Forum cheval
Le forum éthologie

Travail à pied

Sujet commencé par : CindyKatpassion - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par CindyKatpassion : le 24/04/09 à 11:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
68 messages
Dire merci
 Voila, j'ai fait une chute de cheval, je me suis cassé 2 vertèbres et je n'ai plus le droit de monter à cheval pendant 1 an. Ce n'est pas pour ça que je ne vais pas m'en occuper!
C'est pour ça que j'aimerais que vous me donniez des sites, des noms de livre interessant sur le travail à faire à pied.
Le seul truc que j'ai deja fait à pied c'est longer.
Quelques infos. Mon cheval a 6 ans c'est un trotteur francais. ensemble nous nous entainons pour notre premiere endurance (c'est mort). Il vit au pré. Je n'ai pas d'infrastructure mais je peut me creer une carriere dans l'herbe. Voila.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par clever : le 24/04/09 à 13:01:06

Déconnecté
 Un seul nom Philippe KARL !
Le mailleur ... avec de bons livres mais tres pointu ... accroches toi !

Par paddy33 : le 24/04/09 à 18:48:33

Déconnecté
 fais gaffe, je suis presque dans le meme cas que toi (sauf que je monte quand meme), et en fait le travail à pied m'a mise en difficulté avec ma jument: il y a beaucoup de mouvements qu'on ne peut pas faire complètement, et , en tout cas pour la mienne qui demande à etre très précis, ça l'a presque braquée. j'exagère à peine ,en tout cas c'est à pied que je me suis fait mal.
ce que je veux dire, c'est pas qu'il ne faut pas traviller à pied, si ça te plait, tant mieux, mais il y a des exercices douloureux, et des fois quand on a commencé, on est embeté de ne pas les finir.(exemple, pour moi, la longe c'est mission impossible)

Par clever : le 25/04/09 à 16:41:39

Déconnecté
 A nuancer car pour moi le travail à pied permet tout :
dressage (1 piste ou 2) + saut (sur cercle ou ligne droite en longues rênes)
travail en liberté (améliore relation)
longe ...

A mon humble avis.

Par pergola2003 : le 25/04/09 à 16:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
les tomes de Elisabeth de Corbigny

La Cense (je ne connais pas)

Phillippe Karl oui mais effectivement c'est compliqué mais passionant (attention aux mors utilisé)

il ya aussi Jean d 'Orgeix mais je ne sais plus s'il fait du travail a pied dans le DVD que j'ai vu

Par clever : le 26/04/09 à 12:08:39

Déconnecté
 pas attention au mors ... attention à la main qui est au bout !!!!!!!!

A mon humble avis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval