Forum cheval
Le forum éthologie

Savoirs et degrés

Sujet commencé par : pititeBo - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
Par pititeBo : le 24/05/09 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
104 messages
Dire merci
 euhh..... je ne vois pas bien la différence entre les savoirs et les degrés éthologiques ?
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ? lol

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pergola2003 : le 25/05/09 à 18:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben pour moi les dégrés se passe deja en club et ne prouvent rien quand a ta facon d'apprendre a un cheval


or les savoirs prouve bien que tu as une certaine technique d'apprentissage pour le cheval


enfin je sais pas comment dire mais voila

Par 59titefleur59 : le 26/05/09 à 12:49:34

Déconnecté
Alors les degrés, c'est la manière de répartir les apprentissages chez la Cense (4 degrés font 1 cycle, sachant qu'il y a 2 cycles, donc 8 degrés).

Et les savoirs, c'est les examens de la FFE. Il y a une correspondance entre degrés et savoirs, mais je ne sais pas laquelle. En gros tu payes une trentaine d'euros pour un bout de papier à la c**, qui te permettra peut-être un jour de tourner en officiel... (enfin les officiels, c'est pas pour demain).

Et sinon, les degrés c'est propre à la Cense, par contre les savoirs c'est propre à la FFE, et il y a 3 écoles d'équitation "éthologique" en France qui les dispensent.

Par md : le 26/05/09 à 12:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mais le fond est le même de toute façon, non?

(j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut tourner en officiel en éthologie...)

Par flooded : le 26/05/09 à 19:02:23

Déconnecté
Et les savoirs, c'est les examens de la FFE.

Les "savoirs" n'existent plus, La Cense avait fort habilement déposé le nom et quand les lourdauds de la fédé ont fini par s'en rendre compte, ils ont renommé ça en "galops éthologiques".

De toute façon ça n'a aucune valeur autre que celle qu'on veut bien leur accorder, contrairement à un galop 7 qui ouvre la porte de la compete ou permet de se présenter à l'entrée du monitorat.

Par pergola2003 : le 27/05/09 à 01:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben si les savoir ca existe j'en ai mais aps de la cense en revanche moi je parlais des degrés que l'on passe en club

Par flooded : le 27/05/09 à 08:04:23

Déconnecté
Regarde sur ta licence, tu verras "galops éthologiques", pas "savoir éthologique".

En club on passe des galops, mais depuis que ce sont les clubs qui les donnent aux cavaliers, certains clubs les ont distribués sans discernement ce qui fait que ça ne veut plus rien dire.

La fédé vient de rajouter une couche d'examens qui s'appellent en effet les "degrés" et qui seront validés au niveau fédéral, et qui viennent en plus des galops.

On peut s'attendre à ce que ça aille servir bientôt pour l'entrée au monitorat ou pour les concours officiels en remplacement du G7 qui a été filé à tout va dans certains clubs...

Par razak60700 : le 27/05/09 à 11:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Sur ma licence, il y a marqué "Savoir éthologique" et pas "galops éthologique"

Par 59titefleur59 : le 27/05/09 à 12:37:16

Déconnecté
Si savoir çà existe encore, en tout cas dans le cursus club, après si çà tombe sur la licence ils en modifient encore l'appellation...

Mais çà reste du pur... Foutage de tronche!!!!!

Par clever : le 28/05/09 à 00:49:04

Déconnecté
 mais les clubs ne peuvent pas valider les galops ou savoirs si les moniteurs n'ont pas eu l'enseignement dispensé spécifiquement...non?

je croait effectivement qu'il n'y avait que quelque s Ecoles Dont celle de Nicolas Blondeau qui permettait d'avoir les compétences pour faire valider aurpès de la Fédé aux élèves ...??

Ca devient bizarre... c'est vraiment une question de fric ... des stages et des formations en plus quoi!!

Par razak60700 : le 28/05/09 à 10:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Dans mon cas, c'est une examinatrice qui c'est déplacée à l'écurie de ma prof. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval