéos d'A. Nevzorov et je trouve le résultat assez impressionnant.
Etant néanmoins de nature assez sceptique, je me demandais si l'un(e) d'entre vous avait eu l'occasion de le rencontrer lui ou l'un de ses élèves?
Je tiens aussi à signaler que je ne souhaite pas lancer le débat "mors ou pas mors"...;-)

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 161 à 167, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par calamity jane : le 17/07/09 à 21:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, c'est pour ça que c'est un outil de travail mais pas le seul outil.

ceci dit, les systèmes de statistiques génétiques sont assez intéressants.

autre exemple : je dis à ma copine : "tiens, le mono a fait rentrer un cheval par Apache d'Adriers et je sais plus quel étalon du côté du père de mère". J'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle me sort "un gros machin mais qui se bouge plutôt bien, et assez sympa"... bingo! la bestiole est d'une gentillesse absolue, tankée comme un charolais, mais souple avec de bonnes allures.

Il me semble donc que les pères sont quand même très marqueurs au niveau des ccaractéristiques génétiques, tant physiques que mentales.

En revanche, une jument qui aura un très fort caractère va le faire passer dans la partie "environnement immédiat" du façonnage de la personnalité, puisque le poulain va la mimer. Ainsi, une jument qualiteuse mais agressive a été sevrée assez tôt de son poulain, qui a été mis en contact avec pas mal d'autres pour ne pas qu'il prenne le tic de la mère. Ca a pas mal marché (le père ayant été sélectionné pour sa grande gentillesse).

Par DiegoMulot : le 18/07/09 à 09:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais pourquoi vous ne créez pas des topics "je parle de moi et de mon cheval"....

ça serait bien plus facile à suivre, non ?

Par Rivermist : le 18/07/09 à 09:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ avec Diego... sauf les interventions de CJ qui illustrent tout à fait le HS qu'on est en train de faire...


Mais j'ai l'impression que c est un truc sur le forum étho... chacun croit que son cas perso avec SON cheval est la vérité absolue...


Bah nan... autant de possibilités que d'individus.

Par lisis : le 18/07/09 à 11:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, autant de possibilités que d'individus ou de couples, et c'est pour ça que c'est intéressant d'en causer, surtout quand ce que vit le couple ne colle pas avec ce que disent les études générales. Un point de départ pour tenter de décrypter et comprendre des choses.

Si c'est juste de la récitation, perso ça m'intéresse pas !

Par dilou : le 18/07/09 à 12:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
 +1 avec lisis...

Par Rivermist : le 18/07/09 à 13:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouaip tout à fait... cest clair que on peut trouver une solution ou une piste grace à l'expérience des autres, et c'est bien le but...




Par Darius : le 18/07/09 à 20:51:20

Déconnecté
Perso quand un comportement de mon cheval, m'interppelle, j'aime bien le décrire pour que l'on me dise si c'est courant, dans la norme, anormale ou ce que çà peut vouloir dire. Soi mon interlocuteur n'a rien de scientifique a me proposer et nous commerçons de banalités, soi il peut me renseigner vraiment, et pour se faire il doit "réciter" ce qu'il a appris. Même si c'est MKW, elle l'aura appris directement des chevaux ou d'un confrère mais elle devra "réciter".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval