Forum cheval
Le forum éthologie

Scénatio cata, monte longée...

Sujet commencé par : corinne 2 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
Par corinne 2 : le 10/05/09 à 15:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 voilà ce matin....on part toutes les 3..il ne pleut pas, les fifilles sont calmes..et en plus je prends le chemin le plus sécuritaire, sans route...

on monte une pente qu'elles connaissent bien, de chaque côté un pré à vaches...et puis à mi-hauteur, des buissons à notre gauche, des vaches sans doute qu'on ne voit pas mais qui remuent...Grib (jument montée) fait un écart...et là, la petite part littéralement en vrille, tire la longe si fort que je ne peux rien faire (malgré mes gants), redescend la pente à une vitesse absolument vertigineuse au point qu'en 30 secondes on ne la voit plus...je mets la jument au galop, le temps qu'on arrive en bas, je vois la forme alezane à 300 mètres au moins qui n'a pas réduit sa vitesse...bref, je la récupère à 200 mètres de la ferme, blessée à l'épaule (grosses égratignures: barbelés, épines? )

cela fait un an que je promène la petite comme ça, et évidemment elle n'a jamais fait ça...

ne me dites pas qu'elle n'aurait pas dû le faire...je le sais, mais elle l'a fait...elle a quitté Gribouille, son référent n°1 au moins...alors...? la source de peur n'était pas énorme par rapport à d'autres trucs qu'on a vécus...il est vrai qu'on n'était pas encore loin de la ferme; et la nénette savait comment rentrer à la maison...

mon pb, et qui m'empêche de penser à autre chose cette après-midi est:

1) pourquoi toute cette distance parcourue (500 mètres) alors que la source de peur était loin derrière elle?
2) la longe qui traine était -elle encore une fois une source de peur supplémentaire?
3 et surtout, comment continuer la monte longée après une trouille pareille...pourtant c'est bien dommage...


inutile de me charger, je m'en veux assez moi-même...

ce genre de truc pourrait aussi bien arriver après une chute ou en tenant le cheval à pied...c'est parce que c'est un arabe que ça part comme ça?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 10/05/09 à 21:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 STOOOP arrete de te fustiger!! Bon c'est une roulette effectivement..
Et alors? On en a eu eu pas mal, (sauf que vu qu'il etait debourré,on est etait dessus ), on a géré , on n'en a quasi plus..
cet aprem encore je me suis retrouvée ds un champ because perdrix debiles..
La différence c'est qu'il y a 6 mois je m y retrouvais à 50 à l heure a lors que là c etait sur 10 metres et à 25.
ca va se tasser . Tu en auras dautres, ça ne remet rien en question. Tu as une jeune entre les mains, pas un vieux routard.

Par corinne 2 : le 10/05/09 à 21:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 vous êtes tous très mignons, ça fait du bien de vous lire...

Par beeboylee : le 10/05/09 à 22:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui... les jeunes chevaux ça peut partir en sucette .
sursum corda generose puer etc

Par corinne 2 : le 10/05/09 à 22:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 


en fait je me demande si elle n'a pas superposé les deux scénarios de ces derniers 10 jours: à la sortie du pré, coup de jus, départ en sucette avec la longe, et aujourd'hui pareil, sans le coup de jus...

c'est ça qu'il faudrait que je désamorce...

Par beeboylee : le 10/05/09 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu sais, à trop gamberger..
J ai mis des mois à percuter que vraiment, Malik bloquait sur les fleurs bleues ( enfin c''est du blocage genre maousse ecart..)
Pourquoi?
Vu que je peux pas desamorcer les fleurs bleues ni les cueillir à l avance, je vis avec quoi

Par corinne 2 : le 10/05/09 à 22:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 d'autant que les voit-il bleues?

enfin y en a pas tant que ça des bleues (bleuets? violettes? ); si ça avait été des jaunes(pissenlit, colza, bouton d'or...), c'était plus délicat...

Par beeboylee : le 10/05/09 à 22:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Muscaris, jacinthes des bois , myosotis, crocus, pensées, iris, campanules ,renoncules..
Y a de quoi, va!

Par pascale : le 10/05/09 à 22:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je sais que c'est pas trés gentil mais.. j'étais déjà pas fan des PSar "avt".. mais entre toi ( corrine), chris et sa dernière sortie( elle sait pour quoi) et malik ( et quelques autres qui sont passés à ma pension, plus ceux que j'ai croisé)... maintenant, je suis PERSUADEE que je n'aime vraiment pas ça....

sinon, ben.. perso, je me sentirait pas de sortir un cheval en longe sur un autre cheval.... même le mien.... je l'ai fait quelque fois pour échauffer 2 chvx en même temps ( le mien et celui d'une copine qui arrivais un peu aprés) et clairement, je montais le plus costaud des autres, sur al selle western.. parec que même qd ça tire qu'un tt petit peu... gloups! et c'était uniquement sur la piste de galop ( fermée) de ma pension.. mais aux 3 allures par contre..

Par beeboylee : le 10/05/09 à 22:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pffff tu exageres. Tu es sortie 3 jours avec Malik, dont une journée mode actif. Tu l as vu faire quoi? et ce au bout de 9 mois de boulot , pas 5 ans.

Par Ramdam : le 10/05/09 à 22:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
dans les vidéos d'Endospink, sur you tube, y en a une où le cheval a un problème avec les vestes blanches...

 

Par pascale : le 10/05/09 à 23:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, mais j'aime pas! j'accroche pas.. je préfère les connemaras...

vraiment, je suis pa svraiment trouillarde a cheval.. mais sortir un cheval à la turkmène, faudrais me payer... aprés, 2 chvx qui randonnent et sont parfaitement habitués..je dis pas...

Par beeboylee : le 10/05/09 à 23:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mauvaise FOI..Pur ange est ..un ange..

Par corinne 2 : le 10/05/09 à 23:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui, tu peux pas comparer un couple d'occas' et deux juments qui se baladent depuis des mois ensemble...d'ailleurs je suis persuadée que j'aurais tenu la petite en main que ça n'aurait rien changé..le fait d'être à cheval m'a permis de la récupérer assez vite...


150 sorties sans souci et une douille...ça fait un score pas si mauvais, même si je vais mal dormir cette nuit..

pour une jeune PSar, tu ne peux pas dire que ce ne soit pas à son honneur...partir en vrille n'est pas non plus une spécialité réservée aux seuls arabes

Par Val Kenzack : le 10/05/09 à 23:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ben oui... les jeunes chevaux ça peut partir en sucette .
sursum corda generose puer etc


Pas que les jeunes d'ailleurs

Eh bee dans la forêt bourrée de fleurs bleues l'a rien dit le petit !

Par md : le 10/05/09 à 23:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
courage corinne, ce genre de choses ça arrive forcément qd on prend des risques, pas si on n'en prend pas!

C'est ma hantise, que le cheval se barre une fois le cavalier au sol et qu'il y ait l'autoroute entre le point de chute et la maison (déjà arrivé avec Jade, j'ai évité le pire!)

Le pb je pense est qu'on ne stimule pas assez nos bestioles à des choses réellement stressantes, que du coup elles paraissent zen dans un environnement plus ou moins connu. Il suffira d'un élément déclenchant pour que les "roulettes" apparaissent. On croit qu'on les maitrise, alors que... ben non.

Ya que les expériences comme celles qui vont faire qu'on va progresser, on n'est pas JBB à être capable de monter la pression sur les chevaux, afin de provoquer les réactions pour les enrayer (et ainsi apprendre au cheval à se maitriser).

Si tu veux, corinne, on en est à la première phase de l'apprentissage, avec l'illusion que c'est gagné, alors que ben non, ya encore du travail.

Chaque chose en son temps, ça viendra!

Mais je pense qd même qu'à pieds ou à cheval, on maitrise plus (à moins de faire comme flooded, mais là, c'est tout un art!)

Par Ramdam : le 10/05/09 à 23:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 partir en vrille n'est pas non plus une spécialité réservée aux seuls arabes




Par corinne 2 : le 11/05/09 à 06:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 md


mal dormi


refais la balade avec Lorh seule ce soir...

Par vsv : le 11/05/09 à 07:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon, ça arrive, je pense comme les autres que ça ne remet pas tout en cause!

Y a un ptit truc, quand tu perds un cheval, c'est de hennir (même approximativement). c'est à peu près le seul son capable de trouver le chemin de son cerveau et de l'arrêter...

Par corinne 2 : le 11/05/09 à 07:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 merci vsv, je vais m'exercer...

la jument sur laquelle j'étais n'y a pas pensé tout de suite non plus...on était toutes les deux dans un état de sidération...

Par beeboylee : le 11/05/09 à 07:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 MDR VSV! J'y aurais jamais pensé..
Md ,tu as raison , mais d'un autre coté , quand tu vois comme hier ce vieux routier de Dylan planter un maousse ecart ,parce qu'il vient de percuter qu'un banc se materialisait à coté de sa zone de broutage.. tu te dis qu'une vraie roulette peut tjrs arriver.
Mo je veux bien que certains dieux arrivent à ne plus jamais en avoir , mais en fait je veux pas , j y crois pas ou alors ça passe par une operation de lobotomisation.

En revanche, en avoir des raisonnables , id est de la panique sur 10 metres au lieu de 500, ça oui , evidemmnt. mais ça implique du boulot de long terme et aussi du boulot monté.

Cela etant, ds les cas extremes ,( rott ou puma au cul, quad malveillant etc) je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose.

le cheval reste quand même un animal avec l instinct de fuite chevillé à l ame et ça..



Message édité le 11/05/09 à 07:46

Par md : le 11/05/09 à 08:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
La lobotomisation, j'y crois pas trop, enfin, pas de la part de personnes utilisant la méthode de vsv. Les personnes douées capables d'obtenir la confiance et le respect beaucoup plus rapidement que nous, ça j'y crois.
Mais ça, tu le sais qd tu vois le cheval avec son cavalier, super calme et aux ordres, puis au parc avec les copains. Le cheval lobotomisé restera différent, je pense.

Ensuite, il y a le fait que toi (et moi aussi je dois avouer) tu trouve ça marrant les roulettes (modérées et maîtrisées bien entendu ), parce que ça donne l'impression d'un cheval vivant et heureux de vivre, réactif, bien que "mal" éduqué. Alors que certains, ça les met en tabarnak grave, et qu'ils bosseront ce point à fond, parce qu'ils trouvent ça dangereux. Sans forcément lobotomiser le cheval. Forcément, ils auront un résultat plus rapide, et ne prendront pas autant de risques en extérieur, préférant bosser ça en carrière

Par laureBrrrrr : le 11/05/09 à 08:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon alors j'ai pas encore rammené mon grain de sel

Bon deja je deteste prendre les chevaux en longe a cheval et accompagné des personnes qui le font .. mauvaise experience faisant.
D'un coté ce que decrit Flooded me semble inteligent et pleins de securité . tu n'en n'es pas la a priori dans ton organisation de longe, mais Bon est ce bien grave ?
toute façon on peut pas tout controlé, faut être realiste, la tu t'es fait avoir en longe ... moi des coups comme ça ça met arrivé en selle ...
les roulettes comme dirait Bee, avec des chevaux avec du sang je crois que faut pas revé ( quoiqu'en dise certain)

Le pb je pense est qu'on ne stimule pas assez nos bestioles à des choses réellement stressantes, que du coup elles paraissent zen dans un environnement plus ou moins connu.

pas sur, pour les gens sortant en competition entre autre quelque soit la discipline c'est une trés bonne chose pour se retrouvé fasse a des choses trés surprenante ou imprevue.

Bon corinne pas tapé, mais tu me fait pensée a certain cavalier que j'ai autour de moi en cours de debourrage monté d'ailleurs, le monde des bisounours : mon cheval est top il bouge jamais, j'ai trop bien bossé avec ( non toi t'es pas aussi pretentieuse je te rassure !!) , c'est un ange, qui passe partout ...
Jusqu'au jour ou ... BADABOUM !

bin c'est pas grave on apprend de l'erreur , ça nous remet a notre place et on repart

j'ai eu que de jeune chevaux au travail qui n'ont jamais jamais bronché ... a vrai dire ça m'inquiéte meme un peu, ce sont souvant des introverties, et il est alors difficile de leur sortir les trippes au travail

aller on repasse sur le lieu du crime et on s'organise autrement pour les sorties monté en longe

Par Darius : le 11/05/09 à 09:23:16

Déconnecté
 quand tu perds un cheval, c'est de hennir (même approximativement

çà je n'avais pas osé y penser. Mais un vieil éleveur original m'avait dit un jour de toujours coder un instant agréable comme la bouffe par un bruit de gamelle ou de sifflet,(il avait choisi le bruit de gamelle) car lorsqu'un cheval se sauve et se perd c'est toujours plus facile de le retrouver. Etant original moi même, je précède donc ma distribution de ration par un sifflet, qui est très bien compris car il les fait accourir. Mais le jour où tout ce petit monde avait pris la tangente sur la route au triple galop, mon sifflet en a nettement ralenti une, et j'ai cru un instant que j'allais arrêté la horde sauvage à distance, mais çà n'a été qu'un fol espoir, la panique à vite repris le dessus. J'ai du attendre que le calme revienne de lui même

Par beeboylee : le 11/05/09 à 09:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Md , les roulettes , je trouve pas ça marrant du tout..
Un cheval peut s'exprimer autrement qu'en faisant n'importe quoi. ( Et les roulettes type ce que raconte Corinne ,c'est n'importe quoi ).

Ce que je dis en revanche c'est qu'on peut les atténuer jusqu'à ce qu'elles deviennent justement suffisamment insignifiantes pour ne plus etre dangereuses ,MAIS qu' on n'est jamais à labri d'un vrai coup de calgon..
faut pas rire : on a tous vu de vrais cavaliers ( pas les amateurs du coin, j entends) sur des carrés ou sur des terrains de concours se retrouver avec des chevaux completement hors d'eux mêmes.. , et parfois pour des raisons que personne n'avait saisies.

Par laureBrrrrr : le 11/05/09 à 09:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
oui et ses cavaliers la pour ma part pas que sur les terrains de concours .... et la moi je me suis dit : Dieu merci c'est pas moi qui est mes fesses dessus ...

Y'a une différence entre : les bon petages de plombs dangereux ou les vrais trouillous
et un cheval qui fait le mariole

Gabin 4 ans en arriére, tu faisait ecart demi tour pour une feuille qui tombait dans les bois .... Heu non ça moi non merci .....
A l'heure actuelle fait la marionette quand on galope pleins cul dans les prés, mais quand un truc fait pur : il a le droit de soufflé de marché avec precausion et de regardé, mais on a enrayé le : demi tour piqué on rentre ...

c'est pas parce qu'on aime bien des chevaux "vivants" qu'on accepte nimporte quoi, enfin pour ma part

Par beeboylee : le 11/05/09 à 09:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Clair.

Par corinne 2 : le 11/05/09 à 10:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
parce que tu crois, Laure, que je n'imaginais pas que ça puisse arriver...tu ne peux relire le post de Money supprimé par Webby, j'y disais que chaque fois que je partais ainsi en balade, je savais que je prenais des risques...arrêtons avec les "bisounours", personne ici ne pense comme ça, ce me semble...


ce n'est pas parce qu'il nous arrive un truc comme ça qu'on s'imaginait que ça n'arriverait pas... 


le pb c'est que la monte longée, même routinée, même bien préparée, même avec deux chevaux qui se connaissent bien et s'apprécient, ce n'est pas sans danger...alors tout arrêter?


non, reprendre, dans le calme, essayer de comprendre...arrêter pour moi serait un échec...


Message édité le 11/05/09 à 10:15

Par Kenyat : le 11/05/09 à 10:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Ma pauv' Corinne vous zavez dû bien vous faire peur toutes les 3

Enfin je plussois les autres, ça arrive faut pas t'en vouloir...

Darius ta photo ressemble carrément à la blessure de la jument d'une amie l'année dernière. En rando, la jument prend peur de la carte, mon amie descend et là, la jument se prend un coup de terreur complet et part à fond au galop. Et malgré les appels déséspérés de mon poney qui devait bien sentir que quelque chose n'allait pas, on a mis 1h30 à la retrouver... On n'a pas eu la présence d'esprit de prendre des photos sur place mais on voyait l'articulation de l'épaule, nerf brachial déchiré, des échorchures partout sur le corps, jument en état de choc... Bref, tu vois Corinne ça arrive à tout le monde (et la jument c'est une arabe )
Hallucinament, la jument va très bien maintenant et s'éclate en coup de culs sauts de moutons dans le pré !

Photo datant de 6 semaines après l'accident...
Spoiler





Message édité le 11/05/09 à 10:18


Message édité le 11/05/09 à 10:19


Message édité le 11/05/09 à 10:20

Par laureBrrrrr : le 11/05/09 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
vu ta reponse encore une fois Corinne, je crois qu'on n'arrive pas a dialoguer car j'ai l'impression que tu as mal interpreté mes propos.

Par calamity jane : le 11/05/09 à 10:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le coup d'emmener son cheval à la turkmène, j'avais vu une démo au salon du cheval pour effectivement habituer les jeunes à suivre et faire comme les "vieux" : c'était en équitation western, et le type sur le cheval tenait le jeune en longe mais avec la longe qui avait déjà un ou 2 tours autour de la corne de la selle, jamais juste à la main. Ca lui serrait bien le kiki au cheval en main, et ça n'avait rien de sympa puisqu'il était tenu assez serré contre son congénère.
Mais visiblement ça donnait des résultats et ça limitait les sucettes.

Après, les états d'âme du pourquoi si longtemps, si loin, etc. C'est juste qu'elle commence à prendre de la force et de l'esprit d'initiative, je ne suis pas sûre que la longe qui flotte au vent y soit poru grand chose, c'est pas forcément e genre de trucs qui les tétanisent plus que ça.

Quand je me suis faite benner par l'anglo content du mono, il n'avait rien qui lui battait les flancs (rênes restées dessus par miracle) et il s'est payé 5 minutes de galopade dans la carrière et le cross, en passant quelques obstacles et en venant modre le cul des copains qui attendaient dans la carrière sagement avant de se laisser attraper et repartir comme une fleur...

Par Darius : le 11/05/09 à 11:40:21

Déconnecté
 Ha oui kennyat! mais la blessure de ta jument parrait plus pronfonde que la mienne, bien que 6 semaines après c'était pas très joli à l'oeil, mais çà suivait son cours.

ps comment vous faites pour faire apparaitre l'image après le message de prévention sur un clic

Par corinne 2 : le 11/05/09 à 12:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 pas grave Laure, mais le "tu me fais penser" n'est pas si difficile à interpréter...et la comparaison n'était pas flatteuse pour moi...

Calamity, non, non, c'était pas une partie de plaisir pour la pouliche, pas la joyeuse galopade d'un cheval bridé d'habitude, elle était bien en panique, comme elle a été en panique le jour où elle s'est reçu un coup de jus et qu'elle est partie avec la longe en vrille dans le pré...pas du tout, du tout...


Message édité le 11/05/09 à 12:41

Par beeboylee : le 11/05/09 à 12:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu dis que ta vieille ju a fait un ecart; il peut tres bien s'etre passé un truc que toi humaine tu n'as pas senti mais qui avait de quoi affoler un cheval ..(Dimanche j ai senti mon Malik tres inquiet à juste titre ensuite : rott de garde attaché invisible d abord mais materailisé ensuite . J avais pas percuté,lui oui.. )

Tu ajoutes la longe qui pendouille + un carafon emotif et hop tu as ta sucette geante.

Bon après effectivempent ce que dit Flooded sur la selle avec corne et le cheval "lourd"( et que confirme CJ) me semble tres sensé, mais on fait avec ce qu'on a ou on ne fait rien..

Par westhani : le 11/05/09 à 13:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 suis d'avis aussi que c'est pas trop grave, mais la situation a été flippante pour toi.
Apparement elle a eu une très grosse frousse ce qui a justifié la distance parcourue qui est surement multiplié par le fait qu'elle se trouve en extérieur donc dans un lieu peu rassurant, et la longe qui traine aussi...

Par paddy33 : le 11/05/09 à 13:22:18

Déconnecté
 ..à t'écouter on ne ferait que monter sur nos chevaux pour éviter ce genre de chose...
ah ben on parle pas la meme langue...on n'a pas les memes valeurs non plus, ça c'est sur...
mas bon, je vois bien que c'est pas ici que je vais pouvoir discuter de l'éducation d'un cheval de randonnée.

Par laureBrrrrr : le 11/05/09 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
désolé Corinne, mal exprimé suremment le but n'etait pas de te "blesser".


Par pascale : le 11/05/09 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pourtant, yen a du cheval de rando sur ce post.....

Par corinne 2 : le 11/05/09 à 16:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 merci de tes paroles réconfortantes, Kenyat...c'est rassurant aussi de voir qu'après une blessure pareille on peut récupérer...


pas grave, Laure,


oui, Bee...je pense que c'est pire quand l'objet de frayeur est cachée, ce qui était le cas, et Lorh n'a pas réglé tous ses comptes avec les vaches...

j'y pars là, seule avec elle, j'ai peur qu'elle recommence au même endroit, mais il faut le faire...

Par syrius : le 11/05/09 à 16:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Bah je plussois les autres, ça peut arriver ce genre de truc, meme avec un cheval routinier.

Avec l'éducation, le travail, la sélection du mental, on ne fait que LIMITER les risques... on ne les supprime jamais.

Par corinne 2 : le 11/05/09 à 19:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Voilà. mission accomplie...Lorh nerveuse, sans sa grande soeur et sous la chaleur d'orage...avec le tonnerre qui grondait..mais on est allées vaillamment jusqu'au bout... Pour ce qui est d'être rassurante à ses yeux, j'ai encore des progrès à faire, n'en menant moi-même pas large ce soir...je respire à fond, je chante...


De toute façon en ce moment je n'ai plus la même jument...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval