Forum cheval
Le forum éthologie

Perte de confiance

Sujet commencé par : trevor - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par RENZ
Par trevor : le 27/11/08 à 09:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 bonjour
voila ma ponette est un super ponette de balade enfin elle la était tt l'été passer a coté du tgv sur la route bois...et la depuis la rentrée j'avais pris l'habitude de partir avec une copine qui a un half qui est connu pour ses débordements en fait d'un coup il part plein cul pour rien du coup ba la mienne elle suit apres 2-3 coup comme ca ou on s'est fait trimballer sur Xmetre on decide de ne plus partir ensemble car seul il ne le font pas!mais un jour on avait fini de bosser en carriere et d'habitude on fait un petit tour dans le village pour les marcher donc la on y va car il fesait jamais les c.. dans le village on marche et d'un coup sur le béton la mienne par plein cul pas moyen de larreté flexion demi arret rien marche et comme a pied elle est plus calme je me dit je fait sauté avant qu'on tombe a 2, mauvaise idée avec mon mors caoutchou elle s'est pas arreté et apres avoir couru a coté j'ai tribucher je suis tombé et elle elle est rentré plein cul a l'écurie, rien pour elle moi des brulure car je voulais pas la lacher dans le village, enfin bref depuis je bloque je suis repartir en balade a pied mais rien que la je panique en fait j'ai peur qu'elle rentre plein cul et se blesse!! niveau travail a pied elle est top, on a fait quelques jeux...mais en se moment elle est inquiète de tout une mouche la panique alors qu'avant rien!! je voulais savoir si quelqu'un a deja vécu ca et si vous avez des conseils?? on m'a parler d'un traitement contre le stress homéopatique, votre avis?? merci beaucoup car la je rame

Messages 1 à 11, Page : 1

Par trevor : le 27/11/08 à 10:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 

jillustre par la bete


Par Money : le 27/11/08 à 10:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Stop tout ce qui est balade avec ta ponette.
Principal travail à faire que tu reprennes confiance en toi, pour cela partir avec un autre cheval plus que cool.
Tant que tu n'auras pas retrouvé cette confiance en toi, tu continueras à être tendue, nerveuse, si bien que d'autres événements du même style continuerons à se reproduire.
De très nombreux cavaliers arrêtent l'équitation suite à ça.
Dire que ta ponette soit inquiète de quoique ce soit c'est vouloir trouver de multiples excuses.
Pour ce qui est de ta ponette confie la à un professionnel qui pourra réellement te dire si elle a des problèmes particuliers et qui la travaillera pour les résoudre.
Pour toi repars en balade sur un autre cheval super cool accompagnée de quelqu'un lui aussi sur un cheval très zen et non pas comme celui de ta copine.

Par trevor : le 27/11/08 à 10:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 merci de ton aide!!
de toute facon je sais que le problème vient de moi je dois faire un travail sur moi!!

Par Money : le 27/11/08 à 10:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Je n'ai pas dit qu'au moment du départ au galop en pleine ville le problème venait de toi, mais après ce que tu as vécu et d'après ce que tu écris (cf. enfin bref depuis je bloque je suis repartir en balade a pied mais rien que la je panique en fait j'ai peur qu'elle rentre plein cul et se blesse), il est évident que les futurs problèmes viendront de toi

Par trevor : le 28/11/08 à 09:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 pas dautre avis??

Par Roro : le 28/11/08 à 10:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 manque de travail certain, perte de la confiance de la jument en toi ! résultat, elle fout le camp, mais aussi se dit que celui qui se trouve sur le dos n'est pas à la hauteur de son travail, à savoir celui de meneur.

tu l'as laissée faire selon le copain, elle a copié.

si le copain peut faire le con, il n'y a pas de raison, si le meneur dit rien, de ne pas faire pareil.

tu dois rester "maître à bord" sinon, le cheval se retrouve seul et donc fait comme bon lui semble, selon son instinct, qui de par le fait que c'est une proie, c'est la fuite.

donc, elle te fuit, si tu n'es pas capable de mener le couple.

résultat, le travail de dressage à reprendre, à la base.

cheval de balade = souvent à je n'ai rien à faire.

dès l'instant où tu montes sur le cheval, tu ne peux pas le laisser se démerder seul.

ton poid, ta position déséquilibre l'équilibre naturel du cheval, de par ce fait, le cheval est déjà en situation de panique (c'est pas normal)
ton boulot c'est de l'aider à reprendre, par le travail, son équilibre naturel, avec toi dessus.

donc, c'est bien de faire joujou avec le cheval, mais le fait est que "le cheval n'est pas fait ni pour porter, ni pour tirer" et que notre travail, notre discipline va redonner au cheval la possibilité de se mouvoir, librement (aux ordres, donc à ta demande) mais dans un équilibre correct qui ne le panique pas.

bon travail !

Par izaora : le 28/11/08 à 19:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un truc qui m'aide à prendre confiance en moi et en elle (inversement pour elle vis à moi de moi), en ce qui concerne ma jument, c'est de bosser un liberté. J'ai parfois des petits soucis, mais on progresse. (trouvé le truc pour qu'elle joue plus à se minicabrer devant moi, récemment).

Par RENZ : le 29/11/08 à 00:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
56 messages
Dire merci
 j'ai une copine qui a le même problème, elle a fait des formations avec un ethologue pour reprendre le dessus sur le cheval. Puis elle vient avec nous avec un gros qui a peur de rien.(elle fait la rando en deuxieme). Important apprend à ton cheval à faire le cercle, plus il sera petit plus il sera inconfortable plus le cheval s'arrêtera tout seul.
Incorfort = arrêt.
Notre pur sang arabe a trop de jus donc si il fuit il va de lui même aller sur le cercle.
Ce sont des conseils du haras qui a dressé notre pur sang à éthologie.

Surtout reprend confiance en toi. Notre copine a repris confiance après la formation avec Stéphane bigot.

Par corinne 2 : le 29/11/08 à 07:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 t'entends, md, avec Stéphane Bigot!

Par trevor : le 29/11/08 à 09:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 merci de votre aide je reprend tout le travail a pied!!

Par RENZ : le 29/11/08 à 23:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
56 messages
Dire merci
 Pour info je parle de cercle mais pas à pied, quand tu montes dessus tu lui mets la tete vers toi, bref tu montes si il bouge tu descends et tu le fais tourner autour de toi petit cercle inconfort donc arret. idem en balade si il fuit tu le laisses partir mais dans le cercle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval