Forum cheval
Le forum éthologie

Question débourrage...

Sujet commencé par : mateos - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kenyat
Par mateos : le 30/03/09 à 12:48:39

Déconnecté
 Voilà, mon poulain va bientôt naitre, j'ai donc encore le temps, beaucoup, beaucoup de temps pour réfléchir a cela mais...

Je voudrais par la suite le débourrer sans mors, est-ce tout simplement possible? et avec quoi?

(je demande pour pouvoir mettre de coté pour lui acheté tout ce qu'il faut)

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par flooded : le 03/04/09 à 10:04:42

Déconnecté
Pourquoi tu nous montre cette photo pourrie, kenya ?

On parlait d'équitation avec jbb, pas d'un canasson avec les postérieurs à trois kms derrière, sur les épaules et avec l'encolure enroulée...

Par Kenyat : le 03/04/09 à 14:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Je vous la montre justement parce que vous parliez d'équitation, parce qu'elle est pourrie, et que JBB disait que le bosal faisait céder au niveau de C3-C4.

Je suis sûre que tu fais la rapport maintenant

Par flooded : le 03/04/09 à 15:17:50

Déconnecté
Le cheval que tu montres ne cède pas, il est complètement enroulé ? Je ne vois toujours pas où tu veux en venir ?

Par mateos : le 03/04/09 à 16:20:53

Déconnecté
 doucement a la base on parlait de débourrage sans mors et donc ici de side pull

Je vous remercie pour les différents renseignemetns.

En effet, au débourrage c'est plus une petite partie de rodéo plutôt qu'une course fulgurente. Mais vu que je ne connaissais pas le side je préféré avoir un avis.

Pour l'achat, j'attend qu'il soit tout d'abord né et en super santé, qu'il ait au minimum 3 ans pour voir la taille surtout qu'il parraitrait que les lusitaniens évolue assez tardivement.

Je ne suis pas pressée car avant tout cela il y a la mise en confiance avec la marche en main, le travail en liberté, passage de bache ou autres mise en confiance...

J'AI LE TEMPS!!!

Mais je me renseigne par ici et par la. Le site des sides est vraiment génial ils sont magnifiques après ont verra comment cela va évoluer.

Merci beaucoup à tous et si vous effectuez des petits "travail" avec vos poulains qui sont encore avec leur moman, n'hésitez pas a m'en faire part, je suis toute ouie.

Je veux rater aucun moment sur la mise en confiance de mon futur dada

Par jelly bully bean : le 03/04/09 à 17:59:03

Déconnecté
Je comprends bien l'inquiétude de kenyat , et pour en discuter réellement il faut etre au niveau suffisant. Comprendre ce qu'est un cheval bien développé pour arriver a avoir un rassemblé et un placé (RÉEL) et que le cheval soit capable a été développé pour le donner.

Par Kenyat : le 06/04/09 à 17:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
JBB c'est justement là ma question par rapport au fait de faire céder au niveau de C3-C4, que cherches-tu ?

Une cession de nuque se fait au niveau de C0-C1 non ? Sinon tu as un cheval "cassé" au niveau du milieu de l'encolure, donc qui s'enroule (comme dans ma photo)...

Par jelly bully bean : le 06/04/09 à 19:06:14

Déconnecté
 Bon . déja entre l'équitation classique et western il y'a toute une différence entre le placé de tete .

En western , l'encolure est a hauteur du garot , la pointe de l'oreil doit etre environ a hauteur de garot au alentour de ca dépendament de chaque cheval.

Le point important que nous désirons est que le cheval enguage mieux ses postérieurs sous sa masse pour alléger son avant main et mieux supporter son poid. Biensur on ne désir pas un cheval qui irait s'arquer en creusant le dos , et ce peut -etre le résultat si on rassemble a grande tension avec les mains.


Par jelly bully bean : le 06/04/09 à 19:17:18

Déconnecté
 Bon il faut comprendre , qu'avant d'avoir un cheval qui va ceder au poid du cuir , on aura développé et placé le corp du cheval correctement et instauré les bon reflex et codes

Pour placer les postérieurs il est nécessaire d'avoir un cheval qui accepte de se placer sur le mors,, qu'il ne pousse pas mais que l'encolure est capable d'accepter une legere tension . Cette legere tension est nécessaire pour bien connecter la bouche ,les mains , les jambes au postérieurs du cheval. Pour réussir a placer les postérieurs au bon endroit ce qui veut dire legerement en dessous de lui .

bon grosso-modo , si le cheval dépose ses pointes de jarret a l'intérieur de sa croupe au petit galop il sera en équilibre et le dos ne pourra pas arriver a se résultat en étant creusé , et le chamfrein devrait se retrouver pres de la verticale.


Donc , pour résumer , avant de se servir d'un levier il est primordial d'avoir réussit a bien placé les postérieurs au filet, sinon , trop ceder a la 3ieme et le cheval qui va se caher derriere la main nessecitera biensur d'avoir recour au Rollkur...






Par Kenyat : le 06/04/09 à 19:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Je sais bien tout ça, mais tous les chevaux que je connais mis en western (bien mis hein ) cèdent au niveau de la nuque...

Un cheval qui cède à la 3ème tu as la tête disociée du reste non ?
Cession à la nuue, flexion en C1-C2...

Par jelly bully bean : le 06/04/09 à 20:02:46

Déconnecté
 BOn écoute , Kenyat
je suis loin d'etre aussi calé que toi a propos du squelette , moi pour ma part j'ai toujours entendu a la troisieme , et pour moi c'etait synonyme de nuque , il va falloir que tu te déplace alors et que tu viennes me donner un court d'anatomie , j'aimais bien ca jouer au docteur me semble tout jeune !


LOL!!!!!!!!!!!!

Par Darius : le 06/04/09 à 20:59:39

Déconnecté
Perso je ne sais rien de tout çà, mais flexion entre C1 et C2 voudrait dire entre Atlas et Axis?Ce qui n'est a priori pas leur role anatomique? et entre C0 et C1 je vois encore moins.

Par Kenyat : le 06/04/09 à 22:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Cession = flexion entre C0 et C1 et pardon ja m'a mal esprimé, latéroflexion entre C1 et C2 (donc entre atlas et axis ), vu que C2 est la vertèbre "pivot"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval