Forum cheval
Le forum éthologie

Materiel la cense

Sujet commencé par : Madgic - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par Madgic : le 24/03/09 à 19:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 J'ai acheté il y a quelques mois une licol la cense(35euro) et le lien de communication (40 euro) +les frais de paort bien sur!!!90 euro +/- en tout
J'ai acheté ca après avoir fait un stage "Le cense" ou evidement on m'a dit que c'etait ce matos la et rien d'autre qui convenait,que les imitation était mauvaise,...ect ect!

Tout ca a bien servit qq temps mais ce materiel censé etre parfait et super resistant n'a pourtant pas resisté longtemps!J'ai attaché mon cheval(qui a été habitué a ceder a la pression du licol),mon cheval pris de frayeur par je ne sais quoi a tiré au renard,il a fallut moin de 5 sec pour que l'attache eclatte!

En bref je suis ravie!!!!90 euro pour rien...

Qqun d'autre a t il deja eu des soucis avec ce materiel?

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par horsey : le 28/03/09 à 18:14:50

Déconnecté
 Il me semblait que les mousquetons des longes La Cense était prévu pour péter en cas de cheval qui tire au renard ? (quelqu'un m'avait expliqué que c'était leur optique pour éviter les pb de cervicales etc...)

Je doutes fortes que ces mousquetons vont péter... vue leur taile il sont aussi bien pour remorquer une voiture...

Ceci dit c'est comme les ficelles de ballot, je vois pas l'intérêt à part apprendre à un cheval à tirer au renard.

A 100% d'accord..en plus les ficelles de ballot sont en regle general en nylon... donc trés solide
A mon avis attacher un cheval "avec" ça..... est chercher un accident


Message édité le 28/03/09 à 18:21

Par horsey : le 28/03/09 à 18:17:56

Déconnecté
 Il me semblait que les mousquetons des longes La Cense était prévu pour péter en cas de cheval qui tire au renard ? (quelqu'un m'avait expliqué que c'était leur optique pour éviter les pb de cervicales etc...)

l y a aussi des gens qui disent que La Cense (La Cense comprise) fait l'éthologie...

Par flooded : le 28/03/09 à 18:21:17

Déconnecté
Il me semblait que les mousquetons des longes La Cense était prévu pour péter en cas de cheval qui tire au renard ?

Faux, au contraire ils sont conçus pour ne PAS casser, mais ils permettent une ouverture en tension, ce qui est une vraie sécurité.

Par corinne 2 : le 28/03/09 à 18:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 j'ai du mal à comprendre que cet acte çà rende la relation avec le cheval exceptionnelle. Du moment que la ligne du débourrage reste la même (et encore c'est à voir) çà ne me parait pas perso important.


je vois qu'une explication à cette divergence, Darius...parce que tu es un homme et que nous sommes des filles...les hommes ne sont pas si attachés à la "première fois"...

Par Darius : le 28/03/09 à 19:38:11

Déconnecté
Nous on met premières fois au pluriel, c'est uniquement çà!

Par corinne 2 : le 28/03/09 à 19:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 vantards!

Par Ramdam : le 28/03/09 à 20:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
  mouais!! j'ai tellement vu souvent les mecs se défiler quand il fallait mettre la première fois le cul sur la selle, que j'ai du mal à comprendre que cet acte çà rende la relation avec le cheval exceptionnelle

ça rend pas la relation exceptionnelle, Darius, c'est pasque cette relation est exceptionnelle que c'était important pour moi...

je veux dire, y a qu'un Jojo Cacahouète, et qu'une Ramdam, et si t'avais vu tout ce par quoi on est passé tous les deux, je crois que t'aurais pas de mal à comprendre pourquoi cette seconde là de premier contact était si importante, symboliquement, pour moi...

heureusement, c'était visiblement beaucoup moins important pour Jojo

Par Lazuli : le 19/04/09 à 08:57:20

Déconnecté
Il me semblait que les mousquetons des longes La Cense était prévu pour péter en cas de cheval qui tire au renard ? (quelqu'un m'avait expliqué que c'était leur optique pour éviter les pb de cervicales etc...)

Je doutes fortes que ces mousquetons vont péter... vue leur taile il sont aussi bien pour remorquer une voiture...


Faux. le mousqueton pète. Ma jument a juste mis le pied dessus et a relevé la tete brutalement (peur), le mousqueton est resté sous son pied.
En revanche, la corde marine ne pète pas, elle est faite pour !

Par MP : le 19/04/09 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
Je ne sais pas si la Cense a entendu vos remarques mais visiblement il y a du nouveau chez eux concernant le matos :

Sans cesse à l'écoute de ses cavaliers, amateurs comme professionnels, utilisateurs de ses matériels, le Haras de La Cense fait évoluer sa gamme de matériel éthologique.

UN MATERIEL 2009 PLUS PERFORMANT
Le Haras de La Cense vous garantit un rapport qualité-prix optimum pour un matériel
facilement identifiable par son esthétisme (aux couleurs du Haras de La Cense) et par son confort (résistant aux salissures).

UN MATERIEL ADAPTEE A L'ETHOLOGIE
Le lien de communication : la qualité de sa matière et son tressage évitent que le lien ne brûle la main du cavalier même lors de résistances ou de tractions instantanées du cheval. Sa résistance au milieu hydrique et salin est adaptée à la transpiration des chevaux.

Le mousqueton : désolidarisé de la corde, vous décidez de l'utiliser ou non (cette option permet un lavage à froid en machine de la corde).

Le licol : léger, vous pouvez effectuer une mise en place rapide et efficace. La position des noeuds en contact avec la tête du cheval donne une très grande précision à la communication, élément essentiel pour l'éducation de votre monture. Décliné en trois tailles (petit, moyen, et grand), il s'adapte à toutes les races de chevaux.

La cordelette : sa finesse et sa fluidité facilitent son emploi. Elle ne risque pas de s'accrocher quand elle s'enroule autour des pieds du cheval lors d'un travail de désensibilisation.

Le stick : son diamètre et sa longueur le rendent très souple sans toutefois risquer de fouetter accidentellement votre cheval. Il devient le prolongement de votre bras : vous touchez votre monture en toute sécurité.

Cette gamme de matériels, entièrement fabriquée en Europe et en exclusivité pour le Haras de La Cense, est aujourd'hui disponible.

A DES PRIX RAISONNABLES
Basic set : 89 Euro
Lien de communication : 30 Euro
Licol : 23 Euro
Cordelette : 15 Euro
Stick : 35 Euro



Par 59titefleur59 : le 19/04/09 à 13:44:44

Déconnecté
Oui, j'ai vu çà, et là çà devient correct!
Mais... Que va devenir la gamme pro

Par MP : le 19/04/09 à 19:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 titefleur j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus de gamme pro

Par 59titefleur59 : le 19/04/09 à 19:30:59

Déconnecté
Si c'est çà, c'est les boules... Parce que leur gamme standart de m**** non merci!!!!!

Par Ramdam : le 19/04/09 à 19:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je vois pas en quoi la description ci-dessus engage la cense a fournir du matos correct  

l'idée de Flooded est meilleure: commander aux Usa...

Corinne, Md, on peut se grouper par coin si vous voulez, ça fait des frais de port moins chers...

Flooded avait pas parlé de quelqu'un en Suisse?

Par MP : le 19/04/09 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
Ramdam,
J'ai jamais dit qu'ils s'engageaient à fournir du matos plus correct j'ai juste publié un communiqué qui annonce une nouvelle gamme de materiel. On peut quand même penser que la Cense est consciente qu'elle fournissait du materiel non adapté et qu'en proposant une nouvelle gamme elle a pris en compte les faiblesses de la précédente. Mais tu as raison sur un point il n'y a aucune garantie autre que celle d'un test de la nouvelle gamme.

Par corinne 2 : le 19/04/09 à 20:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ce serait bien Ramdam..et peut-être un Nokota offert pour trois licols achetés?

Par Ramdam : le 19/04/09 à 20:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
MP voui voui, t'inquiète, j'ai bien compris, mais je veux pas tester  

Corinne, pour un Nokota, je signe, mais j fais le débourrage avec Flooded, comme ça ça fait stage en même temps

3 licols, tu dis? un chacune, quoi...

Par corinne 2 : le 19/04/09 à 20:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 3 licols oui...


mais je sais pas si Flooded voudra 3 folles chez lui pour un débourrage...lui qui veut pas qu'on cause...

Par Ramdam : le 19/04/09 à 20:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
il nous collera un scotch sur le bec, comme quand j'étais petite...

qu'est-ce que j'ai pu manger comme colle de scotch

Par corinne 2 : le 19/04/09 à 20:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ça fait mal!

Par Darius : le 19/04/09 à 21:02:37

Déconnecté
 rhoo le scoch sur la bouche, j'ai eu çà aussi à l'école maternelle et je me rappelle encore de la honte que j'ai eu quand ma mère est venue me chercher...et pourtant tout le monde rigolait.

Par Ramdam : le 19/04/09 à 22:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ouais moi ça m'amusait follement de me retrouver avec une moustache en scotch pasque le bas finissait toujours par renoncer à me fermer le clapet et après, quand je soufflais dedans, ça faisait un bruit rigolo  

Par corinne 2 : le 19/04/09 à 22:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ça fait beaucoup de souvenirs d'enfance ce soir...on dirait les conversations de maisons de retraite... pour ceux qui ont encore leur tête...

Par Darius : le 19/04/09 à 23:26:05

Déconnecté
tu ne crois pas que les vieux parlent plutot de leurs premiers rendez vous amoureux que de leur enfance?
Ca ne me donne absolument rien, mais je suis très fier de me rappeler mon école maternelle. Façade en brique, la cour, les méchants grands qui bousculaient les petits, la classe, la cantine, la sieste obligée sur les lits de camps et surtout la maitresse dont jétais déjà silencieusement amoureux...Et je n'avais que 5 ans. Peu de gens se rappellent de leur école maternelle ?

Par Ramdam : le 19/04/09 à 23:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ah voui...m'en rappelle pas, moi...le scotch, c'était le cp...

le seul souvenir de maternelle, c'est la sieste sur le bras plié sur la table...

je recommande pour le squelette  

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval