Forum cheval
Le forum éthologie

Que faire pour lui apprendre a faire attention

Sujet commencé par : talou - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par talou : le 10/04/09 à 23:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
169 messages
Dire merci
 voila j ai un cheval de 4 ans
super gentil il ne bouge pas
quand je le lache en liberté il me suit s'arrete quand je m'arrete ...

mais alors quand il commence a s'amuser et peter les plombs je me mets au centre ou je sors du manege car il me frole et par en coup de cul en projetant les posterieurs a ras de moi
je sais qu il joue mais il ne fait pas gaf a moi et si ca continue il va me chouter lol et la je rigolerais moins alors que tout le reste il fait super gaf et tres respectueux

alors je fais quoi a votre avis?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par corinne 2 : le 13/04/09 à 23:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 

t'as connu le jojo de la Pépinière...il avait exactement mon âge...

Par Darius : le 13/04/09 à 23:51:02

Déconnecté
 Vacherie j'aurai appris tout çà aujourd'hui !!
30€ de l'heure tu as mis 1 minute à m'apprendre çà .....je te dois 0,50 € que tu mettras sur mon ardoise

Par Ramdam : le 13/04/09 à 23:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
n'empêche, ça fait deux fois en une semaine que j'me dis que mon choual est vachement bien élevé, par rapport aux autres...  

j'en étais toute surprise! me suis même dit que si on m'avais dit que je dirais ça un jour de cette fripouille intersidérale, ben j'l'aurais pas cru

et ben pourtant!

la dernière, c'était ce matin: une nana que je connais passe à cheval dans mon patelin et s'arrête chez des voisins, copains communs; je m'approche après avoir posé la gamelle de mes gros, pas la peine de faire maronner le transporteur

eh ben pendant les cinq minutes qu'on a été là à papoter, le chaoual a fait tout ce qui m'énerve! pas avec moi, hein, mais avec sa proprio et le copain:

- j'te tire le bras pour brouter coûte que coûte,
- j'te trimbale dans tout le pâté de baraques,
- ça gratte j'me frotte à ton pupull,
- j'te colle mon naseau gauche dans ton oeil droit,
- l'a même enturbanné la nana et le copain dans la longe...

le tout en bord de route...

le copain rigolait quand il s'est retrouvé saucissonné, l'aurait moins ri si la bourrique avait pété une pile à ce moment là...

Par corinne 2 : le 14/04/09 à 00:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 tu lui as pas filé l'adresse du forum?

jbb lui foutrait une beigne! (à la fille...)

Par Ramdam : le 14/04/09 à 00:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
tu lui as pas filé l'adresse du forum? 

ben non...

elle m'a connu quand j'ai eu Jojo, y a deux ans, quand il me terrorisait à coup de mâchoires, de tatanes, et de tronche...

alors ce que je raconte, ça vaut pas grand chose, pour les gens du coin

m'en fous, c'est Jojo qui compte

chais pas si Jbb lui foutrait une beigne, mais il saurait sûrement user de son talent naturel de diplomate

Par SDE : le 14/04/09 à 10:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ramdam
le plus souvent les gens trouvent mon cheval très sage car il ne fait rien de ce que tu décris sur ton post.

Par contre, si je bavarde et que je dis "reste là, attends", que Lotus fait un pas vers l'herbe ou un pas vers la cloture du pré d'autres chevaux, je le fais reculer d'un pas (car désobéissance)

et là on me dit
"tu es dure avec lui"
"bah ce n'est qu'un pas "
"c'est normal, il a faim / il veut dire bonjour aux autres"

bref il faudrait que le cheval soit naturellement nickel par l'opération du St Esprit... Un cheval gentil c'est bien, un cavalier exigeant c'est pas bien... Bref pour moi chaque brique est une fondation de l'édifice, même la plus petite. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Car pour moi, c'est pas quand les chevaux se bagarrent à travers la barrière et que qqn est blessé, qu'il faut intervenir. C'est quand je dis au cheval "reste LA" et ça, ne veut pas dire qu'un petit pas après l'autre, le cheval a le droit, insensiblement, de ne plus rester là où je l'ai mis !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval