Forum cheval
Le forum éthologie

Poulain qui ne tete pas au pis!!!!

Sujet commencé par : mateos - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par mateos : le 18/04/09 à 10:57:42

Déconnecté
 Mon pti poulain est né, un male du nom de Vertigo, il est en bonne santé tout comme la mere mais j'ai un soucis avec lui, il ne tete pas au pis, il cherche, tete le tour du pis mais pas les titi, meme quand on lui met dans la bouche il les recrache, on a du jusque la lui donner a boire au biberon en ayant trait la meme avant.

On le sollicite avant chaque biberon a teter sa mere mais il n'y arrive pas malgré nos effort et ces efforts!

Avez vous des solutions, en attendant je coupe le lait de ma jument avec lait maternel qui est exessivement cher et vu tout ce qu'il faudrait pour atteindre le sevrage, sa va couté hyper cher (si il faut je le ferai mais sa serait mieux si il buvait au pis pour pouvoir aller en pature)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par corinne 2 : le 18/04/09 à 13:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Darius? peut-être que t'as une idée?

Par soho2006 : le 18/04/09 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 comment tu prends un saut avec une tétine, on faisait ca avec nos veaux

Par corinne 2 : le 18/04/09 à 13:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui mais mateos voudrait qu'il boive directement la mère...

elle ne le chasse pas?...le véto a une opinion?

Par Darius : le 18/04/09 à 14:08:21

Déconnecté
 C'est plutôt cureux qu'il ne garde pas le mamelon, généralement le problème c'est la mère qui refuse parfois qu'on la téte le plus souvent parce qu'elle a mal. Quand il y a problème de ce genre, pour le poulain de trouver son repas, on lui met le doigt dans la bouche qu'il téte et on donne le relais assez rapidement a la tetine de la mamelle...et ensuite tout roule.
Le poulain est né avant terme ou pas?

Par presdallys : le 19/04/09 à 14:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 essaie un peu de miel sur le pis, il a peut-être un goût...
on avait fait cela pour un poulain dont la mère faisait un engorgement, un cercle viscieux s'était installé: la mère souffrait, bougeait, le poulain n'osait plus. après avoir trait, on stimulait la tétée avec du miel. Le poulain devrait apprécierle goût sucré. Badigeonnez les 2 trayons...

Par mateos : le 19/04/09 à 16:53:07

Déconnecté
 Enfin, il tete depuis ce matin, il a du avoir un creux dans la nuit et le faite qu'on lui ai donner le biberon au niveau du pis, il a fini par se forcer a prendre les titi de maman!!!

Mais merci quand meme pour votre aide

(le miel a ete testé et il avait apprecié mais sans effet sur le coup)

Par Darius : le 19/04/09 à 17:17:36

Déconnecté
 Pour info perso est ce que ce poulain est né avant terme?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval