Forum cheval
Le forum éthologie

Matériel volé ... vers Brest

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par lankome29 : le 21/01/09 à 12:12:22

Déconnecté
 Bonjour a toutes et a tous..

Je passe par ce forum car j'ai un appel a faire concernant mon matériel "volé" ou jamais rendu comme vous preferez

alors tout a commencé lorsque j'ai revu une amie de cours qui me proposa de mettre ma jument chez elle pour attenuer les frais de pension. j'ai accepté mais apres un mois (pbs de santé pour ma part) je découvre que ma jument est squelletique... j'apprends que les voisins avaient porté plainte contre mauvais traitements dont une toute jeune pouliche de 2/3ans suitée...
J'ai recupereé ma jument a moins d'1/2 heure de l'arrivée de la DSV et acheté la pouliche.

Ceci dit quelque temps plus tard, je souhaite recuperer mon matériel et la : "je suis pas la" "j'ai pas rangé ton matos" toutes les excuses y sont passées...

Si vous avez du matériel acheté moins d'un an ou connu des gens, je ne souhaite pas recuperer mon matériel, mais si la personne ne montre pas signe de vie, je serais dans l'obligation de porté plainte a mon tour contre mon gré...

La liste est :

1 selle apollon avec un point de couture discret
1 filet noir + renes taille cheval de selle
1 mors a aiguille en caoutchouch
1 couverture séchante bleue taille 135cm je crois
1 couverture défoncée (je ne pense pas qu'elle ai osée la mettre en vente mais au cas ou...)
1 paire de guetres bleu CS
1 paire de protege boulet norton beige/marron
1 collier de chasse/martingale noir avec elastique rouge/noir
1 protege dos mouton blanc
et du matériel de pansage...

Si vous avez vu ou si vous pouvez donner des pistes de recherches et meme rien que le soutien me convient... pas de soucis, je suis dispo par mail ou via le site
ca devient pesant de racheté tout le matériel sans les finances pour deux chevaux...
le total neuf equivaut a plus ou moins 300/350euros, pas grand chose financierement mais les circonstances, elle, le sont ...

Merci par avance, et ne pas hésitez a ouvrir l'oeil sur la région brest/dirinon et les villes avoisinantes.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 21/01/09 à 12:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 C'est pas sur Guipavas par hasard? Il y a là bas un établissement réputé apparement pour les vols de matos!

(cela dit si tu veux vraiment passer ce genre d'alerte, c'est pas ici, sur le forum étho, qu'il faut poster! il y a un post des cavaliers bretons sur le forum rencontre, avec pas mal de gens qui sont sur Guipavas, et plusieurs post sur les bretons sur le forum rencontre)

Par lankome29 : le 21/01/09 à 20:43:44

Déconnecté
 ok d'ac, je savais pas trop ou mettre ca et puis quand je l'ai fait, j'etais pas reveillé et j'ai pas fait gaffe a l'endroit

1000 excuses ^^ n'hesitez pas a le deplacer

merci


Message édité le 21/01/09 à 20:44


Message édité le 21/01/09 à 20:44

Par Erzebeth : le 21/01/09 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben je peux pas le déplacer moi, je ne suis plus modo!

Mais plutôt que mettre ton post ailleurs, je pense que tu ferais mieux d'aller poster ton alertes sur les post fleuves des bretons.

Celui là pour commencer, c'est truffé de gens qui sont dans le même coin que toi:

Lien

Par Mannick : le 21/01/09 à 22:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Heu...il me semble que la seule responsable est la personne a qui tu as confié ton matos...pourquoi ne portes tu pas plainte contre elle?

Par lankome29 : le 22/01/09 à 13:06:49

Déconnecté
 car si elle a vendu mon materiel, les personnes qui les ont acheté seront poursuivi, si retrouvé, pour rescelle de vol et c'est ca que je veux evité... car jusqu'a present je qualifie ca plus du vol du fait de la mauvaise foie de la personne qui laisse trainer cette histoire depuis un an

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval