Forum cheval
Le forum éthologie

Petite questions sur le comportement du cheval

Sujet commencé par : Humbrella - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Humbrella : le 26/04/09 à 13:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour, je viens d'acheter un cheval, je les depuis 6 jours.
La première fois que j'ai vue le cheval j'étais avec mon copain, le cheval faisais que de mordre mon ami mais il na pas essayer une seule fois de me mordre à moi. Avant de l'acheter cela faisais trois semaines que le cheval était à l'attache.

Depuis c'est 6 jours le cheval continue toujours à vouloir mordre, mais je les remis à ça place en lui mettant des tape sur le museaux avec une intonations de voix ferme : '' mort pas'' le cheval commence petit à petit à ce calmer mais alors avec les hommes il n'arrive toujours pas à calmer ses pulsions de mordre mdr. Par contre je suis la seul personne avec qui il à vraiment du contact je le brosse lui donne à manger le sort lui parle ...

Il réagit super bien à ma voix et quand je le lâche le cheval me suis comme un petit chiens a gauche à droite ... Par contre j'ai remarquer que de temps en temps il ce met derrière moi pour me suivre et couche les oreilles en arrière avec une allure de plus en plus rapide et il secoue ça tête comme si il voulais me mordre.

J'aurais voulu savoir si ce le cheval faisais ce-ci pour jouer ou vraiment me mordre?
Et si le cheval m'apprécie vraiment ?


Merci.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par clever : le 26/04/09 à 14:34:50

Déconnecté
question de hiérachie... qui dominera l'autre....
faut pas se louper!!!

A mon humble avis.

Par SDE : le 26/04/09 à 14:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 les chevaux qui se mettent derrière un autre, menaçants, c'est qu'il veulent les "conduire" en leur mordant les jarrets...
Et c'est celui qui conduit l' autre qui est plus haut que lui dans la hiérarchie.

Donc tu ne devrais pas le laisser faire ainsi;

le cheval t'apprécie sûrement, tu lui amènes nourriture, eau, pansage, mais je suis persuadée qu'il faut plus de 6 jours pour devenir vraiment son ami !

J'espère que ton cheval vit en groupe, au pré, cela lui permettra de pratiquer ses comportements de dominance envers ses congénères, et ne pas le frustrer de relations sociales.

Par Humbrella : le 26/04/09 à 19:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
3 messages
Dire merci
 Je vous remercie pour vos réponses.

Par contre le cheval ne vivra pas en groupe avec d'autres chevaux, mais juste avec le cheval de mon ami, c'est déja un bon début

C'est vrai que je n'avais pas pensée à la domination je pensais juste que pour lui c'était un jeu mais j'avais quand même un doute, car il me semblait bizarre que le cheval face ça.

Par Amazon87 : le 26/04/09 à 21:23:58

Déconnecté
 il est entier? ou a été castré tard?

mon entier a essayé de me faire le coup aussi quand je l'ai acheté

problème de dominance oui, il faut beaucoup travailler le respect a pied.

Par pergola2003 : le 26/04/09 à 23:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec SDE

mais je ne te conseillerais aps de le taper a chaque fois qu'il mord car par mla suite il prenne ca pour un jeu (celui qui eviote l'autre) et ca ca peut devenir ennuyeux mais ceci dit il y en a avec qui il n'y a pas d'autres option mais ne le tape aps a chaque fois et encore moins sur le bout du nez

Par stelladu24 : le 27/04/09 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2009
14 messages
Dire merci
 moi sa fait 4 jour et demi que j ai ma jument,
elle se forte beaucoup a moi tres tres calin, aucun souci pour sa mé le seule probleme sé quelle ne me suis pas, dé que je l attrape a son licol fini elle leve la tete et ne veut en aucun cas me suivre, elle bouge que si je prend l autre jument et fini part avoir ce que je veut en me servant de l autre jument ? es le temps adaptation ?

Par corinne 2 : le 27/04/09 à 23:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 c'est vraiment difficile de te lire, Stella...moi j'abandonne...

Par SDE : le 28/04/09 à 12:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi aussi
incompréhensible

Par clever : le 28/04/09 à 13:12:15

Déconnecté
 C'est vrai que pour comprendre rien que le sens... faut s'accrocher!!

Ne nous en veux pas ... mais faudrait faire des phrases simples et claires!!
Genre : sujet + verbe accordé + complément direct...

Sans critique de ma part...

A mon humble avis !

Par Ramdam : le 28/04/09 à 13:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
+ ponctuation, merci pour les vieux...............

Par corinne 2 : le 28/04/09 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 au choix, verbe avec ou sans complément, direct ou pas, selon la demande....

Par Humbrella : le 28/04/09 à 15:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
3 messages
Dire merci
Si je comprend bien et j'ai mis du temps Stella veux dire :

"Qu'elle à une jument depuis 4 jours et demi elle est très câline mais quand Stella veux mettre le licol à sa jument c'est impossible, elle lève la tête et refuse de suivre Stella même sans licol.
Avec ça jument il doit y en avoir une autre et pour attraper sa jument Stella est obliger d'attraper celle d'à côter c'est à ce moment la que ça jument viens vers elle.

Es ce que la jument doit avoir un temps d'adaptation et ensuite elle viendra ou es ce qu'elle doit continuer à ce servir de l'autre jument pour faire venir la sienne ? "


Bon à mon avie je le comprend comme ça moi, et vue que j'ai mis dix plombes pour d'écripter ton message Stella je pourrais pas y répondre parce que j'ai plus le temps


Par corinne 2 : le 28/04/09 à 15:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 

bon ben Humbrella tu vas servir de traductrice, c'est déjà ça, t'en vas pas....

Par clever : le 28/04/09 à 22:44:33

Déconnecté
 Pour décripter!!!

Bon enfin, ca permet de comprendre!!

Visiblement il y a un vrai problème car là à ce stade on a à faire à un cheval "vert" qui n'a pas l'air de connaitre grand chose à la vie!

Donc faut tout lui apprendre...
La première approche prendra le temps qu'il faut mais il faut "accrocher" (cad intéresser) ce cheval, lui et lui seul sans se servir de la'autre!
Même si cela doit prendre une éternité!

Une fois "attrapé, il faut lui apprendre à suivre tranquilement. Pour cela il faut qu'il y trouve un intéret, du confort : friandise,caresse, réconfort, sécurité!
A partir de ces deux premières étapes, si elles sont biens acquises, le reste avance tout seul!

L'homme pressé est lent.
Faut méditer cette phrase!

Bonne reéflexion... à plus trad

Ä mon humble avis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval