Forum cheval
Le forum éthologie

Le BAba du travail en liberté?

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kenyat
Par Amoureusement : le 20/11/08 à 13:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Je viens de récupérer le jeune cheval de ma soeur. Il a cinq ans, n'a fait que de la ballade et est assez... têtu à la monte: il peut être exceptionnel mais quand il a décidé de pas faire, il fait pas . C'est embêtant en balade parce que quand il ne veut pas tourner, il tourne pas ! Ou quand il veut piquer un sprint, il le fait...
Bref. Je le travail en carrière pour l'instant (ça fait une semaine que je l'ai récupéré).

J'ai jamais vraiment travaillé en liberté et j'aimerai bien m'y mettre avec Querido. Il est hyper réceptif quand il veut et surtout, il apprend très vite! Il est très calme, bien dans sa tête etcetc.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut que je travail en premier? Le faire s'éloigner de moi? (il ne bouge pas quand je le lache, il reste dans mon dos et me suit partout, si je cours, il trotte mais c'est tout ).

Lui apprendre à s'éloigner de moi, trotter et galoper à la voix? Mais avec quoi? une chambrière? (pas trop envie ) parce qu'il s'éloigne pas de moi, mais si je le chasse en courant vers lui, secouant les mains et tout .


Autre question: comment apprendre à un cheval à être longé? A respecter son cercle? J'aimerai directement essayer en licol mais j'ai peur qu'il fasse le bêtat


Bref. Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par izaora : le 20/11/08 à 18:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est déjà pas mal qu'il te suive en liberté, non?

Par Amoureusement : le 20/11/08 à 18:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 oui mais insuffisant je pense.

Par izaora : le 20/11/08 à 19:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est sûr, il y a plein de choses à faire, mais il faut un stick quand même, sans, ça me paraît compliqué. Reculer, bouger les hanches, bouger les épaules... éviter qu'il se mette face à toi et que tu ne puisses plus rien en faire sauf reculer, comme la mienne, hum

Par izaora : le 20/11/08 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 (le cheval qui recule ds ce cas, pas toi, hein)

Par Amoureusement : le 20/11/08 à 20:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Je trouve que le fait qu'il me suive, c'est bien, mais pas la tête dans mon dos... il respecte pas mon espace personnel!

Par Money : le 20/11/08 à 20:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Bonjour,
pour être honnête avec toi, vu ton peu d'expérience et un cheval pas facile, je ne crois pas que le forum pourra t'aider.
En effet apprendre via un cheval qui reste collé à toi n'est pas l'une des choses les plus simples.

Pour l'envoyer sur le cercle essai ça :
- tu vas faire un mouvement de rotation avec ton bras, stick en main, du haut vers le bas, une sorte de moulinette verticale et tu vas te diriger vers les postérieurs de ton cheval en restant à 1,5 - 2 mètres de lui.
Il va dans un premier temps se mettre à tourner autour de toi, tu vas donc continuer toujours en allant vers ses postérieurs, et rapidement il va se mettre en avant pour s'écarter de toi et aller sur le cercle.

Exercice identique en longe.

Par izaora : le 20/11/08 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah s'il est trop près, ça pose problème bien sûr, fallait tout dire... courage et fais toi encadrer par un pro, petu être, si le cheval n'est pas facile

Par Kenyat : le 21/11/08 à 09:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Moui là j'aurais tendance à conseiller de faire appel à un pro, rien que par le fait que tu dis qu'il ne tourne que s'il en a envie et décide de piquer un sprint quand ça lui prend...

Je trouve ça assez inquiétant, pour ne pas dire dangereux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval