Forum cheval
Le forum éthologie

Que feriez vous ?

Sujet commencé par : audrey47 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par audrey47 : le 16/04/09 à 11:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Je sais que vous allez me dire de faire passer l'osthéo, certains (pro) me disent que c'est de la comédie, qu'elle n'a pas mal... Mais un cheval ça parle pas... (la jument était déjà sellée et ne bougeait pas quand on la sellait avant qu'elle ne parte chez le pro, mon mari était même monté dessus)

La 4 ans de mon mari, depuis le débourrage chez un pro avait un problème au sanglage (se jetait en arrière même si sanglé à juste à fleur)
Elle a eu une passe où elle ne bougeait presque plus (3 semaines environ...) et là c'est raprti de plus belle se cabre, se jette en l'air et samedi nous a fait autre chose : se laisse tomber !
Elle est partie a reculons dans le manège et est tombée sur les fesses et est tombée couché... s'est relevé... avait les 2 antérieurs l'un contre l'autre et elle tanguait... mon mari la soutenait elle se laissait tomber...

on l'a laché dans la carrière, elle a trotiné, on a resanglé pas bougé, mon mari est monté elle n'a pas bronché. Tout çà sous l'oeil d'un pro qui reste pantoie... La jument évolue très bien sous la selle sans coup de cul... Ils ont même sauté (première fois avec un cavalier sur de vrais obstacle) Elle saute sans se poser de questions...

C'est pour çà que l'on se dit qu'elle n'a pas mal. un ami me dit que c'est une "coquinerie" car quand on la resangle au bout d'un moment elle ne bronche plus.

Mais ça devient très angoissant que de la seller..

Une chose lors de son débourrage, elle a fait un coup de sang (stress je pense) ils lui ont vite enlever a selle, j'opte pour 2 choses :

- Pour elle selle = souvenir de ce stress (alors qu'on la sellait sans problème avant et que mon mari l'avait même monté)
- Pour elle faire la zouave = on m'enlève la selle (nous on ne l'a jamais enlevé mais beaucoup hésité samedi)

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 18/07/09 à 11:47:31

Déconnecté
 isar c'est qui ton ostéo?

s'il est bien ça m'intéresse, je suis du limousin

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval