Forum cheval
Le forum éthologie

TRES GROS probleme a la longe !!

Sujet commencé par : tenten - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par tenten : le 25/11/08 à 05:34:59

Déconnecté
 alor voila mon cheval ne suporte pas du tout etre longer ... je m'explique
quand je commence ma séance de longe mon cheval le sens d'amblé xD il s'arréte net et me fait face et quand j'aisser de le " faire tourner" il ce cabre me fait face et tape des antérieure ...
ce n'est qu'en lui mettant la chambriére au cul qu'il ce met a tourner et apres cela aucun probléme il est exéptionel ! , j'ai fait ceci a plusieur séance mais a chaque fois le probléme revien mais avec cette technique j'ai peur de le braquer encore pluss ...pouvait vous me donné des conseils pour lui faire passer ce traumatisme car c'est un gros probléme pour moi !
merciii

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Loustix : le 25/11/08 à 08:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors récemment le mien s'est mis à faire ça... A gauche nickel... Et à droit, demi tour et face à moi, cabré... Impossible de le faire bouger à moins d'écarter la main et de renvoyer plusieurs fois avec la longe...
Et j'ai arrêté net... j'ai fait venir un étiopathe et au final il avait l'épaule bloquée... Et depuis nickel !
Donc ce n'est peut être pas ça, mais au cas où fais le voir...

Par md : le 25/11/08 à 08:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
  Ben dis donc! Cette agressivité, ça ne me plairait pas du tout! il fait ça aux 2 mains? Si c'est le cas, je pencherais plutôt pour un cheval super dominant qui refuse de se soumettre!

Et dans ce cas, faut faire quelque chose, et vraiment bien travailler le respect, parce que c'est très dangereux!

Tu peux toujours le montrer à un ostéo par acquis de conscience, mais bon...

Par Loustix : le 25/11/08 à 08:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il faudrait savoir s'il a toujours fait ça ou pas !
Moi je trouve bizarre qu'un cheval se défende autant juste à la longe !
Pour ça que j'ai mis l'exemple du mien qu ien fait s'était démis l'épaule et devait avoir super mal...
A pied il est respectueux ? Monté aussi ? Il est désensibilisé à la chambrière et compagnie ? Est ce qu'il se sent agressé quand tu t'approches avec ? En liberté dans un rond il fait pareil ? A t'il était battu ?

Par seera : le 25/11/08 à 10:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
ce genre de problème à la longe, c'est souvent du à la position du cavalier qui (inconsciemment) bloque la route au cheval.
La longe, c'est presque aussi compliqué que l'équitation sur le dos du cheval.
Si tu trouve qqn qui pourrait venir te montrer comment on fait, ca serait l'idéal avant de vous degouter tous les deux.

Par Amazon87 : le 25/11/08 à 14:19:13

Déconnecté
mon cheval fait pareil, parce qu'il n'a pas envie

et puis comme le souligne seera j'ai du mal a me placer correctement par rapport a lui, donc il en profite pour me faire face, et a déjà essayé de me charger...

je me suis fait aider par 2 pros, avec eux il tourne pas trop mal, avec moi pas moyen

donc je pense qu'il profite de mon manque d'expérience

Par Kenyat : le 25/11/08 à 14:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
mon cheval fait pareil, parce qu'il n'a pas envie

Et pourquoi n'a t'il pas envie ?

Bref, en effet ta position n'est peut être pas exacte, il a peut être besoin de voir un ostéo, et peut être que ta gestuelle n'est pas très clair pour lui. Il se comporte comment en main ?

Par PIROU : le 25/11/08 à 15:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
alor voila mon cheval ne suporte pas du tout etre longer

je dirai comme les autres , il faut bien se positioner , et au besoin prendre de ou trois cours de longe , et ton cheval finira par suporter

Par Money : le 25/11/08 à 16:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 En liberté on se place à environ 45° derrière le cheval et plus on est loin et mieux c'est, en longe on se place à l'épaule et même légèrement derrière lorsqu'on débute.

Par corinne 2 : le 25/11/08 à 19:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 amazone, pourtant sur ta photo?

Par tenten : le 26/11/08 à 05:53:50

Déconnecté
 ben enfet a la monte il est génial ( il répond bien au jambe aucune défance ) a pied assez respectueux mais ici il n'y a pa d'ostheo ...
mais une fois lancer il est génial il répon parfaitemen a la voi plu besoin de chambriére ...
j"e ne comprend vréman pa

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 12:30:19

Déconnecté
corinne sur la photo ce n'est pas moi qui le longe

il n'a pas envie car il ne bossait pas quand je l'ai acheté, il préfère brouter tranquilou au pré plutôt que bosser!

en main il se comporte très bien, respectueux, il bouge ses hanches, recule a la demande, bref aucun souci.

a part un manque de souplesse dû au manque de travail pas de souci physique

longé par des pros au début pas évident de le mettre sur le cercle mais comme ils savent faire il obéit et tourne très bien.
avec moi c'est difficile, je galère vraiment
donc a priori le problème vient de moi!

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 12:34:22

Déconnecté
au départ, pour le mettre sur le cercle, môssieur pas d'accord






après avec un pro ça le fait



mais la pro qui est venue m'a dit que c'était pas la peine de l'embêter avec ça, donc je ne longe plus


Par Loustix : le 26/11/08 à 18:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On voit pas quand il est pas d'accord...

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 19:40:46

Déconnecté
ah? moi je vois pourtant

Par cocochti : le 26/11/08 à 21:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 ma jument m'a déjà fait ça mais pas à chaque fois heureusement. C'est souvent quand elle est énervé et qu'elle a pas envie(eh oui ils ont leur humeur comme nous). elle s'est déjà cabré avant de commencer le travail à la longe, je reste calme car sinon ca peut devenir dangereux. je me place sur le côté, écarte la longe et met la chambrière en arrière pour la faire partir en avant en gardant toujours la position d'un triangle par rapport au cheval. Ensuite je la laisse se défouler un peu avant de commencer le travail. Mais c'est vrai que chaque cheval est différent. c'est à toi de te faire respecter et de te faire obéir. Je sais c'est pas évident

Par tenten : le 27/11/08 à 07:18:29

Déconnecté
 j'ai vu avec ma mono qui allait m'aider; mais l'autre jour j'ai discuté avec son ancienne propriétaire et a parament tenessee aurait eu un passé assez lourd donc je ne sait vrément pas quoi faire je ne pence vrément pas que ce soit de la paraisse ou une une " non envie de bosser" par-ce qu'il est trés vonlonttaire il a toujours éxécuter ce qu'on lui demander sans bronché ...
alors j'en vient a réfléchir a un probleme d'osthéopatie mais ici il n'y a pas d'osthéo ( je rapelle ke j'habite a tahiti et que ici on n'est tres limiter ..)

ps a amazon87 ton cheval arrive a rester 5 min sans brouter avec autant d'herbe a ces pied ?! je dis RESPECT !!

Par Amazon87 : le 27/11/08 à 07:25:30

Déconnecté
tenten

dis moi il aurait pas peur de la chambrière ton cheval?

comme tu dis qu'il a un passé lourd...

le mien supporte pas ça, mais alors pas du tout, et on pense qu'il n'a pas un passé très rose non plus

pourtant je l'ai désensibilisé, tu peux le toucher partout avec, mais si tu la lui mets derrière le cul il supporte pas

sur les photos pas de chambrière, juste la voix et le flot de la longe pour le remettre en avant si besoin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval