Forum cheval
Le forum éthologie

Achat d'un poulain - suivi éthologique

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par Melisza : le 17/05/09 à 16:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
J'ai acheté un poulain d'un an, très peu manipulé, mais confiant et proche de l'homme. C'est mon premier poulain, et oui, je me pose pas mal de questions, et me demande si je vais être à la hauteur.

Le poulain est chez moi, avec mes autres chevaux, donc je me trouverai seule face aux problèmes éventuels, et sans encadrement. Je voudrais le travailler d'une façon douce, l'éthologie m'intéresse beaucoup, mais je n'y connais pas grand chose.

Je voudrais donc faire appel à un éthologue - pas pour qu'il éduque le poulain pour moi, mais pour qu'il nous mette sur la bonne voie.
J'ai en tête quelque chose comme 2-3 séances espacées, entre lesquels je peux mettre ses conseils en pratique.

Ca se fait? Comment trouver la bonne personne? Vous connaissez peut-être quelqu'un vers Arras / Doullens?
Faut-il un niveau minimum de manipulation?Le petit se laisse toucher, il est licolé. Il est gentil et curieux, absolument pas agressif, par contre ce qui risque causer problème, c'est la marche en longe et rester à l'attache. Devrait-il connaître les bases avant de faire l'appel à un pro?

Il a 13 mois, donc de toute façon avec la force je n'irai pas loin avec lui.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par tropnul : le 17/05/09 à 17:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je connai mon petit depuis ses 20jours
depuis que je l ai il y a des jours ou tout roule et des jours ou tout est a recommencer comme si il avai rien appris
je suis bien encadree mais se que je veu dire c est que on apprend a mettre un licol a un poulain et celui ci oublie malgres les manip regulieres a ses 6 ou 9mois ba quand cela arrive soit tu peu avoir une aide pour la prochaine manip soit tu bouquine lol