Forum cheval
Le forum éthologie

Retour a la case depart...

Sujet commencé par : dompearl - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
1 personne suit ce sujet
Par dompearl : le 20/01/09 à 19:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Et oui revoila le terrible Dom-pearl sur ce forum..

Je suis un peu demunie, même un peu triste.

Cet été je vous avez appelé a l'aide car j'avais des soucis avec mon cheval.

Avec de la patience et de l'amour, on avait obtenu des beaux resultats, beaucoup plus de confiance, relation calme et sereine.

Seulement voila, depuis 15 jours il n'est pas sorti du box.... ( apparemment car en ce moment certains paddocks sont cassés et donc ils sont en manque de place....)
Avec les exams en même temps j'ai pas pu aller monter.
Donc depuis deux semaines, il est encore plus agressif qu'avant, et de plus en plus inaprochable.
Et ce matin je lui met un ptit coup de longe pour lui degourdir les jambes.. Et a la fin je m'approche de lui et la il se leve droit debout, j'ai a peine le temps de m'ecarter qu'il retombe en se prenant les antérieurs ds la longe, il tire je lache... après avoir fait des tours et des tours il se calme se met en cercle et s'arrete a coté de moi, j'essaye doucement de lui enlever la longe des postérieurs, il prend peur, me pousse, sort de la carrière mais cette fois je ne lache pas.. je reussi tout en me faisant trainer, a lui enlever la longe des pieds, il s'arrete.. Dans la bataille je me suis tordu le genoux.

Je ne l'avais jamais vu dans cet état , il a toujours était agressif mais la je suis impressionée..

Que faire? je suis desamparée.

Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dompearl : le 25/01/09 à 00:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Arffff j'avais pas lu le "PS"!

Bon je resume une dernière fois : je paye pour que l'on s'occupe de mon cheval car mes études ne me permettent pas de m'en occuper a plein temps!
Un service correctement effectué jusque la change, et ne l'est plus depuis l'annonce du départ pour une nouvelle pension!
Mais je ne dois pas me plaindre?
Biensur que si et c'est totalement normal!

De plus je ne me plains pas, je cherche des solutions c'est différent!


Si les creches existent c'est bien pour y mettre les enfants quand les parents travaillent, car : Et oui il faut travailler...
Mais cela n'interdit pas de vivre sa passion et de savoir aimer.

Par md : le 25/01/09 à 01:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Vu la facilité d'avoir une maison avec un terrain de taille suffisante pour tout le monde, et bien yaurait pas beaucoup de chevaux en France!

Un cheval est bien mieux au contact de ses congénères en pension que seul dans un paddock avec son maître et ami qu'il va voir 2h par jour à tout casser.

Faut penser au bien être du cheval, et pas à sa relation de possession égoïste avec lui (mon cheval à moi, mon ami, je suis le seul pour lui, à m'en occuper).
Le cheval, lui, il veut de la bouffe et des potes, la sécurité, si possible de quoi s'occuper et bouger. Le reste il s'en fout, c'est un cheval.

Par md : le 25/01/09 à 01:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
dompearl, t'as pas à te justifier qd même, je trouve ça hallucinant!

Par lisis : le 25/01/09 à 01:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je t'avais prévenu Money

Par dompearl : le 25/01/09 à 08:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 J'essayé juste de montrer mon point de vue pour que Money comprenne, je pensais m'être mal exprimée dans le post de départ, mais visiblement c'est autre chose!

Chacun vis sa passion et sa relation avec son cheval comme il l'entend tant que le cheval a tout ce qu'il lui faut pour être bien.

Pour en revenir au sujet de départ, après avoir fait la reflexion dans la pension ou je suis, Dom a été sorti, son comportement s'est largement amélioré, nous allons attendre bien sagement samedi prochain, et ce sera un nouveau départ pour nous.

Par SDE : le 25/01/09 à 12:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
alors bonne chance pour ce nouveau départ ! tiens-nous au courant !

Par Ramdam : le 25/01/09 à 14:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
super Dompearl

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval