Forum cheval
Le forum éthologie

Changement d'environnement

Sujet commencé par : opal - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par opal : le 17/11/08 à 13:28:19

Déconnecté
 Bonjour

j'ai besoin de votre aide, je viens d'acheter une jument,que j'ai montée avant de me décider bien sûr et je l'ai testée en balade tout s'est bien passé. Je l'ai ammenée chez moi il a quelques jours et j'ai essayé de la monter en manege. Elle refuse d'avancer je ne sais pas comment faire. Elle n'a jamais travailler en intérieur, j'ai donc essayé en ballade et elle a suivi volontiers d'autres chevaux. Par contre j'ai voulu faire une autre ballade toute seule et la meme chose elle a refusé de bouger. Est ce à cause du changement d'environnement? Ou est ce une question de confiance?'J'aimerais lui donner confiance en travaillant avec elle en manege pour commencer mais je ne sais pas du tout comment lui en donner l'envie

Messages 1 à 4, Page : 1

Par md : le 17/11/08 à 13:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Bah la pauvre puce, faut être patient! Tu te rends compte? Elle change d'endroit, elle ne connait personne, toi, tu es encore un inconnu pour elle...

Elle connait bien le manège? Tu pourrais commencer par la lâcher en liberté, qu'elle explore les lieux. Faut prendre ton temps
Laisse lui le temps de s'habituer à sa nouvelle vie, et de faire des liens avec toi! Qu'elle apprenne à te faire confiance!

Par Money : le 17/11/08 à 17:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Par contre j'ai voulu faire une autre ballade toute seule et la meme chose elle a refusé de bouger
Si c'était montée, change, fait là à pied et dans un premier temps au rythme de ta jument.
Contempler les oiseaux et les papillons (arghhhh, foutu pour les papillons à cette époque) alors les feuilles qui tombent des arbres.
Et si la première fois tu ne fais que 100 mètres ce n'est pas grave c'est toujours ça de pris.

Pour le reste je suis de l'avis de md. Comment réagirais-tu si l'on t'envoyais dès demain au fin fond de la pampa ou tu ne connais personnes ?


Par corinne 2 : le 17/11/08 à 19:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je pleure!

Par Amazon87 : le 17/11/08 à 20:21:57

Déconnecté
privilégie avant toute chose le travail a pied, histoire de faire connaissance.

il sera toujours temps de monter plus tard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval