Forum cheval
Le forum éthologie

Concours équitation éthologique?

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lareflexion
Par Trooper : le 19/05/09 à 15:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

je viens de voir sur un autre forum qu'il y avait ce week-end dans le 71 un concours amical d'éthologie, avec la présence d'une personne de la Cense.
Le principe du concours si j'ai bien compris était de tester le partenariat entre le piéton et son cheval, avec des difficultés à passer, à pied uniquement (slalom au trot, reculé entre des barres, passage sous des ficelles de chantier, montée dans le van etc).
Apparement le concours était ouvert à tous les niveaux, avec passage en licol et pour ceux qui le souhaitaient essai en liberté.

Ce genre de concours me tente beaucoup, je fais déjà des petits ptv trec en petit niveau, qui mèlent ce type de difficultés montées et à pied, mais j'aime beaucoup le travail à pied (et je suis beaucoup + zen que en selle) et aimerai progresser par ce biais, je sais que Mion était allée jusqu'aux championnats de france mais quelqu'un a t'il le programme des concours en régions, voire départements???
Où peut-on le trouver? (sachant que je recherche des épreuves au sol, et que je suis du 74)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pascale : le 19/05/09 à 16:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aucune idée...

mais aprés avoir vu la vidéo de syrius, j'aimerais bien proposer un p'tit concours de ce genre à ma pension...

hélas, j'ai bien peur qu'il y ai 5 chvx maxi d'engager...

Par Malaya : le 20/05/09 à 12:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Cherche "equifeel" sur la ffe...

Par del999 : le 20/05/09 à 16:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2007
16 messages
Dire merci
 Je viens de vérifier sur la FFE, il n'y a malheureusement pas de concours Equifeel d'organiser dans ton département et departement limitrophe ...

Tu devrais demander aux écuries où tu es ou que tu connais, s'il accepterait d'organiser un concours Equifeel.
L'occasion pour toi de faire découvrir la dicipline dans ta région.

Il faut savoir que beaucoup n'en organise pas car la discipline leur est soit inconnu soit trop flou. Donc n'hésite pas à leur proposer ton aide pour l'organisation. Le tout est de te munir du règlement FFE (tu peux le télécharger sur mon site avec les fiches détaillés des exercices - il manque quelques exos sur les fiches mais je les ait bientot fini).

Si tu as besoin de conseil pour l'organisation, n'hésite pas à me contacter par mail ou tel, toutes mes coordonnées sont sur mon site.

Bonne continuation !!

Delphine
L'info Equifeel
http://www.equifeeling.fr

Par Trooper : le 21/05/09 à 18:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils, c'est une bonne idée d'en organiser un, le fils du proprio de ma pension commence à organiser pas mal de concours à la pension pour la dynamiser (équitation western, trec etc), alors ça pourrait peut être l'intéresser? 

Par del999 : le 26/05/09 à 21:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2007
16 messages
Dire merci
 J'espère qu'ils accepteront !!
N'hésite pas si tu a besoin d'aides.

Delphine
L'info Equifeel
www.equifeeling.fr

Par corinne 2 : le 26/05/09 à 22:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je viens de voir sur un autre forum qu'il y avait ce week-end dans le 71 un concours amical d'éthologie, avec la présence d'une personne de la Cense.

tu sais où exactement?

Par lareflexion : le 06/06/09 à 11:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2009
61 messages
Dire merci
 dans ces concours les étalons sont interdits!
pourtant certains sont plus sociables que certaines juments!
l'éthologie s'adresse à tous sauf aux étalons......why?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval