Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme: Respect de la chambriere

Sujet commencé par : piki51 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
1 personne suit ce sujet
Par piki51 : le 17/02/09 à 17:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai un prblème avec mon loulou qui va sur ces 3ans. Je l'ai, comment dire, "trop" descensibilisé!
Lorsque je l'ai acheté à meme pas 1an, il était completement sauvage, après des journées de patience...il est devenu plusque pot de colle et n'a plus aucun respect pour la chambrière et même envers les personne qui s'occupe de lui quand je ne suis pas là (avec moi, pas de prob). Lorsque ils l'approchent en secouant leur bras pour le "chasser", il ne bouge pas ou pire, parfois me montre sa croupe...

Si vous avez une astuce... 

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par izaora : le 18/02/09 à 23:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonne idée, car elle se déplace bien au pas, tant qu'elle ne me soupçonne pas de vouloir me placer de manière à la faire trotter et galoper. Mais elle a aussi appris à ne pas bouger d'elle même si je ne lui demande pas... donc il devrait y avoir moyen:apprendre à rester immobile pour ensuite trotter ou galoper, ça peut sembler paradoxal! mais bon, vais essayer

Par md : le 18/02/09 à 23:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Corinne : un cheval qui te fait face, c'est éventuellement qu'il ne te comprend pas (tu es mal placée), ou bien qu'il refuse ton autorité. Enfin, selon le cas, je peux le prendre comme ça.

De toute façon,; si tu contrôles ses pieds, il te respecte, et donc à toi à le respecter en étant clair envers lui.

J'ai pas bien compris ton histoire izaora. Tu en es où exactement avec ton cheval?

Par izaora : le 18/02/09 à 23:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 La réponse est dans ta réponse à Corinne! bref tout revient à ça, monté comme en liberté... je ne vais pas polluter...

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 15:26:55

Déconnecté
 Ben moi la seule solution que j'ai c'est d'aller vers ses fesses et remettre en avant.

Théoriquement, si tu sais déplacer ses épaules à distances, ben tu le remets dans le bon sens, et le fait repartir dans le bon sens.
Donc la première chose serait de travailler au sol les déplacements d'épaules et hanches à distance.

ça fait bien longtemps que la Régates m'a fait fait ça...


controle des épaules ... tu pointe avec la main qui tient la laisse dans la direction ou tu veux que ton cheval aille. Avec la chambriere tu commenc par faire un cercle qui va se diriger vers le coté opposé de la tete , tu fais des cercles avec la chambriere qui se raproche de plus en plus en claquant de la langue , jusqu'a s'il le faut aller toucher drriere l'oreil mais tu dois rester devant l'animal . PAs vers les hanches , les épaules ...

aussitot que le cheval se remet en mouvement dans le sens ou tu désir
tu cesse de pointer vers l'"avant , et tu cesse toute stimulation avec la chambriere , quelques fois comme ca , apres quelques répétition aussitot que tu vas le voir se remettre face a toi juset pointer avce ta main le renverra sur le cercle.


Mais toi si tu reguarde la pointe de la hanche de ton cheval et que tu te tiens devant le passage de sangle tu l'incite a te faire face. Donc en longeant tu as interet a reguarder son oeil...


Message édité le 19/02/09 à 15:27

Par chris : le 19/02/09 à 18:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ha oui, c'est logique en fait !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval