Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme de mise en place, help

Sujet commencé par : Justine51 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Money
1 personne suit ce sujet
Par Justine51 : le 14/02/09 à 13:14:21

Déconnecté
 Je monte une jument qui a tendance a avoir l'encolure détendu. Je le met en place a l'arret mais une fois au allure superieur cela devient Impossible En la montant en Bride ou en rene allemande elle se place parfaitement & ne montre aucun signe de défense ou de malaise, or je ne veux pas les utiliser systématiquement. Y a t'il qqch a faire ? Ou la possibilité d'utiliser un autre enrement ? martingal fixe, gogue ? Help

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jelly bully bean : le 14/02/09 à 14:13:00

Déconnecté
Plus les pieds des chevaux bougent vite plus le cheval devient rigide...

La premiere chose a obtenir avant la flexion verticale serait de l'avoir latérale. Je te recommende donc d'arriver a travailler sur une seule renne , il doit etre léger , et ensuite alterner gauche droite a toute les allures ,ensuite la verticale devrait venir.

Par izaora : le 14/02/09 à 18:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Waouh, c'est tout à fait ce que nous dit notre mono! j'ai trouvé deux pro qui sont d'accord, incroyable!

Par Money : le 15/02/09 à 16:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Pour compléter JBB, qui est la leçon N° 1 de Lyons, ne pas oublier de mettre des jambes.
En effet il faut aussi savoir garder l'impulsion du cheval, de plus la finalité étant de pouvoir obtenir la même chose non plus par une action de mains mais par un langage du corps.

Le seul petit problème du travail à une rêne c'est la demande et le relâché.
Il faut donc discuter avec deux grammes dans les mains et relâcher complètement à chaque bonne réponse, 1/2 cm étant grandiose et changer de pli tout le temps après chaque bonne réponse.

En fait c'est l'un des exercices les plus difficiles à faire, c'est pour cela que ce type de travail commence à pied.
Lyons parle de "Spot" et des "Two Spots".

Il faut avoir une très grande concentration et beaucoup de dextérité dans les doigts.
JBB connaît parfaitement et sait faire, mais de nombreux chevaux ont été cassés suite à ça,puisqu'il n'y a jamais eu apprentissage du cavalier.

Ce serait un peu comme suivre Candeloro à la télé, chausser des patins et vouloir en faire au tant le lendemain. Dans ce cas ce n'est pas grave car vous allez vous mal tout seul, hors là, il s'agit du cheval

Par Money : le 15/02/09 à 16:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Oups, posté trop vite

Dans le cas du travail à une rêne on parle de CONNEXION.
En effet le principe est simple, à savoir connecter la rêne à chacune des parties du corps du cheval.
Avec donc la même action de rêne mais pas la même intention, tu pourras obtenir une tête = encolure basse, un déplacement des épaules, un déplacement des hanches, un engagement, un impulsion, un stop.
Ensuite si l'on conjugue les deux rênes on arrive dans du haut dressage, puis par la suite on enlève les rênes pour discuter avec le cheval via nos jambes et enfin pour finir les jambes seront substituées pas un langage corporel.

Le seul problème c'est que tout ceci commence par un travail en liberté, puis en main, à savoir que le cheval sera déjà donner n'importe quel exo en liberté et en mains avant même de lui avoir monté dessus, sinon tu t'appelles Lyons

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval