Forum cheval
Le forum éthologie

Marcher a mon rytme

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par bingo58 : le 10/04/09 à 21:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,mon pb avec golden il marche plus vite que moi en longe .Jai eu une fracture du pied il y a 2ans et beaucoup de mal a récupérer jai maintenant 50 ans et comment lui faire comprendre que je n ai plus la peche d avant ,comment le faire ralentir a pied il est assez spide et a tendance a me dépasser et me faire respecter.merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par alya : le 12/04/09 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Alors voila comment je fonctionne avec la mienne mais je n'ai qu'un cheval je suis pas une pro du tout: donc j'etablie une limite claire, son nez ne peux passer la ligne de mes épaules par exemple, puis chaque fois que ca dépasse d'un poil, je m'arrête, la recule de quelques pas dans le calme, félicite quand elle est ou il faut, et on repars. Si tu te fais surprendre trop tard un petit tour et hop il se retrouve derrière. Le but c'est qu'il comprenne que plus il presse en avant, moins vous avancez finalement! Après pour vérifier si c'est acquis tu peux faire des arrêts impromptu (si elle se fait surprendre la mienne se remet en place alors seule, je la félicite alors avec une carotte souvent) ou des variations de vitesse, tu marches exprès tout doucement, puis tu fais des grandes foulées, puis tout doucement pour lui apprendre a faire attention. Voila j'espère que cela t'aidera.

Par corinne 2 : le 12/04/09 à 13:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 voilà, alya, du vsv, en somme...

Par alya : le 12/04/09 à 14:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 J'avoue, j'ai lu 2 de ses livres, et j'essaie de suivre ce que j'y ai lu. Mais je pense qu'elle dirait que la ligne des épaules c'est trop près. Ce qui me parait important c'est que la limite soit claire pour le cheval,et de s'y tenir mais dans le calme, en repositionnant simplement quand ca depasse. Apres j'adapte selon la situation. En cas de passage etroit, je garde pas son nez a hauteur d'epaule, je passe seule, puis elle viens, pas envie de me faire ecraser, ou meme je l'envoie devant, c'est notre nouveau truc, l'envoi c'est pratique des fois.

Par corinne 2 : le 12/04/09 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ben oui, quoi qu'on en dise, il n'y a pas de honte à lire vsv et à suivre ses conseils...

Par alya : le 12/04/09 à 14:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Tu pourrais faire tourner une longe bingo ou utiliser un stick pour materialiser la ligne a pas passer et t'aider a empecher ton cheval de vouloir te passer devant aussi?

Par bingo58 : le 12/04/09 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 merci je vais essayer .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval