Forum cheval
Le forum éthologie

Help soucis en bouchure

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
Par sinequanone : le 20/04/09 à 11:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 voilà comme je l'ai dit dans un post j'ai fait l'acquisition d'une super jument que j'ai confié a un éthologue professionnel et dont le soucis maintenant et sa bouche...un peu délicate et si on y mets du contact elle s'appuie (trop travaillée en renes allemandes)
je comptes donc la travailler en side pull car j'ai essayer et ca lui va assez bien (il faut régler quelques point mais je la sens mieux en side)
maintenant je suis cavalière de cso et je crains qu'on me laisse pas rentrer sur le terrain avec ca ! alors j'avais pensé au bitless (plus de ressemblance avec le bridon)mais j'ai vu vos com plus ou moins bien je commence à avoir des doutes après j'ai vu le likorne mais franchement j'ai vu un prix de 175e et là je dis non car si ca va pas à la jument 175e de foutu en l'air ca m'enmerde et pas possible d'en trouver un en pret car dans mon entourage plutot cso rien que le mot éthologue les font rire alors le mot side ou likorne ils vont se rouler par terre (si vous voyez ce que je veux dire)
bref pour ceux qui si connaissent pouvait vous me consseiller
j'ai penser à un truc c'est de combinér un mors avec le side comme ca je pourrait rentrer en 4 renes sur le parcours mais je me servirai que du side (enfin ce n'est qu'une idée car les juges risques de me mettre un carton jaune si je viens avec une embouchure éthologique)

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par corinne 2 : le 20/04/09 à 23:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui la monte à cru, c'est mieux pour le cavalier que pour le cheval...et encore!

Par laureBrrrrr : le 21/04/09 à 08:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
maintenant je le répette la jument n'a aucun probleme de locomotion

je ne dit pas qu'elle a un pb medical.

mais un cheval qui fuit la main ou la tire montre un signe de defense au travail, c'est pas moi qui l'invente.
Par pb de locomotion j'entend un cheval soit qui : ne passe pas son dos, ne monte pas son garrot, n'ai pas stable sur la main .. Bref pleins de chose.

Il ne me semble pas avoir été extremiste dans mes propos. Tu poses une question je te donne ma reponse. J'ai poser d'autre question pour en savoir un peu plus auquel tu n'as pas repondu.

Loin de moi l'idée de dire que le mors ne peu pas être un vilain outils.
mais si tu voulais des conseils sur monté en side , fallait poster : je veux monter en side

pas ma jument fuit la main et ou s'appuie, je veux reglé ça en changeant d'embouchure.

Je n'ai pas parler de cavalier pro en combinaison Hack et filet, même si pour avoir vu travailler ses cavalier chez eux, la precision de la main qui est necessaire me laisse pensé que ce n'est pas a la porter de tous. Mais la on ne parle pas d'hack mais de mort.

Tu ne suis pas une pro du side, mais il me semble que celui ci n'est pas pensé pour un contact constant, comme ce qui peut être necessaire sur un cso ( ça depend du niveau). Sur une combi hack , mors l'interet du cavalier je crois et de pouvoir garder le contact sur le filet. Donc ça demande un cheval qui accepte se genre de contact.

Sur les terrains de concours, le plus simple est d'aller demandé, j'ai le souvenir de cavliére du forum ( kalhia je crois) qui ont fait des concours en licol, ne devrait pas avoir de soucis dans se cas la pour un side pull.

Par horsey : le 21/04/09 à 08:51:59

Déconnecté
" oui je suis un peu en colère mais pas après quelqu'un en particulier mais après l'esprit du forum en général car dès qu'on mets un post il est toujours déformé par des pseudos psychiatre qui pensent aider mais qui enfoncent plutôt qu'autre chose"...

Un forum sur le net c'est quand même un drôle d'endroit dans ce monde.
C'est le seul endroit ou l'avis d'une gamine de 13 ans, avec a peine 1 ans d'experience, à le même valeur que l'avis de quelq'un avec plus que 30 ans d'experience.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval