Forum cheval
Le forum éthologie

Jeune cheval

Sujet commencé par : zuzuh - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par zuzuh : le 11/05/09 à 15:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 bonjour
(petit problème de message j'espère qu'il sera pas posté deux fois)
je viens de sauver un jeune trotteur de trois ans de la boucherie, je l'ai que depuis 3 jours. il est un peu craintif, mais pas méchant pour un sou, il a juste besoin d'être rassuré et carressé (ça c'est pas un problème en soit ).l'entraineuse chez qui je l'ai récupéré mais conseillé de faire de la désensibilisation avec stic + sac plastique etc, le truc c'est qu'il est au pré et que je n'ai pas d'autre endroit ou le "dresser". il serait déja débourré et est déja sortit en balade apparement mais pas tout seul et je ne l'ai pas encore monté.la question est: puis-je le travailler dans son propre champs ( désensibilisation+ travail monté si tout ce passe bien au sol)?? a l'heure actuelle je n'ai pas d'autre solution et je veux pas le laisser sans travailler non plus, quand pensez-vous cher forumers?
merci beaucoup de m'éclairer

Messages 1 à 14, Page : 1

Par zuzuh : le 11/05/09 à 15:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 please help!
toute réaction est la bienvenue...

Par flooded : le 11/05/09 à 16:08:36

Déconnecté
Pas de souci pour travailler en main dans un pré.

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 16:09:23

Déconnecté
 moi je m'étais fait un rond de longe dans un coin de mon pré, avec des piquets et du fil blanc, c'était nickel pour travailler

Par zuzuh : le 11/05/09 à 16:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 merci de vos réponses
amazon87, tu le montais aussi? je pose la question car j'ai déjà entendu que c'était pas forcément bon de les monter dans leur champ...
a moins de délimiter la zone de travail je pense.

Par pascale : le 11/05/09 à 16:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est l'entraineuse qui t'as dit qu'il "partait à l'abatoir"?

" quand pensez-vous cher forumers?"

qu'1 mois en pension club avec pré ou paddock pour que tu puisses bosser de façon encadré, ça serait pê pas du luxe?

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 17:47:45

Déconnecté
 oui je l'ai monté dans mon rond de longe improvisé pour le débourrage

il faisait 20m de diamètre, pas de problème pour le travailler au pas et au trot.

ça n'a jamais posé de problème, il savait très bien que quand je le mettais dedans et que je fermais c'était l'heure de travailler

je m'étais fait une carrière aussi, un peu plus grande, et aucun souci pour travailler dedans

Par zuzuh : le 11/05/09 à 18:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 pascale:je l'ai découvert par le biais d'une association de sauvetage "galopourlavie".je sais pas si je dois le mettre en pension parce que je connais pas trop de club par chez moi ou je pourrais laisser mon cheval en confiance (déjà il se fait mordre et battre par les autres chevaux )et celui ou j'étais, les proprio sont "durs" avec les chevaux, je veux dire par là que je pense pas qu'ils fassent de l'éthologie et ce serait cette approche qui m'intéresserais le plus. Je pense être capable de le désensibiliser j'ai niveau galop 5 en tout cas je suis une personne sérieuse et patiente et je me suis renseignée sur les méthodes de désensibilisation.après il faut juste que j'aménage l'espace de travail (comme toi amazon87 ) et que je me renseigne au maximum sur l'étho.bon il faut savoir aussi qu'il est déjà débourré mais qu'il faut "juste" paufiner le travail sous la selle et surtout surtout le mettre bien en confiance au sol avant. c'est un ptit jeune quoi..mais il fait des progrès déjà

Par jelly bully bean : le 11/05/09 à 18:56:14

Déconnecté
 TU peux le monter et le bosser ou tu veux si l'Espcace est suffisant , peut importe ou tu seras si ton travail est bien fait et que le cheval comprend ce que tu exige de lui


des histoires a ma grand-mere , des légendes urbaines

Par Ramdam : le 11/05/09 à 20:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 TU peux le monter et le bosser ou tu veux si l'Espcace est suffisant , peut importe ou tu seras si ton travail est bien fait et que le cheval comprend ce que tu exige de lui

+1

comme Amazon, tout sur mon pré... avec un tit rond de longe en fer à béton et ruban

je rêve d'un en bois, c'est quand même moins dangereux...

y a pas un endroit pour le boulot et un pour la glande, chez moi; pas envie que Jojo prenne certains endroits en grippe...

et il faut croire que Jojo aime cette vision des choses, pasque quand il me voit monter vers le rond, il trace pour y être avant moi et attend à la porte lol

pareil, le montoir sert de perchoir à gratouilles, et du coup il se fait pas prier pour rappliquer

Par corinne 2 : le 11/05/09 à 20:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 à mon avis il pense que c'est l'heure de te dresser, ça le motive...

Par Ramdam : le 11/05/09 à 20:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 à mon avis il pense que c'est l'heure de te dresser, ça le motive...

je vois la scène...

Jojo le stick au bec, marmonnant un "caaaaaaaaaaaaa... rotte!" convaincu et revendicatif...

Par Amazon87 : le 11/05/09 à 20:58:29

Déconnecté
 mon rond de longe je le laissais toujours ouvert, le gros aimait bien brouter dedans

par contre une fois fermé ça veut dire boulot et il le sait

Par corinne 2 : le 11/05/09 à 20:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 il a entendu le Bernard..." carotte! carotte!"

Par Ramdam : le 11/05/09 à 22:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 il a entendu le Bernard..." carotte! carotte!"


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval