Forum cheval
Le forum éthologie

Connaissez vous Yves SAUMET ?

Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou95
Par Horsedrug : le 19/02/09 à 15:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Yves SAUMET serait un formateur étho qui sévirait en Rhône-Alpes ... le connaissez vous ??

Si oui, merci de poster vos opinions, aussi subjectives soient-elle !

Merki !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Horsedrug : le 20/02/09 à 10:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
  personne !!

Par Kenyat : le 20/02/09 à 11:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Jamais entendu parler, et pourtant je suis en Rhône-Alpes.

Il est où exactement ? Il fait quoi ?

Par chris : le 20/02/09 à 12:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est un chuchoteur-psychopathe pour "sévir" comme ça ?

Par Darius : le 20/02/09 à 12:09:07

Déconnecté
  chris
Désolé horsedrug ici nous ne connaissons pas Saumet bien que nous connaissions quelques sommités

Par corinne 2 : le 20/02/09 à 13:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 joli darius!

Par Horsedrug : le 21/02/09 à 06:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
  Darius !

Kenyat : c'est un gars qui fait des formations, apparemment du côté de la Loire, il fait des stages et des interventions "à la demande", avec des associations ou des particuliers...
C'est en contactant une éleveuse que j'en ai entendu parlé, elle a fait des stages avec lui et a assisté à des démos et l'a trouvé très pédagogue, prenant son temps pour expliquer, sans aller trop vite...

Chris : Pas de panique, "sévir" c'était juste pour l'effet de style... (bon, ok c'est loupé !)

Par Kenyat : le 21/02/09 à 10:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Il a quoi comme "bagage" ? Parelli, La Cense, Corbigny ?

Parce que y en a qui font de l'impro en se proclamant "équitationeur éthologique" sans aucun background solide et qui enseigne n'importe quoi
J'ai rencontré l'élève d'un d'entres eux il y a quelques semaines, son discours faisait limite peur

Les gens font bien sur ce qu'ils veulent, moi c'est pour les chevaux que ça m'ennuie (et pour la réputation des gens compétents, il faut le dire).

Par soho2006 : le 21/02/09 à 11:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 non tu n'as pas un site de lui??

Par Horsedrug : le 21/02/09 à 11:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Non, pas d'infos sur Internet.

Par contre il a été formé à la Cense.

Par flooded : le 21/02/09 à 12:20:24

Déconnecté
Parce que y en a qui font de l'impro en se proclamant "équitationeur éthologique" sans aucun background solide et qui enseigne n'importe quoi

Il y en a en effet et de plus en plus.... En stage niveau 2 à La Cense, j'ai découvert avec ahurissement que la plupart des stagiaires s'étaient déjà installé dans leur campagne et revendaient sous forme de cours à des clients ce qu'ils venaient d'apprendre... Quand tu les voyais en stage, tu te demandes bien ce qui devait en rester en bout de chaîne auprès de leurs malheureux clients.

Mais il y a plus fort, il y en a qui s'installent sans la moindre vergogne après juste quelques stages d'initiation et un peu de bricolage sur leur poney dans le fond de leur jardin... Le résultat fait peur... Chevaux affolés à grand coup de carrot stick, language du corps aléatoire, recrachage en vrac et décontextualisé du discours Parelli...

Par Horsedrug : le 21/02/09 à 12:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
Ouai... je vous crois...
Dès qu'il y a une nouvelle "niche", un nouveau crénaux, sans trop de repère pour les clients, il y a forcément des gens qui vont s'engouffrer dedans pour profiter de la vague et faire du business...
On ne peux pas y échapper !

C'est bien pour ça que je m'en remets à vous

C'est bête, je ne connais pas plus que les pseudos formateurs dont tu parles flooded, mais c'est comme ça, je vous fais confiance

Par corinne 2 : le 21/02/09 à 16:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 il y en a des compétents sur ce forum!

Par Darius : le 21/02/09 à 16:37:24

Déconnecté
 Haaa! çà y est tu es installée Corinne?

Par Money : le 21/02/09 à 16:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Je vais certainement être maladroit, mais je trouve cela un peu déplacé de demander sur un forum comment ou trouve ou estime telle ou telle personne.
Dans un cas comme dans l'autre, bon ou mauvais, cela pourrait nuire à cette personne.


Par Darius : le 21/02/09 à 18:54:13

Déconnecté
 Ca nuiera à la personne que si les avis sont unanimement nefastes. Le plus délicat est de savoir si c'est justifié ou pas. Mais la critique existe partout aussi pour les livres pour les peintures, le cinéma etc...il n'a y aucune raison que le monde du cheval y échappe.

Par Money : le 21/02/09 à 18:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Cela peut aussi nuire avec des avis positifs.
Je prend un exemple :
Je trouve une personne sur ce forum très intervenant avec beaucoup de bon sens, or, il n'est pas pour autant qu'il accepte que je le site parmi les grands
Cette personne se sera reconnue ....

Par corinne 2 : le 21/02/09 à 19:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 darius, j'ai déjà fort à faire avec mes élèves...et quand j'aurais fait mon taf, que surtout on ne me demande rien! mon rêve, n'être plus tenue à rien...

Par Money : le 21/02/09 à 19:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 S'il vous plaît ne demander plus qui est bon ou pas, cela est de la dénigration et n'a en aucun cas lieu d'être.

C'est comme si Horsedrug j'allais voir tous tes employeurs.
Il y aura du bon comme du mauvais

Les recommandations se font toujours à huit clos, sinon ce ne sont plus des recommandations

Par SDE : le 21/02/09 à 19:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18338 messages

205 remerciements
Dire merci
Flooded,
un jour j'ai reçu un mail de 2 personnes qui avaient vu mon site internet et voulaient que je vienne leur donner des cours, elles me payaient et remboursaient les frais de déplacement...

Ca ne me viendrait jamais à l'esprit de visiter le site d'un particulier, apprécier quelques photos et le convier en tant que moniteur !

bref ce jour-là j'aurais pu jeter quelques pincées de poudre de perlinpinpin et gagner quelques sous... Mais trop risqué et malhonnête pour moi...

Par corinne 2 : le 21/02/09 à 19:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 c'est difficile d'empêcher ça, c'est le danger d'internet, de trouver tout et n'importe quoi, de lire une cacophonie d'avis plus ou moins fondés...de se faire incendier ou même insulter au vu et au su de tout le monde par des gens qui ne mesurent pas le poids des mots...


maintenant quand il s'agit d'une profession, je suis d'accord, ça devrait rester privé car c'est très délicat...


(c'est pourquoi l'idée de noter les profs sur internet a été (heureusement !) abandonnée car bonjour les dépressions dans la profession!)


des fois on entend des trucs sur tel médecin ou tel dentiste parce qu'une fois le praticien a été moins bon, et c'est la curée...

Par Money : le 21/02/09 à 19:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Oui Corinne sauf que le danger d'internet peut aussi se traduire par justice se dont les gens on très peu conscience.
Lorsque je parle de diffamation, je pèse mes mots et ce malgré le fait qu'on est certain de dire du bien.


Par Horsedrug : le 22/02/09 à 03:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Mouai, j'avoue que je ne vois pas trop ce qui te gêne Money dans ma question...
j'ai bien précisé et je suis bien consciente que ce sont des avis subjectifs... Mais c'est mieux que pas d'avis du tout !!!

Je pense qu'un forum est là pour faire du partage d'expérience et par conséquent te faire gagner du temps : éviter de faire les erreurs que d'autres ont déjà faites et promouvoir des solutions qui marchent !

Donc, même si évidemment la vérité ne sort par forcément des forums, ça peut pas faire de mal !
De toute façon, un formateur ne sera jamais apprécié par tous ses stagiaires, il y a pas mal de feeling qui rentre en compte... Mais s'il n'est apprécié par aucun, autant que ça se sache !

Parce que si je me contente d'aller faire des stages dans les centres qui ont un site Internet, qui sont facilement trouvable, bref, qui ont pignon sur rue, il est possible que je passe à côté de super formateurs...

Et pour le côté diffamation, ou si les avis devenais trop violent, il y a toujours les modos qui sont là pour poser les limites... et pour le coup, c'est bien qu'ils soient là pour ça !

Voilou !
Quoiqu'il en soit, merci pour vos (non-)avis, je vais continuer à creuser un peu...
Tout en ayant tout à fait conscience qu'il y a aussi des bonnes adresses à prendre parmi les forumeurs

Par md : le 22/02/09 à 09:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je ne connais pas ce Mr moi non plus. Par contre, il serait pê intéressant que la dame qui t'en a parlé de donne son adresse mail, parce que je pense que parler directement avec lui te permettra de te faire une idée de son travail, et voir si ça t'inspire ou non.

Ensuite, méfie toi, le chuchoteur du coin fait des stages, et c'est style 350 euros avec le cheval pour 2 jours, 250 euros sans cheval (je trouve ça cher); après, je sais pas si ça correspond à l'auditeur libre ou si un cheval est prêté (il me semble que non), parce que si sans cheval, c'est vraiment abusé.

C'est pas évident de trouver un bon instructeur...

Par filou95 : le 22/02/09 à 10:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Heureusement que l'on peut donner son avis sur tel ou tel professionnel ... ça évite de jeter son argent par les fenètres et/ou de faire des conneries avec son cheval.

Suffit de ne pas s'exprimer n'importe comment.
Après les procéduriers ça existe partout, ce ne sont pas les "bons" en général

Les avis très négatifs on peut toujours se les donner en mp, qd c'est unanime ça aide

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval