Forum cheval
Le forum éthologie

Fort caractère?

Sujet commencé par : izaora - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
1 personne suit ce sujet
Par izaora : le 13/02/09 à 19:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Il arrive, lorsque ma bête n'a "pas envie", qu'elle refuse tout travail en allant se placer au centre de la carrière, et là, je peux me brosser (Martine ). Pas de problème véto, ostéo, dentaire... la preuve, si mon prof la reprend, ooh, miracle, plus de problème.

Je n'éprouve pas ce genre de difficulté avec les autres chevaux que je monte. Le fait que ce soit mon premier cheval joue sans doute bcp!

Au niveau pansage, en main et en liberté, tout me semble aller relativement bien, sauf pour le trot ou le galop, que je n'obtiens pas si elle n'en a pas envie (il doit y avoir un lien avec le travail monté).

Je n'ai pas envie de me fâcher, ce n'est pas dans mon naturel, ni de lui "rentrer dedans, ce n'est pas mon naturel, à pied comme monté.

Avez vous des pistes?

Merci

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Horsedrug : le 10/03/09 à 16:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Si si, on veut un compte rendu toutes les semaines

En tout cas, tu sembles avoir repris du poil de la bête!

Par izaora : le 10/03/09 à 19:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aaaargh, on ne me parle pas de poils! elle mue et il y en a partout, et je suis maniaque. J'hésite entre la passer à l'aspi comme recommandé sur un autre forum et l'envoyer au carwash.

Plus j'avance, plus je suis persuadée qu'il y a une combinaison de choses: avoir moi-même une bonne position, plus l'encadrer (quand on a monté des chevaux bien dressés, qui ont de l'expérience et bien réactifs, pas facile de changer de méthode), avoir le dernier mot sans se battre.

Après, elle était plus calme et plus proche de moi.


Par md : le 10/03/09 à 21:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est nickel izaora!

ça j'aime beaucoup : avoir le dernier mot sans se battre!
L'essentiel je pense est de garder la direction, et ensuite, la vitesse.

Qd au rapport toues les semaines, c'est avec plaisir

Par PIROU : le 10/03/09 à 21:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 c'est bien izaora tu vois, travail , confiance en soi, determination , fermeté , et les resultats sont la ...
continue doucement comme ça et tout les verous sauteront

Par izaora : le 19/03/09 à 21:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà, je note une petite trouvaille sûrement basique pour beaucoup, mais appuyée par JBB aussi sur un autre post, et que mon mono me répète depuis un certain temps (il a bien de la patience): sans m'en rendre compte, je prenais le contact un peu trop fort parfois sur les deux rènes, et ça, la miss, elle aime pas... donc en me concentrant davantage sur ce point, je gère mieux la cadence, elle est plus décontractée et plus à l'écoute.

Par SDE : le 21/03/09 à 13:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
chouette
en plus elle te permet de progresser

Par izaora : le 21/03/09 à 17:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ça, je me rends bien compte que j'ai encore du chemin à faire, et que j'ai monté des chevaux bien faciles avant!

Par md : le 21/03/09 à 19:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est bien oui, elle va te faire progresser!

Les chevaux qui m'ont fait le plus progresser dans ma vie, c'est pas ma Jade douce et gentille, mais plutôt les poneys "acariâtres" que je montais petite

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval