Forum cheval
Le forum éthologie

Téléphates,médiums

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scoubi76
Par iberedesloges : le 20/01/09 à 11:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 entre en contact avec les animaux par la téléphatie vous en pensez quoi?
Notre grand michel robert fait partis de ces personnes qui pratique cette nouvelle technique
vos témoignages m'interresse

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par dilou : le 20/01/09 à 20:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Corinne, allons.. dans quel sens tourne le soleil ??

Par dilou : le 20/01/09 à 20:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Zut, Money l'a déjà dit..

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 20:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 pfeuhhh, j'aurais dû bosser à l'école, plutôt que bouquiner...

donc il est DEUX HEURES DU MATIN?


jbb, non mais, va te coucher! tu bosses demain!

Par dilou : le 20/01/09 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Et au fait, je ne crois ni aux téléphates, ni aux télépathes, ni aux mediums et je me sens assez proche de ce que dit md à 14h28, par là..

Par Money : le 20/01/09 à 20:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 S'il a du retard il ne peut être 2 heures du mat, voyons.

Par lisis : le 20/01/09 à 21:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Corinne, allons.. dans quel sens tourne le soleil ??

Aucun (quoi que, dans la galaxie, doit bien être en mouvement aussi )

Donc Corinne : ne te trompe pas, il faut calculer la rotation de la terre, qui est donc inverse à la rotation apparente du soleil que nous pouvons constater

Par Money : le 20/01/09 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Aïe, c'est mal barré.

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 21:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ben oui, vous me charriez essepré...

Par Money : le 20/01/09 à 21:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Et tu crois que c'est en pleurant que tu vas éviter de répondre à la question du M. ?
Tu rigoles on ne va pas te lâcher .....

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 21:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 non, franchement, je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas
je sais pas

Par Money : le 20/01/09 à 21:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Ben voyons et en plus il faudrait que l'on t'apporte la réponse sur un plateau d'argent.
BosseS un peu, tu as jusqu'à demain pour nous donner la bonne réponse avec ses explications.

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 21:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ben je vais demander à un prof de physique...

Par Money : le 20/01/09 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Ouai et parle lui de l'orthodromie et de l'orthodoxie par la même.

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 22:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 faut que je mette ça sur un bout de papier...


je dirais que c'est de la part d'un ingénieurenaéronotiquequ'estmoncopain...ça va lui faire drôle.

Par md : le 20/01/09 à 22:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Corinne : 22-6 = 16
Il est donc 16h chez JBB Ne cherche pas plus compliqué, révise juste les tables, ou tu fais comme moi l'entrainement cérébral du Dr Kawashima sur nintendo DS

Dilou : D'accord avec moi avant ou après que je me sois embrouillée ?

Et money, pour ta gouverne, les verbes du premier groupe à l'impératif présent de la 2ième personne du singulier ne prend pas de s.
Donc on dit : Bosse, Mange, chante...

(une des rares choses dont je me souviens de mes cours de français, et qui peuvent porter à confusion )

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 22:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
merci md

 pourquoi 22 et pas 24?


bravo pour tes souvenirs grammaticaux...


et vous vous demandez pourquoi je l'aime bien cette nana!

Par Money : le 20/01/09 à 22:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 MD il s'agit de l'impératif un ORDRE.

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 22:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ben oui, mon canard, elle a tout bien espliqué la maitresse, mais t'as pas écouté.

Par Money : le 20/01/09 à 22:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Il faut que TU BOSSESSSSSSSSSSSSS
plus clair maîtresse ....

Par md : le 20/01/09 à 22:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et non, il y a une différence entre "il faut que tu bosses" et "Bosse!"

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 22:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 merde j'avais fait une explic mais le truc, il a buggé, tant pis il saura pas

Par lisis : le 20/01/09 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Parce qu'il est 22h et quelques Corinne
Si tu retranches de 24 à chaque fois, t'es pas rendue

Tu sais que ça te rend sympathique de t'embrouiller sur des trucs pareils ?

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 22:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 parce que je suis antipathique.



Par Money : le 20/01/09 à 22:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Non, juste pathique

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 22:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 télépathique...

Par Money : le 20/01/09 à 23:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Ah bah si la télé c'est ton truc, alors

Par Ramdam : le 20/01/09 à 23:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
  z'êtes particulièrement en forme, ce soir

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 23:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 vouiiii...

Par lisis : le 20/01/09 à 23:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je le savais
J'aurais dû dire "PARTICULIEREMENT sympathique"

Par corinne 2 : le 20/01/09 à 23:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 m'ouais...ça s'appelle rebondir...

Par flooded : le 21/01/09 à 08:24:00

Déconnecté
Malheureusement je connais des médecins charlatans.

Il existe parmis les centaines de milliers de médecins de ce pays quelques uns qui déraillent sévères, c'est statistiquement et humainement normal, c'est le contraire qui serait inquiétant.

Alors qu'est-ce qui nous donne le droit de juger de ce qui est du charlatanisme et ce qui ne l'est pas ?
Le vrai du faux ? Le prouvé du non prouvé ?


Il existe une discipline scientifique qui s'appelle la zététique, la science du doute, qui sert justement à démasquer le charlatanisme.

Sinon, si tu commences à parler en terme de "vrai" et de "faux", tu adoptes d'emblée une démarche non scientifique. Les scientifiques font des observations, en déduisent des hypothèses, échafaudent des théories, les soumettent à leurs pairs et savent très bien que cela ne correspond qu'à l'état actuel de nos connaissances, c'est juste une étape dans une compréhension plus vaste.

Les charlatans ont des réponses universelles, des lois ou des dogmes, non mesurables et non soumis à la contradiction. Quand tu vois par exemple qu'AUCUNE étude statistiquement significative (et dieu sait s'il y en a eu) n'a permis de montrer une quelconque action de l'homéopathie sur quelque maladie que ce soit, et que pourtant il y a encore des millions de gens en France qui continuent à sucoter du rien en granules en y croyant dur comme fer, on n'est pas sorti de l'auberge. Mais en contrepartie les églises sont vides, le besoin de croire est toujours là, intact, mais le marketing de Boiron est apparemment plus efficace que celui du Vatican

Par corinne 2 : le 21/01/09 à 08:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 peut-être qu'y croire suffit à guérir...effet placebo, "scientifiquement prouvé"?

Par Darius : le 21/01/09 à 09:41:25

Déconnecté
 mais le marketing de Boiron est apparemment plus efficace que celui du Vatican

100% ok avec flooded et en se qui concerne l'effet placebo , il est reconnu des scientifiques et un médicament mis sur le marché doit avoir au minimum 30% d'effets. En deçà c'est considéré comme effet placebo,...donc nul.

Par Ramdam : le 21/01/09 à 10:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 En deçà c'est considéré comme effet placebo,...donc nul

placebo = nul???

aaaah?

pasque je connais quelqu'un qui a une maladie chiante mesurable par prise de sang qui est allé voir un homéo sans grande conviction, juste pour "essayer" avant de prendre le médoc classique qui lui a des effets indésirables assez importants et qu'il faut traiter ensuite (!)

je précise que la personne est une vraie sceptique, donc n'y croyait pas spécialement, mais ne croyait pas non plus au contraire...

c'était juste comme moi je prends une tisane avant un médoc, quoi...

ben prise de sang à l'appui, ça a marché, et ça marche depuis 5 ans, avec une constance de résultat intéressante...

peut-on dire que le résultat est nul, même si le médoc homéo ne contient pas de substance active?

chuis pas sûre, là...

Par flooded : le 21/01/09 à 10:32:33

Déconnecté
Sur certaines maladies à forte composante psychosomatique, l'effet d'un placebo apporte parfois jusqu'à 30% d'efficacité. L'important pour que le placebo fonctionne soit que le patient y croie. Pour vérifier si un médicament EST efficace, il existe un test qui s'appelle le double aveugle. On prends une population statistiquement significative présentant la même affection, on les divise en 3 groupes, un qui reçoit le médicament, un qui reçoit un faux médicament, et un qui ne reçoit rien. Bien entendu, ceux qui reçoivent le faux médicament ne le savent pas et croient recevoir le vrai. Ce n'est QUE si la population recevant le VRAI médicament présente un résultat supérieur aux deux autres groupes que l'on considère qu'il y a un effet. Et sur les maladies à composante fortement psychosomatiques, la prise d'un placebo peut parfois amener jusqu'à 30% de guérison spontanée, mais il y a aussi souvent des guérisons spontanées parmis ceux qui ne prennent rien !

Jusqu'à présent, l'homéopathie n'a jamais fait mieux que le placebo, malgré les centaines d'études réalisées, et les guérisons miraculeuses de Lourdes sont en effet absolument miraculeuses dans le sens où la médecine ne sait pas encore expliquer leur mécanisme, mais ce qui est vraiment intéressant c'est que le taux de guérison spontanée chez les malades se rendant à Lourdes est curieusement le même que celui des malades ne se rendant PAS à Lourdes

Par Ramdam : le 21/01/09 à 10:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
je comprends, mais le résultat est il n'empêche intéressant je trouve...

je pense qu'il vaut mieux être dans les 30% qui prennent un placebo ou rien et dont la maladie se stabilise (on ne guérit pas, pour la personne dont je parle), que dans les millions d'autres qui prennent des médocs allopathiques à effets secondaires pourrisseurs d'existence qui ne stabilisent pas ou dans le meilleur des cas, pas mieux, leur maladie...

je parle pour cette pathologie là en particulier, hein, pas pour un cancer ou un truc comme ça.

Par Horsedrug : le 21/01/09 à 10:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
On peut différencier au moins 2 conceptions de la médecine :
- à l'occidental : un médicament est une substance dont on connait exactement l'action, on peut expliquer pourquoi ça marche (ou pas).

- à l'oriental : un médicament est une substance qui soigne...même si on ne comprend pas pourquoi, quel est le mécanisme en jeux, on peut l'utiliser comme médicament ...

Après, chacun se met là ou il se sent le mieux... Perso, je n'ai pas besoin de comprendre scientifiquement pourquoi ça marche...Si une recette de grand-mère, une plante, un médoc chimique ou un tube de granule homéopathique marche : je dis oui!
Je pense que la science actuelle ne peut pas tout expliquer du corps humain et notamment les interactions énormes entre le psychisme et le physique...Donc vaut mieux rester prudent qd on avance "ça ne marche pas, aucun effet connu sur le corps humain"...peut être que c'est juste qu'on n'a pas encore toutes les clés de lecture !

Exemple qui va peut être parler à plus de monde : l'ostéopathie. Il y a encore beaucoup de scientifiques, de professeurs qui réfutent une quelconque efficacité....et ce parce qu'ils ne comprennent pas... Alors que dans les fait : ça marche !

Par electre : le 21/01/09 à 11:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Les 3/4 des gens ici jugent sans connaitre. Moi on m'a toujours appris que si on essaye pas on ne peut pas se faire une idee.

Vous refutez des choses que vous ne comprenez pas et vous tournez les gens qui le pratiquent en derision "abracadabra ce sont tous des charlatans et des zinzins"...

Il n'y a pas besoin d'avoir de preuves scientifiques pour que ca marche. Le magnetisme ca marche, c'est comme ca.

La communication intuitive n'est pas nee avec les charlatans d'aujourd'hui (oui je reconnais qu'il y en a) mais c'est une pratique qui date d'il y a des centaines d'annees... on revient a nos racines c'est tout...

Enfin j'arrete de vous charger de reproches car c'est un forum public et chacun peut donner son avis, mais si c'est pour le denigrer aux yeux de ceux qui voulaient encore se donner le benefice du doute je ne vois pas l'interet.

Par flooded : le 21/01/09 à 12:03:07

Déconnecté
Il n'y a pas besoin d'avoir de preuves scientifiques pour que ca marche. Le magnetisme ca marche, c'est comme ca.

Il y a deux choses différentes, les études statistiques pour savoir si ça marche, et les études pour comprendre comment ça marche. En général on commence par les premières.

D'un point de vue scientifique, il est établi que dans le cadre des études qui ont pu être faites, le magnétisme ne marche pas.

Ca ne t'interdit pas d'imaginer toi ou d'autres que ça puisse marcher, ça te regarde toi, et ce n'est nullement dénigrer quoi que ce soit ni qui que ce soit de donner la position scientifique.

Jésus a marché sur l'eau. Si maintenant des scientifiques organisent une expérience en demandant à 1000 personnes de marcher sur le Lac de Tibériade et que les 1000 coulent, la science pourra simplement énoncer que sur un échantillon randomisé de milles personnes de sexe masculin on n'a pas pu mettre en évidence une capacité à la marche sur l'eau dans les conditions précises de l'expérience, rien de plus, ce ne sera pas dénigrer l'eglise catholique ni assumer que Jésus n'a pas pu le faire, ni que quelqu'un ne sera pas capable de le faire dans le futur. Ce sera juste une information objective pour vous prévenir que vous avez peu de chances d'y arriver si vous essayez demain.

Par Scoubi76 : le 21/01/09 à 12:09:21

Déconnecté
 Bon j'ai loupé quelques petites pages de blabla... lol

Mon expérience?
Elle ne concerne pas les chevaux mais les humains... Et il n'y avait pas que de le télépathie, magnétisme etc... Il y avait aussi une personne en jeu qui n'était plus de ce monde
Donc rien ne sert de la raconter, d'une car c'est une histoire perso deuxièment c'est un peu hors sujet, dernièrement ... Vous semblez avoir besoin de preuve scientifique (comme bcp que je connais)... Hors ces choses là se ressentent et non pas besoin d'être prouvées par a + b...

Mon expérience a changé la vie de trois personne, la mienne celle d'une amie et celle d'un ami... Mes amis étaient comme beaucoup... Aucune croyance sur l'au delà, encore moins sur toutes les médecines non scientifiques....

Et cependant...

En une soirée tout a changé...
Cet ami avait un mal qu'aucune infiltration etc... ne soulageait... et pourtant... durant cette soirée il a été "ailleurs" comme aidé par une force "spéciale", et pourtant il n'était au courant de rien... il l'a su qu'après...

Croyez moi que depuis ce jour il ne tient plus le discours qui est le votre, et qu'il tenait avant...
Sa vie a changé

Mais attention, des charlatans il y en a partout!!!
Mon ex véto en est la preuve et pourtant... Il a fait des études, bourré d'allusions scientifiques etc...

Perso je crois maintenant en bcp de choses, et je n'essaierai pas de vous convaincre, comme on l'a dit précédemment... il faut avoir vécu pour mieux comprendre... pour y croire...

Après il faut de tout dans un monde, et c'est pourquoi il faut des personnes qui y croient et d'autres non... besoin et de la science et des sciences parallèles... C'est la beauté de notre monde!! La complémentarité!!

Mais svp un peu de respect... Quand on ne connait pas... on ne juge pas...
Ne pas faire une généralité d'un cas...

Bonne journée à tous!


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval