Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme avec un poney qui charge

Sujet commencé par : piratedu53 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
Par piratedu53 : le 24/05/09 à 21:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
voilà j'ai un poney d'1m26 de 6 ans que j'ai depuis 3 ans, il ne tolére pas les autres animaux tel que les chiens et chévres dés qu'il les voient il charge et les attrapent par la peau du dos en les pietinant.

Je dois dire que c'est vraiment embetant car je ne sais pas quoi faire lorsqu'il reagit comme ça, surtout lorsqu'il est en liberté

C'est un poney vivant avec un shetland et en observant bien si le chien s'en va il le laisse donc est ce un souci de territoire ou autre car ça lui arrive aussi avec les personnes moi non mais avec des enfants ce n'est meme pas la peine

Messages 1 à 35, Page : 1

Par pergola2003 : le 25/05/09 à 18:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 aie et bien on a une jument comme ca qui ne tolere pas les chiens biquet ou autres bref avant elle était aussi comme ca avec ma prof et un jour elle s'est pointé avec une chambriere dans le pré et elle lui a expliqué la vie quand celle ci a fait l'andouille enfin elle ne che=argait aps je crois pas mais elle était irrespectueuse

mais après va dire a un gamin de prendre une chambriere

je ne sais pas

Par Money : le 26/05/09 à 00:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Ca fait plusieurs fois que tu as le même problème.


Par piratedu53 : le 26/05/09 à 18:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 oui depuis environ 1 ans et demi dés qu'il rentre dans son champ hop il charge la premiére chevre qu'il voit l'autre jour il a reussi a l'attraper sur le dos alors j'ai courru vers lui, au l'autre jour pareil avec un chien,...

Par pergola2003 : le 27/05/09 à 01:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca va devenri ennuyex cette histoire il est territorial le bestiau

Par jelly bully bean : le 27/05/09 à 04:11:06

Déconnecté
 C'est simple , tu dis au monde qui ont des foutus de chien de merde qui trainent partout que ton poney les bouffe ! Bonne affaire et comme ca tu apprend aux gens a éduquer leurs chiens convenablement pour pas dire que tu éduque les gens ...

Par corinne 2 : le 27/05/09 à 07:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 l'aime pas trop les chiens jbb!

la mienne (de chienne) s'est fait assez charger pour apprendre toute seule à attendre à l'entrée du parc...

Par md : le 27/05/09 à 07:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il aime surtout pas les chiens mal éduqués, enfin, surtout les proprios mal éduqués, et je suis assez d'accord de ce côté (tu te rappelles pas d'une histoire avec un chienne qui venait fouiller dans la gamelle de tes juments? )

Qd le cheval est dans son pré, il fait ce qu'il veut. Qd il est avec moi, par contre, il a pas intérêt à charger un animal en m'arrachant les rênes ou la longe.

Par Darius : le 27/05/09 à 08:34:16

Déconnecté
 Il parait que les chevaux n'ont pas la notion de propriété de territoire, comme d'autres animaux qui délimitent le leur. On pourrait croire qu'ils ont un territoire, mais en réalité ils se réfugient sur des territoires qu'ils connaissent, mais qu'ils ne considèrent pas comme le leur.
Mes chevaux n'ont jamais attrapé un chien par le dos, mais je les ai vu se mettre en ligne et faire front sur le chien du voisin en l'accompagnant jusqu'à chez lui. J'avais vu aussi ma shet poursuivre le chien de ma frangine qui était en visite, mais je n'y voyais pas d'agressivité, plutôt une curiosité. D'ailleurs quand je me promène dans la campagne avec ma chienne, les chevaux dans leur pré s'arrêtent de brouter et suivent du regard ma chienne, je me demande si ils ne la prennent pas pour un poulain modèle réduit (?)

Par chris : le 27/05/09 à 08:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lien


Mais en principe elle ne les mange pas... parfois, montée, je lui demande de charger un chien trop entreprenant.

Par Darius : le 27/05/09 à 09:39:33

Déconnecté
 Elle s'y croit ta crevette, elle se sent chargée de mission avec sa queue en trompette.
Ma chienne actuelle évitent les chevaux, elle s'est fait méchamment remettre à sa place toujours par la même, qui avait 1 mois ou 2 et qui ne supportait pas que ma chienne lui tire la queue (alors que sa mère ne disait rien).

Par md : le 27/05/09 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il y a deux ou trois ans, une chienne est arrivée le temps d'un été chez le papy qui garde ma Jade. Une jolie labrador. Elle trainait tout le temps sans surveillance chez le papy, dans les pieds des chevaux. Jade menaçait, mais bon, la petite esquivait. Une jour, le papy entend "boum!" et "kaïkaïkaï!!!", il a vu la chienne partir en courant. Il l'a pas revue pendant une semaine. Qd elle est revenue, elle avait un oeil blanc

Une autre fois, on était en entrainement au galop avec Jacques, un chien (un gros) arrive à donf pour mordre les jarret, la jument n'a pas bougé ou changé d'allure, on a entendu "paf!" et rebelotte, "kaïkaïkaï!!!". Elle a bien visé.
Pas de maître non plus aux alentours pour retenir le chien...

On peut pas maitriser en permanence les animaux des autres... Pauvres chiens victimes de leur maître inattentif...

Par chris : le 27/05/09 à 11:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et chiens crétins, surtout....

Par mgc : le 27/05/09 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Dans l'élevage où j'ai acheté mon loulou, il y a vait un gros chien completement barge qui s'amusait à courser les chevaux pour leur choper les jarrets. Du coup, il a appris à s'en débarrasser assez radicalement.... Il les ognore jusqu'à ce qu'ils passent à sa portée, et là, toujours stoic, il leur décroche un bon coup de pied qui ne rate jamais la cible !
Une fois, une copine avait ses 2 gros chiens qui trainaient dans les pattes des chevaux, habitués à faire ça avec les siens. Je lui ai dis au moins 3 fois "attention, il n'aime pas les chiens, il les aligne", mais la maitresse était sourde à mes mises en garde. Jusqu'au fameux "kaikaikai" de sa chienne !
Elle n'a rien osé dire, vu que j'avais prévenu plusieurs fois, mais j'ai bien vu qu'elle me regardait de travers....
Moi, je n'ai même pas senti la longe trembler, tellement mon dadou a fait ça tranquilement !

Par corinne 2 : le 27/05/09 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 d'un autre côté je trouve pas plus mal que nos chevaux s'habituent aux chiens, même crétins...

les balades avec son chien bien mis, c'est que du bonheur...je suis très triste que ma petite louloute ne puisse plus nous suivre...c'est un crève-coeur de la voir vieillir...

Par md : le 27/05/09 à 13:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ta chienne est bien éduquée, elle n'agace pas les chevaux à courir dans leur patte...

Par keystar : le 27/05/09 à 13:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

ouais, corinne!


Par jelly bully bean : le 27/05/09 à 16:11:46

Déconnecté
 d'un autre côté je trouve pas plus mal que nos chevaux s'habituent aux chiens, même crétins...


je demanderais pas a mon cheval d'endurer ce que moi-meme je n'endure pas ... et le crétin c'est plus souvent le maitre

Par jelly bully bean : le 27/05/09 à 16:18:21

Déconnecté
CE qui me fait le plus chier ce sont les gens qui aiment les chiens et qui nous imposent de les aimer aussi.


NON! , NON! , NON! ,NON! RAMASSE TON OSTIE DE CHIEN ou va le faire courire chez-vous dans ta court ou si tu as pas de control alors tu le tiens en laisse comme ce devrait etre .

Les chiens c'est comme les chevaux , ca doit etre sous control . MAis le probleme c'est qu'il y'a encore plus d'incompétents qui ont des chiens que des chevaux.

Par lisis : le 27/05/09 à 16:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord que les chiens, tout comme les chevaux, doivent être bien élevés.

Mais bon, j'aime les chevaux gentils, et ça tombe bien, c'est ce que j'ai, et les gens qui ont des chiens mal élevés n'ont pas intérêt à les laisser trainer chez moi, parce que c'est moi qui gueulerai avant que mes chevaux ne couchent les oreilles

ceci dit si j'avais un cheval qui aligne les chien, c'est moi qui ferais dégager le chiens, à coups de pieds au cul s'il le faut, si le maître ne veut rien entendre. Parce que même si le chien est mal élevé, j'ai pas envie que mes chevaux blessent un animal.

Toute façon j'aime pas les chevaux qui ont le cul trop léger

Par dilou : le 27/05/09 à 18:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Kachou a longtemps toléré très bien la chienne bouvier bernois d'une copine, qui traînait toujours autour de lui. J'aurais même juré qu'il l'aimait bien, il la flairait gentiment et la suivait en promenade.

Mais tout a changé un jour au pré.. il venait de changer de pré et cherchait alors à se faire une place dans le troupeau. Cette chienne est entrée dans le pré, les autres chevaux en ont eu peur.
Kachou a -t-il tenté de se "faire valoir" auprès des autres ?
Il s'est rué sur la chienne qui s'est aplatie dans l'herbe, de terreur... Il s'est levé et est retombé juste à côté d'elle en piétinant.. il ne lui a rien fait, je reste persuadée qu'il voulait lui faire peur et en aucun cas la toucher. C'était néanmoins très impressionnant.

Par lisis : le 27/05/09 à 22:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pôv' bête, elle a dû rien comprendre !

Moi je me fous que le maître soit là ou pas, si je dois gueuler après le chien, je me gêne pas
Notamment quand le chien d'un de nos potes, que j'adore par ailleurs, course les chats Il entend parler du pays !

Par Darius : le 27/05/09 à 22:44:49

Déconnecté
 C'est vraiment à se poser des questions, la réaction de Kachou. Çà vaudrait presque un sujet si on était sur d'avoir des réponses

Par lisis : le 27/05/09 à 22:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le "si" Darius

Inutile !

Par Darius : le 27/05/09 à 22:59:59

Déconnecté
 Je ne sais pas ce que tu veux me faire dire très exactement mais je voulais dire que c'est a mon avis un sujet difficile

Par lisis : le 27/05/09 à 23:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je veux seulement dire qu'on n'aura pas de réponse
Pas plus qu'Iram avec son sujet très intéressant
Pas plus qu'avec pas mal de sujets qui touchent pour une fois vraiment à l'éthologie et au comportement
Par contre dès qu'il s'agit de chevaux mal élevés et de proprios dépassés, ça cartonne !



Par izaora : le 27/05/09 à 23:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai mis un certain temps à faire comprendre à ma jument que je serais très fâchée si elle tuait un des chiens qui se baladent régulièrement dans les écuries. Maintenant ça va plus ou moins mais je surveille.

Par Darius : le 28/05/09 à 08:56:05

Déconnecté
 Lisis attention certains sujets méritent une seule réponse ...si c'est la bonne ou la plus communément admise par le monde scientifique. Souvent quand les sujets s'éternisent c'est qu'on a pas la bonne réponse ou qu'on a dévié (ce qui revient souvent au même).

Par pergola2003 : le 28/05/09 à 20:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
jen vois plein des gens qui laissent leur chien se ballader dans les prés


et bien pour ma part il n'aura pas intéret a aller dans un pré car l'an ernier le petit bichon de ma prof qui habituellement a peur des chevaux et ne descend jamais aux écuries, est aller dans un pré pendant que ma prof enlevait les masques a mouches juste un couillon a pas voulu se faire attraper et est partie au galop plein cul en emmenant les autres, dans le lot , un poulain péteux comme pas deux, ila vu la chienne , qui prise de peur a fait demi tour a toutes enjambées, et le poulain la vu et a bien volontairement lancé un antérieur en plein sur le crane de cette petite cocotte, am prof est arrivé, elle n'était pas encore morte mais pleine de sang, elle est morte dans es bras, je vous dit pas dans qu'elle état était ma prof le lendemain...
je me suis occupé de ce pré pendant un moment afin qu'elle n'aille pas dedans surtout que le poulain avait des taches de sang sur lui (il était pie donc le blanc état bien taché)


depuis elle a eu un leonberg, et je peux vous dire qu'elle sait parfaiatement que les pré et la carriere c'est INTERDIT!!!!!

dailleurs ce poulain a un jour, alors qu'il était tenu en licol hein, il a vu la chienne leonberg et a commencer a piaffer avec lencolure bien enrouler en fixant la chienne, ma prof l'a stoppé netet il s'est pris une bonne engueulade



Par vsv : le 28/05/09 à 20:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mon Alto sait botter délicatement à la demande, c'est très pratique pour expliquer la vie aux chiens débutants...

Par Ramdam : le 28/05/09 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 Mon Alto sait botter délicatement à la demande

c'est toi qui lui a appris? t'as profité d'une excentricité du jeune homme?

Par corinne 2 : le 28/05/09 à 22:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  Lisis attention certains sujets méritent une seule réponse ...si c'est la bonne ou la plus communément admise par le monde scientifique. Souvent quand les sujets s'éternisent c'est qu'on a pas la bonne réponse ou qu'on a dévié (ce qui revient souvent au même).

ou que certains estiment qu'une explication scientifique ne vaut pas plus cher en général que chaque explication personnelle en particulier...

Par pergola2003 : le 28/05/09 à 22:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 vsv si seulement chaque écurie pouvait avoir un cheval come ca se serait pratique seulement nous on en avait pas

Par corinne 2 : le 28/05/09 à 22:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 c'est terrible ce que tu racontes Pergola...les maitres de chiens mal élevés m'énervent mais j'aime les chiens aussi... malheureusement oui, les chiens ont parfois "besoin" de tâter du sabot avant de se méfier...ma jument y ait allée aussi assez cool pour que ça se passe bien..

une cavalière se promenait toujours avec son york qui gambadait autour du cheval, mais un jour chien et cheval se sont emmêlés les pinceaux, et elle a ramené le chien mort sur ses genoux...

Par pergola2003 : le 28/05/09 à 23:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
mmmmm tu dis que c'est terrible ce que je racontes mais c'est pire toi car le chien et le cheval s'entendait d'habitude


moi pergola j'essaie de la laisser zen quand un chien lui tourne autour mais si le chien en question hurle a la mort ou bien qu'il court entre ses jambes la je ne m'en mele plus car c'est terrible a dire mais les maitres n'ont qu'a savoir tenir leur chien, encore un jeune en education je ferais attention mais un qui est censé etre éducqué la je dis non

la chienne de mes grands parents c'est moi qui l'ai éduquée (oui oui les chevaux et les chiens en education lol) et ils sont a la baule et bien je peux la sortir sans laisse sur la plage pas desocis elle obéit au doigt et a loeil mais l'autre jour j'ai vu un braque de Weimar jeune mais censé etre éduquée quand meme car elle était aussi en liberté et bien et d'une la chienne s'est jeter sur la mienne que j'ai pris dans me sbras et de deux elle a courut charger un cheval qui galopait bonjour langoisse du cavalier face a une plage de 7km de long!!!!!!


et ce sont les maitres du chien qui ont gueulés en plus de ca non mais cava pas non!

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 08:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 scène ordinaire de "maître" à la noix...

évidemment, c'est comme la lecture, éduquer un chien ça demande qu'on y consacre du temps et qu'on sache se remettre en cause...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval