Forum cheval
Le forum éthologie

Des cavaliers passionnés?

Sujet commencé par : jess7285 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par jess7285
Par jess7285 : le 20/02/09 à 14:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2007
20 messages
Dire merci
 Mon cheval, Rio olgado, hongre croisé Psl et Pre a été opéré le 10 février d'un kyste sinusal. Il devrait sortir de la clinique si tout va bien (je touche du bois) dans le courant de la semaine prochaine (après avoir passé 3 semaine en clinique tout de même avec des soins quotidiens pas très droles pour lui)

Pour son retour a sa maison, n'ayant toujours pas trouvé de dp j'aimerais trouver une personne, digne de confiance, aimant plus les chevaux que l'équitation qui pourrait venir au haras de la cense a rochefort en yvelines, proche de rambouillet dans le 78, pour aller le voir, le panser, vérifier ses plaies, le faire marcher, en gros s'occuper de lui.

Par la suite s'il y a bonne entente je garderais en priorité cette personne, si elle le souhaites en dp. Tout comme je sais que si moi financièrement ce n'est pas évident je sais aussi que de votre coté cela peut l'etre aussi c'est pourquoi je ne demande rien. Je souhaites juste trouver quelqu'un de vraiment bien pour rio.

je laisse en plus notre blog qui raconte notre histoire du début jusqu'au nouvelles d'aujourd'hui de la clinique d'ailleurs (en fin de blog). Ce soir d'autres nouvelles car je leur téléphone régulièrement ^^

http://rioolgado.skyblog.com

hésitez pas a faire passer mon message merci.

jessica

Messages 1 à 13, Page : 1

Par jess7285 : le 23/02/09 à 00:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2007
20 messages
Dire merci
 personne?

Par md : le 23/02/09 à 00:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu aurais plus de chance sur le forum général, plus de gens passent par là
et pourquoi ne pas mette simplement une petite annonce?

Par dilou : le 23/02/09 à 11:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
quelqu'un sur le forum a son cheval au haras de la Cense.. mais qui ? Je ne sais plus..

Par jess7285 : le 23/02/09 à 13:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2007
20 messages
Dire merci
 Je pense que ça doit etre marine ^^ elle s'occupe des soins de rio mais j'aimerais avoir quelqu'un qui fasse office par la suite de dp.

Pour l'annonce j'en ai passé une mais l'espace accordé est très restreint et je me suis dit que ici les gens pourraient savoir ce que je cherche vraiment.
je vais voir sur le fofo général aussi bonne idée
merci

Par jess7285 : le 26/02/09 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2007
20 messages
Dire merci
 up pour mon grand et les personnes aimant l'étho (bah vi vu l'endroit ou il est en plus lol)

Par lacharly : le 27/02/09 à 09:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 la haras de la cense ! la chance !

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 10:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je crois que justacriollo il va reguliérement

Par Money : le 27/02/09 à 21:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Bah le gros problème c'est que tu veux que l'on s'occupe de ton cheval et qu'il faudrait quasiment payer pour le faire
Cf : Tout comme je sais que si moi financièrement ce n'est pas évident je sais aussi que de votre coté cela peut l'etre aussi c'est pourquoi je ne demande rien

Il y a un gros soucis quand même, non ?

Par justacriollo : le 28/02/09 à 10:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est moi qui suis à la Cense et qui m'occupe des soins de Rio, mais j'ai déjà mes deux gros, je ne peux pas faire plus que des soins...

Money, je pense que tant qu'on ne peux rien faire avec Rio, Jessica ne demande rien, en revanche une fois rétabli si la personne le veut en DP, elle peut, moyennant une parti de la pension... Si j'ai bien compris.

Par horsey : le 28/02/09 à 12:14:09

Déconnecté
 "Bah le gros problème c'est que tu veux que l'on s'occupe de ton cheval "

100% avec toi money !

jess7285...pourquoi tu n'assume pas TES responsabilités et tu t'occupe de ton cheval ?!!

En lieu de chercher quelq'un qui fait ça pour toi...si tu ne pas assumer un cheval...ton cheval !
Alors pourquoi t'as un cheval ?


Par SDE : le 28/02/09 à 12:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
peut-être que, pour entretenir son cheval, Jess doit aller travailler, pour avoir un salaire qui paie les dépenses de santé par ex...

Par justacriollo : le 01/03/09 à 10:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 SDE a tout compris....

Certains font ce qu'ils peuvent pour entretenir correctement leur cheval, et cela veut parfois dire qu'on ne peut pas aller le voir tous les jours....

Dans le cas de Jess c'est principalement que son cheval se trouve à une demi heure voir 3/4 d'heure de chez elle et qu'elle n'a pas de permis... De plus aucun transport en commun ne vient à la Cense, donc pas de permis et pas de gentil chauffeur= peut pas venir souvent...

Voilà, voilà...

Par jess7285 : le 02/03/09 à 11:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2007
20 messages
Dire merci
 Merci aux deux ayant pris ma défense ^^(qui me connaisse en plus et savent, j'espère lol, que suis pas une proprio indigne lol)

Donc oui j'explique : je suis étudiante, je bosse a coté pour payer pension et soin de rio.
Pourquoi j'ia un cheval? Alors ce que je vais dire va peut etre étonnée mais je m'en fiche...je ne pensais pas etre proprio a 23 ans! certainement pas!!!! Seulement il y a des fois où certaines choses se passe de façons différentes...

Pour le cas de rio je l'ai repris car il risquait la boucherie..malheureusement il était un cheval de club, en stalle, il s'est gravement blessé au pied et ne pouvait plus etre remonté au moment ou je l'ai récupéré (on envisageais l'euthanasie car risque de nécrose et perte du pied) Je l'ai repris tout de même pour lui offrir ce que je pouvais de mieux. J'ai du y parvenir car aujourd'hui plus de sequelle sur son pied, plus de stalle, bref un cheval heureux!

Après si cela ne se serait pas passé de la sorte, si rio n'avait rien eu etc je vous assure que de moi même je n'aurais pas voulu acheter un cheval à mon age! Je fini mes études , une fois installée financièrement j'aurais pu y penser mais comme je dis il y a des choses qui arrivent.

Aujourd'hui même si j'en "chie" bien par moment, que se soit niveau de ses soins (car c'est très dur a voir, je fais bonne figure mais je craque souvent aussi) ou financièrement je ne regrette absolument pas mon choix et si c'était a refaire je le referais.

Même si je ne le vois pas aussi souvent que je le souhaites en attendant de passer le permis, je suis persuadée que rio est bien plus heureux avec moi que si je ne l'avais aps repris.

Concernant ma phrase:

En effet ça sous entend que financièrement je ne demande absolument rien en contre parti! ce qui est normal! de même que si la personne s'entend bien avec rio par la suite et souhaites le garder en dp ce sera pareil.

POur mieux comprend notre histoire il suffit de passer sur notre blog tout est epxliquer en détail.

J'ai eu quelques personnes souhaitant m'aider avec rio mais malheureusement, tout comme moi, elles n'ont pas encore le permis :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval