Forum cheval
Le forum éthologie

Le garder en forme

Sujet commencé par : pititeBo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par pititeBo : le 01/06/09 à 17:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
104 messages
Dire merci

J'aimerais ne faire plus que de l'éthologie mais le pb est là :
plus tard, j'aimerais monter Nina qu'en licol et/ou cordelette mais pour le moment, je commence juste à la faire travailler en licol et surtout en cordelette cad que mon travail avec elle ne se résume qu'à ça en attendant de progresser:
-au pas : figures de bases + déplacement hanches et épaules
-reculer
-au trot : figures de base
ainsi je ne galope pas
J'ai donc peur qu'elle perde du muscle mais je n'ose pas la remonter avec un mors pour faire du "vrai" boulot

Que me conseillerez vous de faire en attendant qu'elle acquiert de bonnes bases en licol et cordelette pour pouvoir la faire galoper et pouvoir lui faire faire des figures plus complexes ?


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Money : le 02/06/09 à 19:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
J'aimerais ne faire plus que de l'éthologie mais le pb est là :
plus tard, j'aimerais monter Nina qu'en licol et/ou cordelette mais pour le moment, je commence juste à la faire travailler en licol et surtout en cordelette cad que mon travail avec elle ne se résume qu'à ça en attendant de progresser:
 

Tu es déjà sur la mauvaise voie.

Tu VEUX sans penser aux facultés du cheval. Je veux bien, sachant que tu vas me dire que ton cheval est le plus intelligent de tous,

STOP : tout ça c'est du pipo et pour info la cordelette engendre des contraintes au niveau de la respiration.

OULA MONEY, QUE DIS-TU ?


Message édité le 02/06/09 à 19:25

Par clever : le 02/06/09 à 23:22:55

Déconnecté
 question de lrageur de la cordelette !!

Par Ramdam : le 03/06/09 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
question de main sur la cordelette  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval