Forum cheval
Le forum éthologie

Noces ou divorce ?

Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par Youkhone : le 01/04/09 à 18:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
315 messages
Dire merci
  Je voulais avoir vos témoignages concernant l'incompatibilité de certains couples chevaux/cavalier. Il faut bien dire que parfois, malgré les efforts du cavalier et le travail du cheval... et bien il y a "incompatibilité d'humeur". C'est souvent dur à accepter pour le cavalier...

Alors, des petites histoires à ce sujet ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 01/04/09 à 18:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben ma copine et son lusi. Elle fait tout pour lui niveau santé soins, amour etc mais elle l'emmerde à dresser sans fin toujours en bride toujours en veillant à ce qu'il engage, monte son dos, ne bouffe pas, soit rassemblé etc etc etc ..Résultat il est de plus en plus recalcitrant au boulot et aucun des deux ne se fait plaisir.

Par jelly bully bean : le 01/04/09 à 19:05:54

Déconnecté
 incompatibilité d'humeur ? Ca veut dire quoi? Qu'on a le droit d'etre faché a cheval ? En colere ? En tabranak? ET que le cheval s'en calisse?

Par Erzebeth : le 01/04/09 à 19:09:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Non JBB, ça veut dire que deux personnalités ne s'accordent pas, comme ça peut arriver avec les gens.

Il y avait comme ça un cheval dans mon club avec lequel le courant ne passait pas. C'était pas flagrant parce qu'il était gentil, qu'il ne m'a jamais rien fait et que je ne me suis jamais énervée dessus, mais j'avais du mal à lui causer, j'arrivais pas à être en phase avec. Le cheval n'en a jamais pâtit (mon mono ne l'aurait pas permis de toutes façon! ) mais c'était comme ça.

Après dans le cas décrit par bee, malheureusement je ne suis même pas sûre que ce soit ça... dans une telle situation, y'a pas mal de chevaux qui finiraient par se braquer.

Par jelly bully bean : le 01/04/09 à 19:23:16

Déconnecté
lol ... 

Par beeboylee : le 01/04/09 à 19:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Boooof ..Ma copine, son cheval lui hurle qu'il en a marre et elle ne le voit pas et du coup elle lui invente plein de maladies qu'il n a pas et du coup tous les deux sont malheureux. C'est pas si glop, va.

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 19:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais pas.. j'ai monter des chevaux avec qui il ne se passait rien ... alors incompatibilité d'humeur je ne sais pas .. bon dans l'ensemble c'etait des chevaux un peu "froid" dans leur tête , pourtant des chevaux dressé et en avant .. mais y'a un truc je sais pas ça allait pas. J'insiste pas avec ses chevaux la, on a des "caractéres" qui font que je ne prend pas de plaisir, et que honte a moi, je ne vais pas donné autant que avec un cheval avec qui je m'amuse.


Par beeboylee : le 01/04/09 à 19:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Géneralement, et je suis incapable de savoir pourquoi, je sais en 1 minute si ça va le faire ou pas.et quand ça le fait pas , ça le fait vraiment pas

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 19:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
idem que Bee, je le sais au box ! bon aprés quand il faut les sortirs pour pas qu'il fasse placard je le fait, mais je n'essai surtout pas des les travaillé parce que je sais que ça ira pas , tout aussi facile ou gentil que soit le cheval !

Par beeboylee : le 01/04/09 à 19:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
  c'est curieux hein? et je suis bien d accord c'est pas une question de niveau du cheval ou du cavalier. tu en as certains il ne se passe au minimum rien ,au maximum une franche antipathie.

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 19:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'ai toujours trouvé ça louche, et les gens autour de moi trouve ça bizard leut theorie : que je me dit au box que ça va pa passé donc a chaque fois ça se passait mal en selle ( enfin c'est meme pas passé mal, c'est juste pas de plaisir)
Moi je suis sur c'est un espéce de courant qui cour circuite de suite nos futur alliance.

Au contraire y'a des chevaux je l'ai regarde JE SAIS que ça va être top et ça l'ai toujours !

Par beeboylee : le 01/04/09 à 19:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui c 'est comme ça que j ai choisi Dylan . je l ai vu arriver , j ai flashé.Il ne restait plus 'à filou qu' à me dire oui pour une DP... et c est comme ça que j ai choisi Malik. J ai à peine regardé l autre que j etais venu voir . Il ne restait plus à Filou qu à me dire oui pour un achat commun..

Par corinne 2 : le 01/04/09 à 19:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 pour que ça passe bien il est important aussi d'aimer son cheval...c'est bête de dire ça, on l'aime toujours on a l'impression, mais quand il se passe ce truc magique qui fait qu'on a tous les jours envie de le voir, qu'il ya un réel élan du coeur on est capable de pardonner ce qui ne va pas ou qui donne des difficultés...

pour moi, l'entente dans le couple, ce n'est pas que tout concorde (ça ne concorde jamais tout à fait?), mais qu'on puisse pardonner... tel trait de caractère qu'a priori on n'aurait pas choisi.

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 19:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
pas d'accord, pour ma part je n'ai pas a "pardonner" a mon cheval, puisque pour sur le jour ou il y a un soucis c'est que je n'ai pas su a un moment geré la situation ou preparé mon cheval correctement ( que ce soit niveau education, travail ou autres)

A vrai dire je n'ai pas le souvenir d'en avoir "voulut" a un cheval un jour .. même ceux que j'aime pas plus que ça .


Par Darius : le 01/04/09 à 20:00:56

Déconnecté
L'humain n'aime généralement pas un cheval , parce qu'il ne parvient pas à le manipuler ou le travailler comme il le voudrait. Le cheval à priori ne devrait pas avoir de raison d'aimer sauf si il en tire un bénéfice, mais ce n'est peut être plus de l'amour, mais de l'intérêt ? ou de détester un humain sauf si il en souffre, mais ce n'est peut être pas de la haine, mais de la crainte?
Mais il y a des exemples de chevaux qui n'aiment pas certains hommes. La raison peut être parfois soupçonnée, d'autres fois non.
Le propriétaire d'Ozo, trotteuse de légende était persuadé qu'elle ne l'aimait pas et il donnait souvent sa place à d'autres driver pour cette raison.
On racontait aussi dans les écuries, l'histoire du cheval qui à l'échauffement tournait sans le moindre problème, mais qui dès que l'entraineur arrivait et parlait, devenait insuportable et même souvent immontable. Si dans le premier cas le proprio avait un contact "tactile" avec la jument qui peut expliquer son désamour, dans le second cas, l'entraineur ne touchait jamais le cheval.

Par lisis : le 01/04/09 à 20:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Moi aussi c'est à pieds que je sais si ça va passer ou pas...

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 20:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
mon petit coté fifille fleure bleu prefére croire que l'amour que je porte a mes chevaux et au moins un peu reciproque

Par Erzebeth : le 01/04/09 à 20:05:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Aimer son cheval ne suffit parfois pas. J'ai connu des cas de gens qui s'en rendaient malades, parce qu'ils s'étaient vraiment attaché à leur cheval mais que malheureusement, çe ne se passait pas bien. Ce serait cruel de les accuser de ne pas aimer leur cheval.

Je pense que c'est de ces cas là que voulait parler Youkhone.
Et franchement, je ne le souhaite à personne.

Par beeboylee : le 01/04/09 à 20:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C est juste le cas de ma copine..
Sinon je ne pardonne rien aux chevaux vu que je pars du principe que s'ils ont merdé c'est que moi j ai merdé.
Quant à aimer, c est tellement une evidence..

Par corinne 2 : le 01/04/09 à 20:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  non Laure je ne parle pas du travail...on peut regretter la couleur, la taille (Lorh va être trop grande!), un trait de caractère (le côté ronchon de grib), etc si ça ne tilte pas entre les deux, ces trucs là vont revenir sur le tapis...s' il y a de l'amour (ben moi je les aime,Darius! vous aussi je suis sûre) ben on pardonne...même si ce sont des trucs qui peuvent agacer.


eh oui l'amour ne suffit pas, mais il en faut...c'est pour ça qu'il ne faut bien sûr pas choisir seulement pour tel ou tel aspect valorisant (notre Bernard ne privilégie que le dos, les aplombs... mais ils se bagarrent tout le temps tous les deux).j'arrive pas à expliquer...c'est une petite flamme qui s'allume...

Par PIROU : le 01/04/09 à 20:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 a mon avis s'il y a divorce c'est de toute façon toujours la faute du cavalier , qui n'a pas su se mettre a la portée du cheval ..
soit il a un trop non niveau pour le cheval , soit il n'a pas un assez bon niveau pour le cheval


Par beeboylee : le 01/04/09 à 20:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 soit il n a pas ecouté son cheval.Ma copine elle s est acheté un cheval qu'elle croyait de dress sauf que le dress ça gonfle grave le cheval ( surtout 7 jours sur 7) .resultat, c'est la cata commune.

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 20:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
a bin je sais pas alors Corinne a vrai dire niveau caractére et physique je me suis jamais posé la question si j'avais des "regrets" .
Je trouve toujours dans ce qui peut paraitre des defautls physique de mes chevaux des avantages

Par laureBrrrrr : le 01/04/09 à 20:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés il y a le coté "ambition" personnel, sur que quand on a une objectif et une envie et que le cheval ne colle pas ... c'est dur, defois on met du temps a s'en rendre compte.
N'ayant que des chevaux que je connaissait trés bien avant de les avoirs, c'est dur pour moi de juger d'un mauvais choix de cheval

Par Erzebeth : le 01/04/09 à 20:53:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin toujours la même chose, bac à sable strict 7 jrs/7, y'a de quoi saouler n'importe quel canasson!
Même si ta copine l'aime son cheval, je ne suis pas convaincue que ce soit de l'incompatibilité d'humeur finalement...

Sinon c'est vrai que souvent dans les cas de couples malheureux, il y a un soucis de niveau à la base. mais bon... parfois c'est autre chose, on peut aussi juste ne pas s'entendre avec un cheval, même sans que ça se traduise par un véritable accrochage, comme moi qui n'accrochait pas avec Ustion... Pourtant c'était bien le seul!

Il n'y a qu'avec deux chevaux que je me suis réellement frittée d'entrée de jeu. Allez trois, en comptant une TF acariâtre!
Parmi eux, Bellinda...
Pour les deux autres j'ai pas eu l'occasion de creuser pour voir sur quoi ça pouvait déboucher. Dans les deux cas, chevaux mal élevés, mal éduqués... pas leur faute en soit, mais de vraies plaies au final...

Du coup ça ait plein de paramètres, mais quand vraiment ça passe pas du tout, c'est aussi se donner une chance et donner une chance à son cheval que de s'en séparer... mais bon, dur de savoir quand prendre cette décision! Après avoir tout tenté? Oui mais pendant ce temps, on s'y attache.

Finalement c'est pas plus mal de savoir d'entrée de jeu si ça va le faire ou pas.

Par PIROU : le 01/04/09 à 20:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 quand on a une objectif et une envie et que le cheval ne colle pas .

c'est des choses frequentes que je comprend tres bien

Par Darius : le 02/04/09 à 09:08:10

Déconnecté
 Ma vieille jument je l'aime réellement, car elle est arrivée a me faire croire qu'elle avait des sentiments humains. J'ai toujours l'impression qu'elle ne veut pas me contrarier, elle fait tout ce que je lui demande, du premier coup sans jamais rechigner, elle m'aide même à rentrer la shet quand je veux la rentrer, et avec ses rejetons c'était pareil, elle les emmenait et les guidait dans la direction où je voulait les ammener. Bref c'est un amour de cheval qui ne peut être qu'aimé
Par contre sa fille c'est pratiquement le contraire à part les bises, les caresses et le pansage,(et encore pas des etrangers) elle refuse tout au premier abord. Il faut sans cesse négocier, même pour lui mettre le licol, elle montre clairement qu'elle n'en veut pas et si elle finit par accepter c'est toujours après des palabres qui finissent par agacer ou fatiguer. Rajoutez à çà les oreilles couchées et vous avez le portrait d'un cheval peu aimable...donc peu aimé surtout des etrangers (veto, MF etc..). Bref c'est le type même du cheval qui s'il n'est pas performant est très vite détesté.

Par pascale : le 02/04/09 à 12:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "incompatibilité d'humeur".. j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé.. en revanche, comme dit laure, des chvx avec qui il ne se passait "rien", oh ça oui! qui me laissait indifférente...

d'ailleurs, en général, je n'accroche pas avec les juments.. ça m'empeche pas d'en avoir eu en DP, et d'avoir passer de supers moments mais voilà quoi...

à côté de ça, l'apaloosa "garde a vous" de ma copine monté western, je l'adore... le monter, je trouve ça un peu chiant, c'est pas mon genre de monture.. mais j'adore ce cheval.. donc là, c'est carrément l'inverse.. j'aime son attitude au pré, le fait qu'il soit le "meilleur pote" de mon cheval, qu'il me reconnaisse qd je lui cause.. qu'il vienne qd je lui parle.. bref, ces petits riens. et ça n'a rien a voir avec l'équitation...

perso, je n'aurais pas gardé un cheval avec qui le courant ne serait pas passé.... qd j'ai pris mon 2 ans, c'était "on débourre et on verra"... je l'ai pas "aimé" tt de suite, notre relation s'est faite au jour le jour, mais le "fond" et la personnalité du cheval me plaisaient d'emblée....

Par phoeb : le 02/04/09 à 12:15:19

Déconnecté
 j'ai vu une jument, que je connassais depuis pas mal d'année. Jument d'encadrement en randonné, servait pour les élèves ATE pour les cours de technique à cheval.

Un jour, une élève ATE devait la monter juste pour le ptv. Sa proprio lui passe les rênes, elle les ajuste, met le pied à l'étrier, et hop! la jument à genou

elle recommence 2/3 fois, et à peine le pied levé tac la jument à genou...la proprio vérifie ses pieds, pas de douleurs...elle monte, nickel. L'élève ré-essaie, tac à genou...

le GTE vient, monte la jument, fait un bout de ptv aux allures avec, nickel. Il repasse les rênes, rebelotte...


elle n'a jamais pu poser ses fesses sur cette jument. Elle a été la seule personne à qui elle ait fait ça. L'élève ne l'avait jamais frappé ni rien...

Par pascale : le 02/04/09 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tête de turc...

en revanche, j'ai uen copine a qui un CE a filé un hafi.. hafi hors côte, la 1 ère fois que je l'ai vu, j'ai cru qu'elle s'était fait entubé et s'était faite refilé un demi trait!

mais nan, il avait bien des PP hafi...
le "machin" était donné car 13 ou 15 ans ( je sais plus)... trop sensible à la jambe pour les débutants et tt ceux qui ne gardent pas leurs jambes à leur place... mais sautait pas un crayon, donc pas génial pour les galop5/7 pour les concours..

total = don

ma copine étant enceinte, j'essuie les plâtres.. je le monte 2/3 fois.. je fini par me dire que ce cheval "ne m'aime pas"... même qd je lui demande quasi rien ( marcher au pas rênes longues", il cherche l'opposition..

bref, elle le fait monter par d'autres copines.. pareil.. en fait, au final, il n'acceptait que les hommes....

Par Erzebeth : le 02/04/09 à 21:00:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Sinon dans le genre y'a le Kenzack de val qui a ses têtes de façon assez inexpliquée!

Par Lady Clair de Lune : le 02/04/09 à 22:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Oui ça arrive.

Mon ex-poulain etait gentil (quand je dis gentil, c'ets un agneau quoi) avec tout le monde : amis, dresseur, autres cavaleirs .. sauf avec moi. Il me coinçait contre les murs au pansage, baissait les oreilles dès qu'il me voyait, se cabrait devant moi, me virait ...

J'ai essayé de m'en sortir seule, puis avec l'aide d'un pro .. j'ai jamais reussi. J'ai du le vendre.

Cet echec a entrainé un gros travail sur moi meme : mon estime de moi etait tres tres mediocre, et j'etais "contente" de moi que dans le domaine du cheval, alors quand le cheval n'allait plus non plus .. ça a été la cata.

Et puis j'ai eu ma jument actuelle Lady, qui a un sacré caractere de cochon. Ca a été une sorte de defi pour moi : j'ai reussi a en faire ce que je voulais malgré son mauvais caractere, et ça m'a permis de prendre confiance en moi et me prouver que j'etais capable de maitriser un cheval que d'autre ne pouvaient pas.


Sauf que là le boulot sur moi meme est fini, et je commence à me lasser que ma jument veuille toujours tester pour essayer de m'imposer ses envies ...
Je sais que j'ai le dessus, mais notre relation est sans cesse une bataille, pck Lady teste sans arret, et me fait bien comprendre quand elle ne veut pas qqch. Elle bloque ou speed en balade seule, elle me fait marcher 15min dans le parc avant de se laisser attrapper, elle hennit sans cesse quand je la separe un peu des copains ... Et meme si je sais que je peux avoir ce que je veux, c'ets pas agréable. Mais bon, comme elle est geniale en groupe, super en exterieur et très proche de l'homme quand elle est seule, ça me suffiit. Mais maintenant je suis "guérie" : les chevaux ne me font plus peur, j'ai repris confiance en moi et sais m'imposer, tout ceci aussi bien avec les chevaux qu'avec les humains. Alors j'ai plus besoin d'un cheval avec qui je pourrais etablir une relation "normale" ...

je pense que la relation humain/cheval marche pareil que dans un couple d'humains : les personnes changent, et des fois ça colle pas ou plu car nous n'vons pas les memes besoin tout au long de notre vie ...

Par Lady Clair de Lune : le 02/04/09 à 22:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Finalement ça reprend ce que dit Darius : ar contre sa fille c'est pratiquement le contraire[...] elle refuse tout au premier abord. Il faut sans cesse négocier, même pour lui mettre le licol, elle montre clairement qu'elle n'en veut pas et si elle finit par accepter c'est toujours après des palabres qui finissent par agacer ou fatiguer.

Par corinne 2 : le 02/04/09 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 il est vraiment joli ton nom, Lady Clair de Lune, avec la photo ça ferait un chouette titre de roman avec sa couverture...

Par Lady Clair de Lune : le 02/04/09 à 22:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 oh merci !

Par md : le 02/04/09 à 23:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mais dis moi, lady, tu veux la garder ta jument?

Hier j'avais tapé un beau message que mon ordi a effacé Je sais pas si je vais me rappeler de tout...

Pour ma part, j'ai pas de souvenir de mésentente particulière avec un cheval en particulier, et pourtant j'en ai vu passer dans le club. Mais j'ai pê oublié, c'est tellement tout ça!
Les chevaux que j'ai vraiment aimé, yen a eu quelques uns, et c'était pas forcément les plus doués. Ni même les plus sympa. Yen avait une qui était vraiment pas sympa, chatouilleuse, pas câline pour 2 sous
Mes 2 puces ont 2 caractères très différents, mais un point commun, elles sont les 2 câlines, et ça, ça m'importe. Mais de toute façon, si elles n'en étaient pas, le fait de s'occuper d'un animal, on crée des liens, et on s'attache. C'est moi qui les ai choisi, et sur coup de coeur, et ça, je pense que c'est important.

Chez les autres animaux, je vais m'attacher à tous les types de caractère, mais j'ai du mal avec un des persans de ma soeur, qui est... pas très malin, je vais dire. Il est sale... il est bête... lol et pourtant tellement gentil... Mais le courant passe pas.

Il est certain que les animaux ont leur tête, ça c'est certain! Ma chienne a vraiment des têtes! Ya des gens qu'elle n'aime pas, le courant passe pas! Et en général, ce sont des gens qui n'aiment pas les animaux, elle le sent tout de suite. Pour l'instant, j'ai jamais observé ça chez les chevaux. Mais les chats, c'est pareil.

En tout cas, je peux concevoir sans pb qu'on puisse se séparer de son animal parce que le courant ne passe pas, tant qu'on s'assure que son futur ne sera pas sombre

Par Erzebeth : le 03/04/09 à 00:37:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Les chevaux que j'ai vraiment aimé, yen a eu quelques uns, et c'était pas forcément les plus doués.  

En club, moi j'avais le chic pour m'attacher aux boulets!

Par Lady Clair de Lune : le 03/04/09 à 15:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Mais dis moi, lady, tu veux la garder ta jument?


Je suis dans une periode de ... gros doute. Je ne voulais pas spécialement m'en séparer, jusqu'à c que je parcours le site de Syrius et tombe sur une petite perle. Et la je me suis rendue compte ô combien ma jument est chiante, fatiguante, pas caline, et très distante avec moi. Et la je me demande si ça vaut le coup de se battre toute la vie avec son cheval ...

Par TalikaQueen : le 03/04/09 à 16:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Quand je montais encore en club, il y avait un poney. gentil avec tout le monde mais quand moi je passais devant le boxe , machin attaquait les barreaux , tournait le cul et tapait.
Il le faisait qu'avec moi et une autre fille.

Un jour j'ai du le monter, il a même refusé de passer des barres à terre, même pas une isolée rien a faire. Une autre cavalière monte et il les passe.

Donc oui parfois ça passe pas

Par md : le 03/04/09 à 16:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Lady : ça se sent que t'en a marre....

Si le courant passe pas, pourquoi s'embêter? Si son cheval correspond bien à quelqu'un d'autre qui n'a pas les mêmes attentes de la relation avec le cheval?

Par izaora : le 03/04/09 à 18:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Puisqu'on parle de noces, avec les chevaux, je trouve que la lune de miel, ce n'est pas au début de la relation!!

Ce qu'on voit en eux nous rapproche ou nous éloigne, mais on voit souvent ce qu'il y a en nous...


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval