Forum cheval
Le forum éthologie

Apprivoiser un poulain peureux

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Money
Par Melisza : le 15/01/09 à 22:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Désolée tout d'abord si le sujet a déjà été traité - mode "rechercher" bloque complètement chez moi.
Donc voilà, je suis très intéressée par un poulain assez difficile. Il n'a que 9 mois, il a vécu avec sa maman - assez peureuse et sauvage aussi mais qui fait de grands progrès - il est sevré à présent, mais reste pratiquement inapprochable.

L'éducation d'un tel poulain, comment diffère-t-elle de celle d'un poulain classique?
Les toutes premières questions qui me viennent en tête (j'en aurai certainement des tonnes par la suite, surtout s'il vient chez moi!): passage au box est-il vraiment nécessaire pour un poulain comme lui? En allant directement au pré avec des copains, risque-t-il toujours rester à l'écart?

J'ai apprivoisé des chats sauvages, un mouton. Nourriture et patience ont été les mots clés - je pense que pour un poulain ça doit être plus ou moins pareil. Auriez-vous des conseils et astuces plus précis à me donner, pour avoir une idée sur ce qui m'attendra?

J'ai l'habitude des chevaux, un peu moins des poulains, encore moins des poulains difficiles. Est-ce que je cours forcément à la catastrophe?

Messages 161 à 162, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par corinne 2 : le 01/02/09 à 22:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 elles sont peuuuutites là?

Par Money : le 01/02/09 à 22:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Que tu crois !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval