Forum cheval
Le forum éthologie

éthologue

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par sinequanone : le 19/04/09 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je profite d'un post pour vous parler de mon histoire
il y a quelques mois je suis prise d'un coup de foudre pour une jument à vendre (nous recherchions un gentil cheval pour ma soeur)
pendant l'essai j'ai pu m'apercevoir qu'elle était d'une gentillesse extreme mais un manque de travail certain...enfin j'ai cru ca...
arrivée a la maison je remonte la miss et là misère c'est plus le même cheval, elle chauffe, danse au pas et se met au galop dès qu'on lui demande le trot me voilà embêtée la jument n'est pas pour moi...
je lui mets donc des moniteurs sur le dos et ils s'accordent tous pour dire qu'elles n'a eu que des renes allemandes en bouche, au bout d'1 mois il n'y avait pas de changement réel, je tombe via un autre forum sur la présentation d'un monsieur qui se disait éthologue et dont le métier était de ratrappé les chevaux les plus difficiles et ceux dit "délicats" il habitait pas trop loin donc je lui téléphone et je lui dit voilà mon problème ... et là je tombe sur le cul le gars me décrit le comportement de ma jument sans jamais l'avoir vu et il me dit c'est certainement une douleur de dos si vous voulez je passe la voir...
RDV pris il commence a regardé la juju et me dit elle a était enrennée votre jument, elle souffre depuis plusieurs mois, sa hanche a coulée est effectivement il me montre et un hanche et plus haute que l'autre, il regarde le dos et il me dit vous avez une crème de jument, avec ces douleurs lombaires elle aurait du vous foutre en l'air...
Il me dit je travail avec un ostéo, un dentiste et ma femme...
OK je décide d'y enmener la jument pour 1 mois et en 2 semaines elle n'a plus aucun soucis de douleur travail comme une championne...bref beaucoup de bonheur je pourrais la reprendre plus tot mais j'ai décidé de la laisser le mois entier histoire de lui apprendre le side pull car j'ai décidé de la monter comme ca vu qu'elle ne supporte pas le mors en bouche...
je vous laisse le lien de son blog c'est quelqu'un d'extra quand j'ai vu les chevaux qu'on lui emmène je me dit heureusement que des personnes comme lui exite, son truc c'est les chevaux immontables ...

Lien

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dilou : le 19/04/09 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Jolie histoire.. qui confirme que devant un cheval difficile, il faut d'abord chercher du côté des douleurs de dos ou d'ailleurs

Par pergola2003 : le 20/04/09 à 12:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai été tout voir sur le blog et en effet si il ne travaile pas en mors lol cava etre dur de lui rééduquer la bouche

a mais la je me trompes de post mais bon c'est le meme expéditeur alors cava

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval