Forum cheval
Le forum éthologie

Montoir poney pottok

Sujet commencé par : TOURMALINE09 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par minelouetmoi
Par TOURMALINE09 : le 18/05/09 à 11:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
4 messages
Dire merci
  Bonjour, j'ai un de mes amis qui possède plusieurs chevaux pour balade. Il en a un qui pose un problème au montoir. C'est un poney pottok de 6 ans, très beau, plein papier. Il bouge constamment au montoir,surtout du côté gauche. Il accepte sans problème le tapis, la selle, le sanglage, mais au montoir... problème. J'ai essayé à la main juste au licol qu'il prenne confiance en moi en le caressant en m'appuyant aussi sur lui, licol tombant devant lui, donc sans être attaché, il ne bouge absolument pas. Mais dès qu'il sent qu'il est prêt à partir en balade et qu'on veut le monter, c'est le refus total. Par contre, une fois qu'on arrive à être dessus, il est de suite calme et prêt à faire une super balade à l'écoute du cavalier et tout se passe très bien. Il a été vu par une osthéopate et n'a pas de problème particulier, juste un tout petit minuscule kyste sur le côté gauche du garot. Est-ce que celui-ci pourrait être à l'origine du problème ? mais comme il refuse aussi le montoir côté droit, on ne sait pas quoi faire. Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/39140.jpg]


Messages 1 à 8, Page : 1

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 12:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
il fut le faire bouger tant qu'il ne consnet pas a rester en place

il est détendu avant de partir au montoir? ou bien alors juste seller et hop monter?

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 12:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
autre le fait que se soit monsieur qui fait son caprice il y a peut etre un probleme pour so ds ton ami prend un montoir? ou bien il monte a l'étrier? et toujours du meme coté ou des deux?

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 12:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
et est il bien dégarroté a chaque fois cra sur la photo c'est pas flagrant vu qu'il n'est aps sanglé et aps de profil?

Par TOURMALINE09 : le 18/05/09 à 13:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
4 messages
Dire merci
 pour la photo: je faisais des exercices de mise de tapis sans bouger, puis mettre la selle tjrs sans bouger, donc la sangle est venue par la suite bien dégarotté. Il est très calme avec la longe posée devant lui et excité s'il est à l'attache. Dès qu'on met le pied à l'étrier "le bal" commence. Donc très calme pendant qu'on le prépare et dès qu'on est sur lui. On a essayé de le monter des 2 côtés. C'est pratiquement pareil. Il tourne sans arrêt ou recule. J'ai essayé aussi de me mettre près d'une hauteur mais tjrs refus. Je pense qu'il s'agit vraisemblablement d'un caprice mais comment le savoir et que faire ? l'osthéopate n'a rien trouvé dans son dos sinon ce tout petit kyste.

Par pergola2003 : le 18/05/09 à 13:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 et bien dan sce cas fait le bouger des qu'il ne veut aps cohopérer

le meilleur moyen de faire tenir un cheval en place c'est de le faire bouger : des qu'il se met a bouger tu demande les hanhes puis tu propose une pause pour lui monter desus sil ne veut toujours pas hop encore les hanches et rois moi a la fin il voura bien se tenir tranquille

pour le probleme de la longe il s'agae a l'atache pour le pansage quand il est attché? il tire au renard?

Par minelouetmoi : le 20/05/09 à 14:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Est-ce que si quelqu'un fait une jambe pour monter à cru, il bouge aussi? Et si quelqu'un t'aide et le tient pour utiliser un montoir?
IL est où précisément ce kyste?

Par pergola2003 : le 20/05/09 à 19:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 minelouetmoi
je epnse qu'elle veuille réussir a monter seul non?

Par minelouetmoi : le 22/05/09 à 15:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Ben oui bien sûr mais les réactions du cheval quand il est tenu ça peut aider à trouver la source du problème (comprend pas ou bien soucis physique, gène).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 158) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval