Forum cheval
Le forum éthologie

Connection avec un autre cv

Sujet commencé par : alb12 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par alb12 : le 27/04/09 à 11:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
71 messages
Dire merci
Bonjour,quelles sont selon votre expérience les meilleures façons de déconnecter votre cv qui se serait lié avec un autre lors d'un rallye ou rando avec d' autres cv ?Le cv choisi est inconnu ce qui rend le problème assez difficile à comprendre et à résoudre pour le cavalier.Je crois que cela est arrivé au moins une fois à tout cavalier d' extérieur,qu'avez vous à dire la dessus?Si il est facile de travailler le cv en piste (reconnection avec exercices,à pied dans un rond de longe,...) cela est plus compliqué une fois la rando en route et dans un chemin de sous bois avec ornieres etc..Comment faites vous ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par corinne 2 : le 27/04/09 à 12:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je comprends pas bien ta question ou plutôt concrètement le problème...

Par Ramdam : le 27/04/09 à 12:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
toupareil...  

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 13:02:06

Déconnecté
 vous pouvez répéter la questiooooooonnnnnnnnnnnn?

Par flooded : le 27/04/09 à 13:18:47

Déconnecté
Il suffit de MONTER le cheval plutôt que de se faire transporter afin que l'attention du cheval soit fixée sur le cavalier et non sur les autres chevaux.

Par paddy33 : le 27/04/09 à 13:57:54

Déconnecté
 oui, Flooded résume bien la solution, mais je ne vois pas pourquoi ça serait un problème, moi ça me fait plaisir quand mes chevaux font ça, mais je ne monte que pour partager du plaisir avec eux alors c'est peut etre pour ça?

Par dilou : le 27/04/09 à 14:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 J'ai monté ce w-e dans un groupe ; l'un des chevaux s'était pris de passion pour une jument et l'appelait doucement dès qu'il la perdait de vue.. c'était mimi et pas bien gênant

Par alb12 : le 27/04/09 à 17:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
71 messages
Dire merci
 bonjour dilou tu exposes bien la situation mais cela peut être pas" doucement "et "très gênant"....A certain moments il faut garder ses distances ,il y a des séparations obligatoires,etc ....et cela semble très difficile pour le cv de voir partir au loin son "copain" d' un jour (il chauffe,devient plus dur dans les flexions etc.....) Je comprends bien la réponse de Flooded,il faut l'occuper et ne pas se faire transporter (se promener)mais y a t il des exercices spécifiques que vous faites dans cette situation? Autrement dit l'occuper alors que le "convoi"( le groupe , la randonnée avance en ligne droite et sur des chemins par tjs faciles)

Par dilou : le 27/04/09 à 17:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Ben écoute, c'était un cheval très sage, avec une bonne cavalière, ça n'a pas posé de problèmes.. et pourtant il manoeuvrait pour se rapprocher de sa Gigi

Par paddy33 : le 27/04/09 à 18:03:15

Déconnecté
 en général, on fait des exercices du style : séparer du groupe, partir dans des directions différentes, laisser partir au galop et rester au pas, se faire doubler, passer devant, etc... mais je ne suis pas persuadée que ce soit lié à un problème de connection à un cheval en particulier si ça chauffe.

Par alb12 : le 27/04/09 à 18:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
71 messages
Dire merci
 oui je vois ce que tu veux dire mais je re-cadre la situation n est dans un groupe plus ou moins étendu et il n'est pas question de partir en sens opposé ;on est comme un wagon du train qui doit suivre et qui chauffe et dont la loco a pris un peu de distance.Est ce que des exo du genre: pas latéraux,transition dans l'allure,slalom sur le coté, etc vous conviennent dans cette situation?

Par clever : le 27/04/09 à 19:05:33

Déconnecté
 Peut etre que le cv est jeune, soumis, ou peureux... que la présence de n'importe quel autre cv le rassure d'ou son coté glue...

Il faut alterner la position de premier, ne pas etre cote à cote , au bottes à bottes!
Cela permet de renforcer le cv timide et de lui permettre de prendre sur lui, d'avoir confiance...en lui

Apres c'est un jeu d'enfant de pouvoir poursuivre sa route seul et de laisser l'autre prendre un autre chemin!

Patience cela viendra!

A mon humble avis.

Par paddy33 : le 27/04/09 à 19:25:27

Déconnecté
 c'est intérressant de partir souvent en groupe (à 2 ça suffit d'ailleurs) et de se forcer à des exercices favorisant l'indépendance, meme si ça se passe bien. car le jour ou le cas que tu évoques se produit, c'est plus facilement gérable. comme dit clever: ça viendra!
après , tu lui fait faire ce que tu veux, ma jument je la fais reculer, s'arreter alors que les autres galopent, mais si elle a envie de coller et que je veux bien, elle colle et voilà.

Par corinne 2 : le 27/04/09 à 19:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 voir le Cheval d'extérieur...vsv explique bien les exercices d'indépendance dont vous parlez

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 20:09:19

Déconnecté
 je ne vois pas la une histoire de "connection" avec un autre cheval, mais une expression de l'instinct grégaire oui.

en effet il y a des pistes de travail dans les bouquins de vsv

Par paddy33 : le 27/04/09 à 20:19:23

Déconnecté
 ou dans tout échange avec des randonneurs, mais ça n'est que mon avis...

Par PIROU : le 27/04/09 à 20:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 je dirais la meme chose que paddy33

il faut y aller progressivement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval