Forum cheval
Le forum éthologie

Travail à pieds : besoin d'un coup de main

Sujet commencé par : md - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par md : le 09/03/09 à 11:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Voilà : Je continue le travail à pieds, enfin, je reprends plus sérieusement pour être plus juste, en espérant que le temps m’aidera !… J’airais besoin de conseils sur ce qui coince .

Je commence à obtenir des déplacer de hanches et épaules à distance, mais c’est pas encore ça
Pour les épaules, il faut encore que j’avance vers elle pour qu’elle bouge, je n’ai pas besoin de la toucher. Pour les hanches, j’ai un autre pb, elle a tendance à avancer si je ne la tiens pas devant. Comment y remédier ?

Elle recule avec le doigt, ça va. Mais attention, pas trop vite qd même ! C’est à optimiser, car si je suis trop loin, elle attendra que je fasse un pas vers elle pour reculer.

Elle donne la tête à droite et à gauche. Sans me rendre compte, je lui ai surtout appris à donner la tête à la voix (Régates, donne la tête !). ça c’est un truc qu’elle a bien acquis. (et oui, c’est ça d’être bavarde !)
Maintenant, j’aimerais lui apprendre à marcher droit en donnant la tête. C’est là que le bas blesse ! Elle donne la tête, OK, elle avance OK, mais… pas droit ! Elle finit par venir sur moi. Je n’arrive pas à lui expliquer clairement qu’il faut avancer droit en donnant la tête. J’ai l’impression que ça serait plus facile à cheval, parce que ma jambe intérieure pourrait limiter la direction, ainsi que la rêne extérieure.
Pour l’instant, je procède ainsi à gauche on va dire : je me mets le long d’une clôture, à sa gauche. Je lui demande la tête, ensuite je la mets en mouvement en faisant un petit mouvement de stick avec la main droite. Je reste à son épaule, et fatalement, elle vient dans moi.
Est-ce que je demande trop de pli d’un coup ? J’ai l’impression qu’elle me fait ça que je demande beaucoup de pli ou pas.
Comment faire pour être plus claire ?

Le but du jeu, c'est d'obtenir les bonnes réponses au sol, pour que ça soit plus facile pour elle à cheval, étant donné que je ne compte monter sur son dos qu'une fois par semaine pour l'instant.

Merci !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pergola2003 : le 09/03/09 à 14:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense que tu t'y prend bien mais que effectivement tu lui demande peut etre un peu trop de pli au début, d'abord laisse la marcher droit et ensuite un peu de pli et de plus en plus. Ta main qui a la renes doit aussi lui tenir les épaules.
J'ai eu ce probleme avec ma jument, et je me suis aidé du stick, je lui tenais l'épaule avec la rene mais aussi avec le stick ou avec ton pouce tu fais une pression sur l'épaule pour qu'elle se tienne.
Attention a ce qu'elle avance bien car un cheval sans moteur ne peu pas se tenir correctement.
voila

Par md : le 09/03/09 à 14:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Merci!
Je me suis basée pour cet exo sur le livre d'EDC qui elle, demande le pli, puis met le moteur en route. Ben pas douée la md!
Je vais tenter comme tu le dis. ça me parait logique de tenir les épaules au début.

Par Kenyat : le 09/03/09 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
L'est où ma vidéo ?

Tu commences à la sortir en main en extérieur un peu aussi ? Je pense que travailler sur des choses plus ludiques qu'en carrière pourrait être pas mal pour ta ju... Genre franchissements en main, passages étroits, etc. Va faire un peu d'Indiana Jones dans les bois

Enfin si tu as bien le contrat distances of course...

Et pour ton histoire d'épaules, elle te les "donne" avant de demander le mvmt en avant ?

Par pergola2003 : le 09/03/09 à 21:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ok et bien tu me rediras car je fais aussi la méthode de corbigny mais avec des fois queqlues difficultés sur certains chevaux ben jai du trouver des petites astuces.
et pour les histoire d'épaules comme le dis Kenyat bien sur il faut que tu les aient avant de commencer ca sinon tu va te faire écrabouiller a chaque pas et tourner en rond.
Mais en lui tenant les épaules ca devrait mieux le faire si elle ne s'appuie pas dessus comme le faisais ma jument au début

Par md : le 09/03/09 à 22:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Kényat : bah pas trouvé de caméraman! Et puis je suis tellement concentrée, que j'avoue que j'oublie le reste

Bon, alors : déjà, petites nouvelles : je suis montée sur ma bête, plusieurs fois, et ce we toute seule (enfin corinne était à côté), et tour de carrière sans personne, au pas dans le calme

ref, pour l'extérieur, t'inquiète, des sorties j'en ai fait plus d'une fois! Cette saloperie de bestiole sait tout faire toute seule ou presque pour ça Première sortie en main je l'avais depuis 15 jours, elle n'a peur de rien, sauf des vaches Elle me passe les fossés, elle monte les talus, c'est super. En ce moment, je sors pas trop vu l'état des sols, c'est dégueulasse, donc je travaille un peu en carrière. Dès que ça va sécher, je repartirai.
La dernière sortie que j'ai faite, elle s'est retrouvée sur le cul en ayant glissé sur une plaque de verglas, et m'a fait des sauts de cabri en main, car j'avais pas pu la lâcher en carrière avant la balade lol
Sinon elle est pas mal, elle me suit aux 3 allures (et oui, même au galop). Je dois encore travailler le respect, de façon général, et ça j'espère bien que tu pourras mettre les points sur les i qd tu viendras! (c'est moi qu'il faut dresser, pas la jument!)

Par soho2006 : le 10/03/09 à 12:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
alors  Kenyat va venir pour le stage d'étho en été???

Par md : le 10/03/09 à 18:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben ya intérêt

Par Kenyat : le 10/03/09 à 18:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Surtout vu que je viens accompagnée apparemment

Faudra louer un bus...

Par soho2006 : le 10/03/09 à 18:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 non je pensais , faire le prof

Par Kenyat : le 10/03/09 à 19:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
C'est l'idée générale soho

Par soho2006 : le 10/03/09 à 19:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 je nage si c'est toi, je prendrais des photos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval