Forum cheval
Le forum éthologie

Post multi titres

Sujet commencé par : Darius - Il y a 521 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par Darius : le 17/02/09 à 16:16:40

Déconnecté
Ce serait bien un post qui permet de parler de tous les sujets sans déranger les autres topics specifiques à une question.? Et bien non!! Le modo de service fait de l'excès de zèle, en supprimant ou déplaçant les 2 posts qui avaient cette fonction.
Parce qu'elle est bien bonne celle là !! les acteurs du forum essayent d'eux même de faire des rangements pour que le site 1 cheval.com ressemblent à quelque chose de sérieux tout en gardant une certaine convivialité et le modo de service s'y oppose farouchement.
Mefiance ! Pour moi ce modo est payé par la concurence pour couler insidieusement 1cheval.com
Je sais que ce topic va être supprimé car il prouve indiscutable la bêtise des petits gradés (cabot à l'armée), mais je le remettrai.

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 15:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon attention je vais dire un truc Horrible :

si a la limite on part du principe que les animaux n'ont pas de conscience il ne se rende pas compte qu'ils mettent leur population en danger, quand ils sont en surpopulation ..
Alors que nous Humains .... sachant que le taux de croissance de la population mondial est fixe OUI fixe, mais on a quand même une croissance, ça veux dire que a un moment certains membres de notre population vont morphlé parce qu'on est pas capable de s'auto regulé de 1 et d'utilisé les ressouces intelligemments ....

et voila comment la biologie des populations, nous montrent que de toute façon l'espéce humaine va droit aux cartons , reste a savoir dans quel mesure on va limité les degats

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 15:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
t'es fiére de moi JBB, parce que alors je suis la moitié du fruits de ton oeuvre !

enfin t'as pas du m'apprendre les bons trucs avec toutes les questions que je poses

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 16:00:14

Déconnecté
 En réalité , je crois pas a ca ... encore une fois , les humains n'utilisent pas leur intelligence pour donner et nourrire tout les gens...


ils l'"utilisent encore une fois pour l 'ARGENT


imajinions , juste une minute que toute les budgets de l'armement mondial servirait a fertiliser les deserts...

Par md : le 19/02/09 à 16:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je pense comme toi laure Surtout après 3 ans en écologie marine à voir les dégats de l'homme sur la nature...

Tu crois vraiment que le taux de natalité est stable? Il n'a pas augmenté? Parce que dans nos populations riches, il a nettement regressé...

JBB : n'importe qui est capable de comprendre ce qu'on dit, toi aussi, mais ça t'intéresse pas

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu ne crois pas a quoi ?

a si si l'argent rentre trés bien dans cette theorie la, puisque c'est un facteur limitant, une ressouce limitante que tout le monde veux en plus grandes quantité possible, la ça emmenent des exes, et de la des pb diverses et varié.
mais l'argent est un pb, mais je pense que L'eau d'ici peu de temps sera un pb encore plus important ( politiquement d'ailleurs aussi si on prend certains exemple)

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Il me semble que le taux de natalité Mondial n'est plus en croissance, Mais est toujours positif, donc y'a toujours une augmentation du nombre d'individus sur la planete .

Par md : le 19/02/09 à 16:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
JBB utopiste...

L'humain est un animal qui pense à son bien être personnel avant de penser à celui de ses concitoyens...

On est des animaux agressifs, territoriaux, associaux, racistes... Heureusement que tous ne sont pas comme ça!

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
fertilisé les deserts pas sur que ce soit une top idée, parcontre evité l'avancé de celui ci la Ok et plus que OK,

bon j emis connais pas en ecologie desertique, mais il y'a forcemment un role du desert sur l'ecosystéme global ( la terre) au niveau de la regulation des flux .

Tiens bonne question pour moi : role et impact du desert au niveau Global ?

VOUS AVEZ 4H

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 16:05:16

Déconnecté
 DE l'Eau il y'en a a savoir quoi faire ... toi qui est scientifique tu dois bien savoir que l'eau de la mer est de l'eau potable une fois désalée... mais pourquoi nous ne le fesons pas ?


a oui ca coute cher me semble ...


voyez en quelque part , si le systeme serait mieux fait que les gens vivraient pas pour ce qu"ils peuvent prendre mais plutot donner , ca changerait toute la donne. Par exemple dans ce contexte , Karl Max aurait raison

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
tu veux vidé les oceans ?? arph comme fertilisé les deserts niveau global j'aurais peur du massacre

et si plutot on laissait les cycles naturelle de l'eau faire son travail pour avoir de l'eau douce ce serait bien aussi

mais encore la le temps est un facteur limitant chez l'espéce humaine

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
vivre pour donner ... moi je t'avoue que je sais pas si j'aurais envie de donner a tout le monde sur le forum

Par md : le 19/02/09 à 16:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Avant de vider les océans, on a le temps!... Créer quelques oasis dans le désert pour éviter que ceux qui y sont crèvent de faim, c'est autre chose que changer l'ensemble de l'écosystème saharien!

Il me semble qu'il existe des usines pour désaler... Mais oui, ça coute très cher.

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 16:11:03

Déconnecté
 Tu savais que les russes avait completement pompé la plus grande reserve d'eau douce au monde ? NAturel tu disais ? L'homme fait partie de la nature mais il fait les choix qu'ils croient le mieux approprié


ARGENT

Par md : le 19/02/09 à 16:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et oui

Je suis pour un retour au vert, abandonner nos villes pour retourner vivre de façon primitive à la campagne. Sauf pour internet

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 16:15:12

Déconnecté
 En tout cas choisissez bien vos feuilles pour vous torchez le ... , l'herbe a puce parait que c'est pas le top !

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin oui c'est pas Naturel , on a pompé plus que ce que l'ecosystéme etait capable de redonnée,
en gros l'ecosystéme est en equilibre, tu le perturbe en en sortant quelque chose et il met plus ou moins de temps a revenir a l'etat d'equilibre.
En gros tu peux prendre de l'eau , ça posera pas de soucis si tu le fait en quantité resonné , et que tu laisses a l'ecosystéme le temps de revenir a l'equilibre !

mais on croit ou on a des besoins plus important que ce que semble nous donné les ecosystémes, donc on prend plus sans laissé le temps a l'equilibre de revenir.

Bref biensur que l'argent y est pour quelque chose, puisqu'il semble que ce soit notre ressource PREMIERE

Bon c'est pas le tout le temps passe ( si j'avais osé je vous l'aurait fait une plus drole mais ça va gaché mon image sage sur le forum)
Moi j'intoxique des haricots en ce moment, ils m'attendent

Bis a tous

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 16:19:42

Déconnecté
 Bein tu vois avec l'eau salé , on pourrait la repomper ou elle etait désalé...

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 16:20:41

Déconnecté
 Des haricots ! LA vache elle essait de tuer mes feves Tarbais...

Par md : le 19/02/09 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est pas si simple : pour réparer un écosystème, il vaut mieux le laisser tranquille, plus t'essaies d'améliorer, pire c'est...

L'homme a joué l'apprenti sorcier à vouloir arranger les choses, il a toujours fait bien pire! ya qu'à voir les introductions d'espèces réalisées intelligemment
On introduit une espèce involontairement. ça pullule ; on introduit le préfateur : au lieu de s'occuper de sa proie habituelle, il s'occupe des espèces endémiques, et les dégats sont multipliés par 2...

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 16:26:10

Déconnecté
 BOn ok alors , tu m'As convaincu ,on continu en Russie a pomper l'eau douce

Par Darius : le 19/02/09 à 16:32:13

Déconnecté
 L'ex ministre de l'education Allègre disait un jour que la croissance de l'humanité allait obligatoirement se stabiliser et que déjà la courbe de croissance l'indiquait très nettement. et ce qui m'avait étonné c'est qu'il était précis sur le nombres et sur les annees où çà allait se produire (que je n'ai pas retenus).
Peut être que tous les animaux se régulent par leur physiologie influée par le climat ou les ressourses. Par ex. des oiseaux ne font qu'un seul oeuf quand ces conditions ne sont pas favorables, et il doit y avoir d'autres exemples dans d'autres espèces

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 16:43:21

Déconnecté
 Ouais , plus ca va plus les francais sont matcho ce qui fait innévitablement fuir la femelle ! Quand ils en attrape finallement une c'Est qu'elle a ralentit avec l'age , et les femmes de 60 ans sont moin proléfiques


Par md : le 19/02/09 à 16:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Les animaux normaux se régulent en effet.
Ils tirent l'énergie pour la reproduction de l'environnement. Pas d'énergie, pas de stock, pas de repro

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
pas dit Darius

"
de nombreuses etudes experimentales ont permis de mettre en evidence des mecanismes de regulation par densité dependance chez les animaux. Par exemple, lorsqu'un couple de drosophile est confiné dans une bouteille contenant une quantité fixée de nourriture, la descendnce de ce couple croit d'abord trés vite, mais atteint vite une limite. Lorsque d'autre bouteilles sont remploes avec des nombres variables de couples de drosophile, la descendance de ces couples vari en proprotion inverse de la densité de drosophile dans la bouteille. C'est le resultat de la competition entre les larves pour la nourriture qui provoque une mortalité intense dans les cultures les plus denses"


rickelfs and miller, Ecologie

àa la différence des oiseaux, la on a une regulation aprés la reproduction, par mortalité.

alors fonction du degrés devolution de l'espéce ?

ton histoire avec le ministre allegerien est interessant

quand a l'homme je reste plus perplexe, parce que on a une conscience , on c'est qu'on va être limité, mais on se dit que bon finalement c'est le voisin qui va trinqué parce que nous on n'a l'argent.

( et vous avez vu comme on parle serieux !!)

Bon La vache que je suis va continué a intoxiqué les haricots, histoire que ceux que va bientot mangé JBB on soit sur que les elements qui colle dans leur engrais ne lui soit pas toxique

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 16:52:16

Déconnecté
 LOL! si c'etait vrai ... personne ne m'aime assez pour m'en faire parvenir alors , tu vois toute les efforts que tu fait ... sont pas pour moi !!!!!!!!!!!

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
tu veux que je t'envoie une partie de ceux que j'ai intoxiqué ?

Par md : le 19/02/09 à 16:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
t'es encore là toi

Ton livre, je vois pas lequel c'est mais je crois qu'il me plairait bien
C'est quoi ton sujet de thèse?

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Mon livre c'est la bible chez nous ! cher , parcontre t'as tout dedans pour l'ecologie il est vraiment top ( il sert bien pour faire les cours d'ailleurs )

attention : tranfert des terres rares a l'interface geosphére biosphére !!!

bon j'explique un peu c'est pas trés parlant

les Terres rares ou lanthanides, sont des elements chimiques de plus en plus utilisé en industrie agriculture, medecine, Sauf qu'on a aucune idée des effets sur : la vegetation, les humains, les cochons ( a qui on en donne pour qu'il grandisse plus vite !)
mais peut de connaissance sur le cycle naturel de ses elements ( sont issu de la roche et transfert sol et vegetation)

Donc en gros moi, j'essai de comprendre le cycle naturel et je fait des premiéres etudes sur la toxicité sur les haricots de JBB

et toi alors des poissons mais quoi exactement ?

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 16:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
( moi je fait de l'anglais la, enfin j'essai, parce que faut aller en congret, et faut parlé l'anglais et ça c'est pas gagné !)

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 17:04:25

Déconnecté
 fuck , Laurebrrr , voila tu connais la moitié des mots qu'ils emploient

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 17:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
je sais dire aussi

Do you want to fuck my wife

mais j'ai tout de même peur que ce soit pas suffisant


Par md : le 19/02/09 à 17:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Intéressant comme sujet! Donc extraction, biochimie et compagnie? (tout ce que j'aime lol)

Moi je travaille sur la régulation multifactorielle de la qualité de la reproduction chez la perche commune.

J'essaie de hiérarchiser les facteurs agissant sur la qualité de la reproduction, en ayant une approche multidimentionnelle et multidisciplinaire.
On fait des plans factoriels fractionnaires (on est rares en france à faire ça, et qd ça merde, c'est la merde, comme ce qui vient de m'arriver cette année... un bac de perdu, et hop, l'expé est quasiment foutue ).

C'est simpa, ça le sera moins dans un mois qd mes bestioles vont pondre, je devrai récupérer les oeufs à 5h du mat tous les matins, des comptages en perspective... J'appréhende un peu...

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 17:09:17

Déconnecté
What ?

LOL!!!!!!!!!!

Par md : le 19/02/09 à 17:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il est clair que si tu t'adresses à des américains, tu devras t'adapter :
These fucking beans are planted in a fucking pot...


Message édité le 19/02/09 à 17:15

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 17:10:44

Déconnecté
 funking ! LOL! fucking is enought

Par jelly bully bean : le 19/02/09 à 17:11:47

Déconnecté
 evite de dire cette phrase Laurebrrr ...

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 17:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
extractions, mise en solutoin, geochimie , chimie, culture d'haricots, ecotoxicoligie, geologie, ecologie
( j'aimais pas la chimie non plus avant !)


mais aussi beaucoup de terrain : ceuillette de plante, d'arbres, recuperation de l'eau du sol, creusé des trou, cassé des cailloux, boire du vin

ton sujet a l'air top aussi !
multidisciplinarité c'est une force pour la suite
t'es dans quel labo ?enfin quel ville ? rennes ?( je sais pas ça m'inspire bien renne la comme ça !)



moi pas de bestiole ça evite de se levé a 5h du mat

mais alors cette phrase la est a garder :

These funcking beans are planted in a funcking pot...





Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 17:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
faut evité a ce point la ?

moi fucking c'est le mot que je gére le mieux en anglais pourtant

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 17:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
my fucking these


Message édité le 19/02/09 à 17:15

Par md : le 19/02/09 à 17:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Oui, je sais, fucking pas funcking lol

Je suis à Nancy, URAFPA, équipe DAC (Domestication en Aquaculture Continentale).

Rennes c'est mon rêve plus tard, plutôt en aquaculture marine. Ici il fait trop froid

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval