Forum cheval
Le forum éthologie

Monter plus vite dans le van

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Perrinette : le 20/04/09 à 00:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mon cheval montai pas tropbien dans le van, maintenant, iml monte relativement bien, c'ets a dire dans le calme, avec le protocole établi, le tout calmement,sans se battre ...

mais le temps de faire lesncercles, de lui demander de rentrer un demi corps, de ressortir, de refaire un cercle, rentre 3/4 de corps, pui ressortir, faire un cercle, rentrer 90% de son corps ... ça prend 5 petites minutes ...

j'ai essayé , quan il est bien de fasse, de le faire rentré directement, mais il y a toujours un moment ou il bloque, recule, je le refou donc sur son cercle et il rentrera un peu mieu le tour suivent ....
j'ai essayé en me fachant bien au départ du cercle, il se braque, et ne se dirige plus vers le van ...
quan je fai lexercice plusieur fois dnas la séanc,e a la fin de la séanc,e il monte en 2 secondes, mais le lendemain, rebelotte, faudra qu'il sente, recule, tourne, ressente, ....

il n'ets monté directement que deux fois :
une fois car il pleuvai des cordes, ça faisai 12 h qu'il se prenai la plui, c'est limitte s'il n'a pas ouvert lui même le van pour rentrer , une flèche, je l'ai a peine vu passer
l'autre fois lorsqu'il étai en petite colique, il avai visiblement qlq difficulté pour marché, comptai chacun de ses pas, et bien il est rentré doucement, mais n'a jamai bloqué ...

bref, quan le fai de marcher dehors ets vraimet inconfortable, il sait monter direct ...
mais si moi je rend le cercle très inconfortable, il semble se braquer et ne pas comprendre ....

bon, 5 mn pour charger, en étant seule, dans le calme, c'ets déjà super bien, mais j'aiemrai bien passer au stade suivant ...
(peut être que le stade suivant s'obtiendra juste en continuant de le charger régulièrement ...)

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par iram : le 21/04/09 à 12:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
ma jument a commencé à monter sans la moindre hésitation à partir du moment où j'ai utilisé le van de manière beaucoup plus fréquente

par contre, pour iram, c'est pas le meme topo...
la question n'étant pas tellement "comment faire pour qu'il monte plus vite?" mais plutot "comment faire pour qu'il accepte plus rapidement de rester dans le van?"

Par dilou : le 21/04/09 à 12:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas ce problème avec le mien.. s'il monte, c'est définitif, c'est qu'il a accepté, et je peux sans problèmes prendre mon temps pour fermer et attacher.
Il lui faut juste du temps pour accepter...

Par pascale : le 21/04/09 à 13:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 idem.. enfin, je retrire le "si" pour le remplacer par "quand", puisqu'il monte tjs, et reativement vite....

Par lisis : le 21/04/09 à 14:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Plus vite, toujours plus vite, mais que la jeunesse est pressée


Par Perrinette : le 21/04/09 à 14:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Flooded, t'es un peu reloud tu sais . oui, j'ai lu ton dieu vivant , et au passage, j'ai même pasé le ptt diplome ou faut faire monter le cheval dans le van, j'avai le ptt comentaire "monte très bien en van",
je suis sur que je peu même le faire monter sans licole (je l'ai déjà fait, je devrai pouvoir le refaire ...)
mais n'empêche que lorsqu'il sait que c'est du vrai, qu'on va voyager, bref, quan on change le contexte (car de la me^me manière, en PNH, le cheval sai qu'il ne voyagera pas ...) , il monte, mais franchement avec moin d'entrain ...

Bref, je me doutai qu'il y avai un pb soi niveau confiance, soi niveau respect (mais bon, ça marche pour tout les soucis avec les chevaux) mais je me demandai comment améliorer pour quan on voyage pour de vrai ...

Par flooded : le 21/04/09 à 14:45:44

Déconnecté
Voyage plus.

Par flooded : le 21/04/09 à 14:47:58

Déconnecté
Ou continue le PNH pour obtenir le petit diplôme suivant

Par pascale : le 21/04/09 à 15:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, il voyage pas mal lahire qd même..

perso, je n'ai quasi jamais fait monter llanos "pour rien".. je m'y suis prit à l'envers moi...
je commence juste maintenant.... mais c'set parce que j'installe le van pour d'autres proprios s'entrainent...

Par Darius : le 21/04/09 à 18:12:08

Déconnecté
lisis: Plus vite, toujours plus vite, mais que la jeunesse est pressée

Haaa! voilà une connaisseuse qui apprécie les choses à leur juste valeur.
En ce qui concerne le van , Iram a la solution: voyager souvent et çà va de mieux en mieux

Par md : le 21/04/09 à 18:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Alors, si j'ai bien suivi, pour faire monter lahire plus vite dans le van, il suffit de mettre llanos avec lui dans le parc et le van ouvert dans ledit parc. ça devrait le faire, non?


Message édité le 21/04/09 à 18:20

Par iram : le 21/04/09 à 18:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
si j'avais la solution universelle, j'aurais pas autant de soucis avec un des 2...
tout roule avec la jument: elle voit un pont et grimpe, mais c'est pas le cas de mon anglo

Par jelly bully bean : le 21/04/09 à 19:08:44

Déconnecté
 pas necessairement souvent mais longtemps .... il faut etre sur d'une chose , quand on débarque le cheval il doit avoir accepté , relaxé et compris !!!!!!!!!!! Et si le cheval n'a pu se relaxer il n'a pu comprendre REFLÉCHIR.



si le cheval reste animé , nerveux et paniqué , il a surtout compris une chose , PLUS JAMAIS NON MERCI . donc si nous débarquons le cheval apres avoir fait un déplacement dans cet état , vous devez avoir vraiment confiance en votre horsemanship pour dealer avec le prochain embarquement...

donc je re re re re re répete , longtemps tres longtemps dedans le van les premieres fois du moin assez longtemps pour avoir un cheval ZEN au débarquement.

Par paddy33 : le 21/04/09 à 19:37:48

Déconnecté
 Avec mon Mérens tu encours la sanction de le voir disjoncter ensuite chaque fois qu'il verra un van, monter comme un cyclone pour voir s'il y a une carotte dedans, et le jour où tu as oublié il redescends se plante sur ses 4 pattes et ne veut plus rien savoir. J'ai testé, il y a longtemps...

si c'est la méthode Mérens, je prend, avec les inconvénients qui vont avec, ça peut pas etre pire!

Par seera : le 21/04/09 à 19:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
a te lire, le probleme vient de toi. Puisque que quand c'est pour le fun lahire monte vite et quand c'es avant qqch d "vrai" la ca va plus. C'est donc chez toi a trouver la solution...un petit cours de womanship hihi...

Par Perrinette : le 21/04/09 à 22:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Seera, ne croi tu pas que quand c'est pour le fun lahire sait qu'il n'y rentrera pas définitivement, et donc y rentre avec entrain,; alors que quan c'est pour le voyage, il sait qu'il y sera enfermé, donc, il y rentre, masi en montrant que ça le gonfle?
car clairement je ne fai rien pour "mentir" a mon cheval, si je sort le van pour le voyager, je ne vai aps faire comme si on ne voyageai pas, et si c'ets que pour travailler, idem ...
mon gros défau par contre c'ets surmeent d'être dans le " je le comprend, moi aussi je suis malade en voiture, je comprend que ça te gave", peut être y voit il une faille?


JBB, je ne suis aps convaincu qu'il soi stressé dans le van, il ne transpire pas, il lui arrive même de ne pas vouloir sortir quand il ne reconnai pas le lieu , genre "nan mais je suis bien là moi, je sais pas ce qu'il y a dehors", mais c'ets interressant de lire qu'l fau aussi voyager longtemps, en plus de souvent ...

pour la fréquence des voyage ... bon, cet hiver, quasi inexistant, il gelai trop souvent, je ne prendrai pas le moindre risque a rouler ainsi sur les ptt route de campagne.
En temps normal, sinon, il fait 2 à 3 trajet par mois, et par exemple, durant les 4 semaines à venir, il va voyager toutes le ssemaines ...

Par seera : le 21/04/09 à 22:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 mais comment peut il faire la différence entre monter pour le fun ou pour aller voyager?
il doit bien y avoir un truc qui fait la différence et il l'a reperé...

Par Perrinette : le 21/04/09 à 22:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mais je ne cherche pas a cacher quand c'ets pour d evrai ou pour de fau .
j'ai pour principe de ne pas (trop) mentir a mes congénères, de ne pas mentir aux enfants, je ne vai pas mentir au cheval ... surtout que bon, pour l'allée, tu doi avoir moyen de l'avior, mais au retour, tu peux pas mentir ... il sai que c'est pour de vrai. donc j'ai beaucoup travaillé le "pour du fau" pour fignoler, voir ce qui fonctionnai le mieux, mais ensuite il y a des soucis qui ne surviennent que quand c'est pour de vrai ...

et de plus, même si je tentai de lui cacher, c'est un cheval, c'est assez "sensible" comme animal, je suis sur qu'il devine même quan j'ai me ragnagnas

Par Darius : le 21/04/09 à 22:56:42

Déconnecté
 Ha ben si tu le montes dans le van systématiquement quand tu as tes ragnagnas, plus rien d'étonnant
Enfin je rejoins quand même seera, tu dois dégager une anxiété, un précipitation, une joie ou que sais je encore, qui doit le mettre sur la voie quand tu pars réellement.

Par lisis : le 21/04/09 à 22:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben elle arrête pas de dire qu'elle ne lui cache pas quand c'est pour de vrai

Par Perrinette : le 21/04/09 à 23:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha mai oui, quan je voyage, il y a toujorus l'anxiété du :
ne vai je pas croise run con qui va dégomer mon cheval dnas le van
ne vai je pas avoir un accident ...

maintenant, j'y pense, comme tout le monde, pas convaincu que ça me pourisse la vie ... (et en loccurence, les deux fois ou il a très bien monté, ça sembai pas le déranger , car clairmeent que faire 600 km avec le van, sachant que dès le départ, il pleuvai comme vache qui pisse, ça me faisai grandement chié... )

ps : pour les ragnagna, j'aii indiqué la fréquenc ede ses trajets,; fort heurueseent, elles ne réaparaisse pas aussi souvent ..


Message édité le 21/04/09 à 23:00

Par jelly bully bean : le 21/04/09 à 23:06:00

Déconnecté
 par alors a tout les jours pendant un mois ... et ca va disparaitre pour toi et pour lui !

Par seera : le 21/04/09 à 23:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 mais ca augmente le taux de probabilité de croiser des cons sur la route....

Par Perrinette : le 22/04/09 à 08:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oui, enfin,; si je commençai a vouloir fair ebaisser la probabilité de croiser des con, je restrai cloitrer chez moi.
je pense juste être lucide, je suis consciente quan j'enferme mon cheval dnas un van que je le rend hyper vulnérable (comme beaucoup de conducteur de van), mais bon, je ne vai pas non plus m'en rendre malade

Par clever : le 23/04/09 à 02:09:23

Déconnecté
 Moi je dis que tout est dans notre tête!
Pour de rien = tout va bien
Quand c'est pour voyager = rien ne va plus

Les chevaux ressentent notre état d'esprit...
Notre corps fait transparaitre notre intention... et puis tout fou le k...
Restons zen!!!!!
Faut pas etre pressé dirait un Suisse!!!!

A mon humble avis.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval