Forum cheval
Le forum éthologie

Remise au boulot=> dur!

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Money
Par PrinceMc.Do : le 24/11/08 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
Bah voila, j'ai remis Prince en pension pour l'hiver la semaine passée et franchement, le remettre au boulot j'ai énormement de mal
Tout l'été Prince est au pré et sors en balade ou rando plusieurs fois par semaines mais exclusivement en licol.
Et la, bah ca fait plusieurs fois que j'essaie de le faire travailler en piste avec sa bride mais il se braque completement, il secoue la tête violament dans tout les sens, pour l'incurvation n'en parlons pas, il se braque completement a l'inverse (je sais pas si vous me suivez...), il fout son nez presque contre le mur, sur le cercle pareil, il dévie completement et comme je n'arrive pas a mettre sa tête correctement bah mon cercle est catastrophique...
Alors je sais pas du tout, je ne pense pas avoir une main très dure, il a un mors simple, le même que l'an passé...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Kenyat : le 24/11/08 à 22:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Pour commencer, je dirais repasser au filet, le montrer à l'ostéo et au dentiste...

Par Money : le 25/11/08 à 15:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Comme toute cigale ayant passé l'été à se prélasser on recommence l'entraînement tranquillement.
Donc en liberté ou longé, puis à pied avec le filet comme t'a dit Kenyat et enfin monté.
L'avantage de recommencer en liberté ou longé va te permettre de savoir si ton cheval souffre réellement de quelque chose ou si ce n'est pas un simple "Tu m'fais c....". Donc un gros bouge de là pour lui rappeler que les vacances sont finies ne lui fera pas de mal, tu seras aussi, de cette façon, rapidement fixée sur un éventuel problème physique étant donné qu'il a quand même randonné tout l'été.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval