Forum cheval
Le forum éthologie

Aidez nous svp :(

Sujet commencé par : stiphi - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
1 personne suit ce sujet
Par stiphi : le 20/11/08 à 15:54:45

Déconnecté
 bonjour,
depuis une semaine ma belle-soeur et moi louons un cheval. C'est un hongre de 9 ans. C'est un cheval qui apparemment n'a pas eu beaucoup d'amour dans le passé et n'a pas eu beaucoup à manger non plus.
Dès que quelqu'un s'approche de son box, il met directement ses oreilles en arrière. Quand on y rentre, il veut mordre (mais il ne l'a jamais fait réellement). Quand on veut le brosser, il veut mordre et quand on arrive au-niveau de sa croupe, il se met à choter...
Par contre, pour le monter, il est très brave et ne bouge pas.
Qua devons-nous faire pour le remettre en confiance car c'est très impressionnant de le voir comme ca.
merci d'avance.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par izaora : le 20/11/08 à 18:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 On dirait qu'il a de mauvais souvenirs au box qu'il n'a pas en étant monté...

Par vsv : le 20/11/08 à 19:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il a besoin de travailler le respect en main, d'apprendre à attendre à distance quand on lui sert son repas, et d'être vérifié par un ostéo.

Par anais2aa : le 20/11/08 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
41 messages
Dire merci
 Bonjour,

Avec votre cheval, il faut tout d'abord lui montrer que vous ne lui voulez pas de mal, que vous voulez être son ami et il faut surtout qu'il vous respecte !

Je vais essayer de répondre à vos questions mais je suis pas une experte.

Quand vous allez le voir que vous arrivez à hauteur de son box appelez-le, parlez-lui pour l'avertir que vous arrivez puis quand vous êtes à sa hauteur continuez à lui parlez, carressez-le et surtout montrez-lui que vous êtes contente de le voir, si vous arrivez avec une carotte ça pourrait aidez.

Ensuite si il essaye de vous mordre repoussez-le gentiment mais fermement avec un " NON !!! "

Pour ce qui est de sa sensibilité au niveau de la croupe essayer d'arriver à le carresser partout sur le corps quand cela est acquis pareil avec le stick ou la cravache puis avec divers objets suceptible de lui faire peur dès qu'il montre qu'il se calme, qu'il n'a plus peur, qu'il n'est plus chatouilleux et qu'il est détendu cesser de le toucher et récompensez-le

Voila je crois que le secret de la réussite c'est de la douceur, de la patiente, de la fermeté, la récompense et surtout comme vous avez dit de l'amour !!!

Bon courage avec votre cheval et tenez-nous au courant !

Par Muesli08 : le 20/11/08 à 21:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 la mienne est pareille, sauf que maintenant q'elle me connaît bien (j'ai fai comme anais a dit : ferme mais pasbrutal, sinon, il va se braquer plus! et tout de suite relâcher la pression dès que l'attitude te convient) ,

Après 6 mois de vie ensemble elle ne le fait plus avec moi mais avec tous ceuw q'elle ne connaît pas.

Par mouetterieuse : le 20/11/08 à 22:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 une question toute bête : qu'est-ce que vous utilisez comme brosse ?

ensuite on verra pour le reste

Par stiphi : le 20/11/08 à 23:02:39

Déconnecté
merci déjà pour toutes vos réponses je m'attendais pas à des réponses si rapides
Pour les brosses, on essaie avec toutes sortes de brosses et c'est la même chose...
Pour l'instant, on essaie d'aller tous les jours, de le brosser le plus possible et de beaucoup lui parler..
On croise les doigts pour qu'il change parce qu'autrement on ne sait pas ce qu'il va devenir...
Depuis auj, on essaie de lui faire donner la jambe arrière sans shooter à l'aide d'une corde comme pour les jeunes chevaux... Je vous tiens au courant de l'évolution des choses en espérant que ca sera positif...

Par Kenyat : le 21/11/08 à 09:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
 Il a besoin de travailler le respect en main, d'apprendre à attendre à distance quand on lui sert son repas, et d'être vérifié par un ostéo.

+1000, et je rajouterai même :
[url]www.saintvaulry.com[/url]

Par corinne 2 : le 21/11/08 à 12:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci

 CECI N'EST PAS UNE PUBLICITE

Par Money : le 21/11/08 à 12:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Si, si, mais bon il est bien connu que les filles sont incorrigibles.

Par md : le 21/11/08 à 12:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 C'est un site avec des articles et des conseils, et ça vaut vraiment le détour!

Par corinne 2 : le 21/11/08 à 12:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 LES détours, tu veux dire, Marie, je parle de ceux de nos conversations.
J'ai sorti ce matin, les 3 grâces (Rég/Syb/Lorh); deux ont bien couru, et Lorh a fait le baril...
Sinon, balade avec Grib-Lorh, sous la pluie et le vent. Je ne dirai qu'un mot: j'ADORE l'hiver, ses chevaux au box, ses paturons gonflés, ses flaques d'eau, sa boue, sa carrière détrempée qu'on se dispute quand même en s'engueulant.

CECI ETAIT UN MOUVEMENT D'HUMEUR

Par Money : le 21/11/08 à 12:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
C'est un site avec des articles et des conseils
Bah Marie, loin d'être la pieuse, que fais-tu sur le forum alors ?
Ah oui c'est un forum publicitaire

Par md : le 21/11/08 à 12:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
  Merci corinne pour les 3 grasses (oui oui)
Ce qui me dérange l'hiver c'est surtout le box, le reste... Je compatis....

money et
Je suis une oportuniste, et je viens fouiner partout où je peux

Par corinne 2 : le 21/11/08 à 13:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
" Ce qui me dérange l'hiver c'est surtout le box, le reste... Je compatis.."
t'en es où dans ta recherche de pré?

pas de merci, c'est ta pouliche qui me rend service, et à Lorh, pour ses besoins de contact avec ses congénères. C'est thérapeutique.

Par Money : le 21/11/08 à 14:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Dite donc les filles, comme le sujet ne semble pas vous intéresser peut être que l'on pourrait en savoir un peu plus sur vos dires afin que l'on puisse y participer de façon active !

Par md : le 21/11/08 à 15:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Bah c'est pas compliqué : les chevaux ont besoins de contacts sociaux, ainsi que de bouger pour leur métabolisme. Et donc un cheval au box a besoin de sortir de son box, et se défouler, ainsi que d'avoir un contact physique avec des congenères.
Donc corinne sort ma jument en même temps que les siennes pour le bien de tout le monde

Par Money : le 21/11/08 à 15:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 C'est quand même un bordel complet dans le forum éthologique, on ne peut pas resté sérieux plus de 5 messages.
Bon moi je pars sur le dressage, ils sont plus sérieux ces gens là.
Il n'est cependant pas dit qu'après mon arrivée ça ne devienne pas non plus un vrai carfanaum

Par corinne 2 : le 21/11/08 à 17:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Money, m'enfin! le capharnaüm ne donne pas le cafard!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval