Forum cheval
Le forum éthologie

Ma jument bloque sur le pont

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par Ocgerenie : le 17/03/09 à 19:27:15

Déconnecté
 Voila je sais qu'il ya pas mal de posts sur le sujet de l'embarquement en van ou camion, mais je tente quand meme

totu le monde sait que j'ai toujours dit que l'éthologie moins j'en fais mieux je me porte

mais samedi j'ai rencontré un soucis avec Ocre, elle a glissé en embarquant dans son nouveau van et depuis terminée

du coup hier en jouant sur la méthode de l'inconfort/confort, j'ai pu avoir deux pied dans le van, la tete dnas le seau, le corps dnas le van et les deux postérieurs sur le pont. On en est là

ce soir on retente, on refait exactement la meme chose mais avec le seau presque au fond.

ma mère est venue me rejoindre, et j'ai plus penser à la jument, la jument était alors sur le pont je venais de la féliciter.

Je discutais avec ma mère quand Ocre a décidé d'aller chercher le seau elle meme, et vla la jument qui rentre presque en entier dnas le van, deux postérieurs encore et toujours sur le pont

j'aimerais donc dépasser ce stade, car j'ai prévu un trec dimanche prochain et j'aimerais bien qu'elle monte tranquillement

le trec n'étant pas la priorité si elle monte après cette date c'est pas grave, mais je voudrais absolument qu'elle efface de la mémoire cette glissade à l'intérieur, qui l'a bloque complétement

le sol est lisse de chez lisse, j'ia mis du foin pour atténuer mais elle glisse toujours (elle est pied nu) demain je fais un test avec les hippo aux pieds ca glissera peut etre moins, et on compte mettre un tapis antidéparant sur le plancher et sur le pont pour son confort.

Toutes les aides sont les bienvenues

et dire qu'il a 4 mois elle montait toute seule dans un camion deux places pont latéral

Messages 1 à 19, Page : 1

Par corinne 2 : le 17/03/09 à 19:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 l'éthologie moins j'en fais mieux je me porte


pardon, mais pourquoi?

Par Darius : le 17/03/09 à 19:46:01

Déconnecté
Ne compare pas, il est toujours plus facile de faire monter dans un grand camion qu'un petit, dans un petit camion qu'un van 2 places et dans un van 2 places qu'un van 1 place.
Ne dramatise pas la glissade passée, mais çà n'empêche pas qu'il serait préférable de trouver une solution pour ce foutu sol glissant, car çà rend le pied moins sur et c'est une source d'hésitation. J'ai vu mettre du fumier pour ne pas que çà glisse car le foin et la paille propre c'est encore pire.
Je pense que tu n'auras pas trop de mal, puisqu'elle ne craint pas l'interieur du van, il te faut juste de la patience et rendre l'entrée dans le van agréable.

Par Darius : le 17/03/09 à 19:47:01

Déconnecté
 Bonne question Corinne

Par Ocgerenie : le 17/03/09 à 19:52:40

Déconnecté
Darius Merci :love


ben l'éthologie, j'en ai assez parler, je bloque dessus notamment la partie commerciale qui en transpire depuis le début... (je sais que ce n'est pas que çà mais ca me bloque)

alors que le feeling (mot que j'apprécie bcp plus) m'est plus plaisant, à la sauce de chacun

je veux pas me re-étendre sur le sujet, j'en ai déja parler sur le forum général

Par pascale : le 18/03/09 à 12:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais.. ta jument montait facilement en van AVANT sa glissade ou pas?

Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 14:24:05

Déconnecté
pascale >> ben elle avait pigé, le camion ca allait, le van fallait pousser un peu

le jour où elle a glissé elle est montée en meme temps que moi, s'est fait priée 5minutes et est montée (ca faisait 4 mois qu'elle avait pas voyagé) et au moment d'arriver à la barre de poitrail elle a glissé...

c'est depuis qu'elle bloque

hier elle est montée au bout de 15 min d'exo, avec le seau au fond du van, mais elle a laissé les postérieurs sur le pont

je voudrais qu'elle aille un chouilla plus loin au début pour qu'elle comprenne bien qu'il n'ya rien à craindre

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 15:26:29

Déconnecté
 tu essaies combien de temps?

moi le gros faut compter a peu près une 1/2 heure pour qu'il y rentre en entier.

il monte, descend, remonte, redescend...

bon avec lui le truc c'est d'éviter la traction sur la longe, sinon c'est pas la peine il se bloque devant le pont.

moi je me mets devant, avec un seau de bouffe, j'en donne un peu quand il avance, je félicite, et j'attends son bon vouloir


sinon je te donne la technique d'Alex, quand le cheval se bloque et ne veut plus avancer (ça marche super bien): il prend un antérieur, l'avance et le pose. idem pour le 2ème antérieur, et les postérieurs, ainsi de suite.

avec cette technique mon gros met 10 minutes a peine a rentrer dans le travail a ferrer, je suppose que ça serait pareil pour l'embarquer dans un van


Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 15:29:33

Déconnecté
La technique d'Alex ne marche pas, je lui prend le pied le pose, elle l'enlève

je la bosse 1h tous les soirs, je bosse et je peux pas dépasser 1h de taf, sinon elle s'ennuie, se blase

en 30 minutes elle monte, mais bloque les postérieurs sur le pont....
et je veux qu'elle monte sans moi, pour pouvoir finir seule...

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 15:34:27

Déconnecté
 et quand il reste que les postérieurs sur le pont, si tu te mets au fond du van elle reste quand même bloquée?

Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 15:36:53

Déconnecté
je ne veux pas etre au fond du van, si je l'attache avant de fermer le pont je me prend la jument sur le ventre

je veux qu'elle rentre quand je suis dehors

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 15:45:18

Déconnecté
 il faut peut être la remettre en confiance en étant dedans, avant de penser a la faire monter seule

chaque chose en son temps

si elle monte sans souci avec toi dans le van, elle pigera vite le truc pour monter seule, et sans crainte.

tu sais moi avec le gros, quand on fait des exercices "sensibles" comme embarquer, si môman est pas devant c'est niet il vaut pas

maintenant pour le travail c'est Alex qui le fait monter seul dedans, je me mets plus devant, j'en profite pour prendre des photos
la dernière fois en 10 minutes il était dedans

Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 15:56:38

Déconnecté
Justement si je monte avec elle elle boque au pont et ne va pas plus loin

seule elle va presque au fond en laissant le cul sur le pont

elle a toujours été bcp plus franche quand il s'agissait de se rendre compte des choses par elle meme que de se reposer sur moi, que se soit en main ou en selle, je ne veux pas changer cela

avec le camion, elle montait seule pour aller chercher la nourriture, je ne faisais que l'accompagner à mi pont pour rabattre le bas flanc

Par Darius : le 18/03/09 à 15:56:42

Déconnecté
 Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que çà prend beaucoup de temps la première fois, bien moins la seconde fois et encore beaucoup moins la troisième fois, puis çà devient facile et çà quelque soit la technique employée. Le principale c'est de ne pas s'énerver et d'être plus patient que le cheval.

Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 15:58:35

Déconnecté
Darius >> effectivement je ne m'énerve pas devant elle, j'arrive à etre patiente car je sais qu'on embarque pour rien et pas pour aller à un concours ou une sortie où l'a le temps presse....

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 16:26:49

Déconnecté
 en tout cas, tu as la bonne méthode, un peu tous les jours, ça c'est très bien

malheureusement vu "l'engin" que j'ai a la maison je suis pas d'une grande aide

Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 18:53:46

Déconnecté
bon elle m'a pas laissé le temps de la présenter devant le pont, elle est montée toute seule un peu hésitante au début, pour aller chercher son seau, que j'avais mis tout au fond, en enlevant la barre de poitrail

elle est rentrée toute entière 5 fois de suite, j'ai laissé desssus... reste plus qu'à lui apprendre à patienter un peu dedans, à attendre mon ordre pour sortir et a accepter la barre de queue et celle de poitrail

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 19:07:38

Déconnecté
 hééééééééééé joli!
bien joué

Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 19:18:21

Déconnecté
merci amaz mais moi j'ai rien fait, je me contente de rester au sol et de patienter, la bouffe aidant

masi maintenant va falloir qu'elle monte seule, patienter et avoir la bouffe après

Par pergola2003 : le 21/03/09 à 17:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu tous les messages mais est ce que tu ne pourrais pas revetir l'intérieur de ton vanavec un tapis gomme? anti dérapant ?

ou de la moquette rapante?

on a refait un van comme ca car la jument n'embarquait plus : normal : elle tombait et se retournait les postérieurs alors ya de quoi etre dégoutée.

depuis nickel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval