Forum cheval
Le forum éthologie

Je ne comprend plus mon cheval!...

Sujet commencé par : yath - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par yath : le 08/02/09 à 20:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
 Voilà! Mon cheval est un hongre de 7 ans que j'ai acheté il y a deux ans.
au début, tout allait bien. Il avait parfois une araignée ds la tête mais il bossait bien. Il a appris de plus en plus à me respecter et à m'écouter.

Un jour, j'ai remarqué qu'il maigrissait et que sa forme n'était pas top. Je l'ai changé d'écurie, lui donnnait ma propre alimentation sur les conseils de mon véto. Certains jours on pouvait bosser, et d'autres jours il était tout ramolo...
Après une analyse plus poussée, on lui a trouvé une ANEMIE qu'on a soigné. Il a regrossit et a reppris un beau poil, et de la vitalité. Mais il qd même été arrêté au moins Trois mois. (il a juste eu des petites longes...)
Le problème, c'est que maintenant, il est TROP en forme et devient ingérable. Comme il a gelé dehors, pas moyen de le travailler régulièrement donc il a beaucoup marché en main à l'intérieur des écuries depuis 1 mois...et maintenant il me saute dessus ds le box essaye de taper et dès que je vais dehors il part comme une fusée et se cabre avant même que je sois ds la carrière...
Je ne le reconnait plus! et j'ai l'impression que lui non plus! Il ne me respecte plus du tout et prend le dessus à l'attache, en main, en longe,etc...Je n'ai même pas réessayer de le remonter tellement il est dingue.
Il y a aussi un autre problème: il cherche toujours à se rouler!!! Je suis obligé de me battre avec lui car dès que je le sort du box, il n'a qu'une envie c'est de se rouler(?????)Je crois qu'il ne comprend plus que qd je le sort c'est pour bosser et que se rouler c'est interdit (surtout avec le surfaix!)
Bref, je suis larguée...Je suis aidée par ma mono pour le remettre au boulot mais je doute de moi maintenant et il me fait peur...( faut dire 1m80, c'est grand et fort...)

dites moi ce que vous pensez de tout ça....Merci

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par casimir : le 11/02/09 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dans ma pension les chevaux au boxes sortent tous les jours au paddock par tous les temps

ben ça pose pas de pb .. sauf les couverture mouillé
Un cheval c'est pas con, il pétes pas un cable quand le sol est mauvais (geler, glissant)

plus ils sortent en liberté plus ils sont disponible au travail , a mon avis

Par Calide : le 11/02/09 à 13:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 jai pasd lu les autres reponses, ms ce cheval a besoin d'un pre

Par Calide : le 11/02/09 à 13:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ca y es j'ai lu

ton cheval a besoin de se rouler, besoin de sortir, besoin de lacher son feu, besoin de contacts avec d'autres chevaux

il a besoin d'une vie de cheval

la mienne se roule une fois tous les tremnblement de terre, mais qd elle en a besoin , elle le fait

Par Boorik : le 15/02/09 à 22:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 Il est pas un peu claustro ??

Par Ramdam : le 15/02/09 à 22:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
  Il est pas un peu claustro??

tu le serais pas, toi, à sa place, Boorik?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval